![]() |
La zone - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : La zone (/showthread.php?tid=2397) |
RE: La zone - Vinz - 2025-01-05 ça parle à quelqu'un le carrefour des 7 lignes ? ( prés de Chezal-benoit ).😎 RE: La zone - zarquos - 2025-01-05 Il y a déjà beaucoup de monde dans ce coin, PDF à télécharger ici : https://www.onf.fr/vivre-la-foret/%2B/b17::carte-de-decouverte-de-la-foret-domaniale-de-choeurs-bommiers.html La Fontaine à l'Image ! Mais un arbre n'est pas pérenne, les EdT choisissent en général un repère plus sérieux. Je suis passé dans un autre coin ![]() RE: La zone - Vinz - 2025-01-05 Un chêne centenaire ne pourrait il pas être considéré comme pérenne ? ![]() En tout cas le PDF donne envie d'y croire ! ( mais il y a des sites gallo-romains pas loin donc bof bof la pelle dans le sac sur certains sites du domaine😒) RE: La zone - zarquos - 2025-01-05 Essaie de creuser "au pied" du chêne et on en reparlera ![]() RE: La zone - Vinz - 2025-01-05 Peut être que le crâne est enterré non pas entre les deux pierres mais entre les deux racines ( du chêne ) :p Sérieusement, je suis assez d'accord avec ce problème mais reste à déterminer si la supersolution nous donne une distance acceptable pour crédibiliser ce genre de repère final ( du genre 6 m à droite etc... ) En tout cas, peut être une question de plus pour le QR 12 ahaha. RE: La zone - toucan83200 - 2025-01-05 Et pourquoi évoquer un chêne ? en lien avec la piraterie ? William KIDD et la légendaire OAK ISLAND ? William est l' un des 4 ? Quelle est importance de William dans cette chasse ? ![]() RE: La zone - Vinz - 2025-01-05 parce que dans la forêt à proximité du carrefour des 7 lignes ( non loin de chezal-benoit ) , se trouve une fontaine à l'image qui a été remplacée par un chêne . Tu peux télécharger le pdf de la zone mis par Zarquos un peu plus haut. RE: La zone - toucan83200 - 2025-01-05 (2025-01-05,12:19)Vinz a écrit : parce que dans la forêt à proximité du carrefour des 7 lignes ( non loin de chezal-benoit ) , se trouve une fontaine à l'image qui a été remplacée par un chêne . Nul besoin de télécharger ! Si l' arbre remplace un objet architectural probablement sacré, l' arbre est probablement protégé lui-même par l' OMF, et donc creuser à son pied est impossible, c' est comme un site protégé ! mais tu ne réponds pas à ma question, pourquoi un CHÊNE ? Le squelette, tas d' os du visuel Assaut, t' a aidé ? ![]() RE: La zone - Vinz - 2025-01-05 Et pour être plus précis , c 'est ma triangulation des 6 villes potentielles qui m'amène ici comme beaucoup d'autres à priori et le soucis c 'est qu'il y a beaucoup de confirmateurs qui donnent envie d'y croire: - massif de choeurs Bommiers (❤ on a déjà vu ça quelque part je crois :p / les Bommes d'or on en a bouffé assez dans la chasse ). - 4 sentiers principaux > 4 pirates > le lien ? ben aucun. - une route forestière de la tortue , une autre avec saint jean. - un soleil symbolique sur un certain visuel qui pourrait nous faire penser au carrefour des 7 lignes. - une abbaye de saint pierre dans la ville à coté qui nous fait penser directement au vieux loup de mer ou saint pierre en tant que tel n' est pas primordial pour la compréhension de l'énigme , c 'est plutôt son statut de moine qui est intéressant .( donc pourquoi l'identifier en tant que tel avec la croix inversée ou alors c 'est juste un confirmateur du fait qu'il y avait une légende dans le chateau de sully à son sujet mais bon j 'en sais rien :p ) - une fontaine à l'image qui était considérée autrefois comme une véritable fontaine de jouvence pour les habitants du coin ; remplacée de nos jours par un chêne avec une statuette en son💖 et toute sa problématique de la " racine " :p C'est ce qu'on appelle le principe de l'auto persuasion mais bon c'est ma première zone potentielle identifiée avec un repère viable ( pour moi ) et je voulais donc partager avec vous cette potentielle fausse piste 🤣 RE: La zone - Vinz - 2025-01-05 Pour te répondre précisément Toucan , le chêne a été planté à la place de cette fontaine ( je rappelle que dans les chasses précédentes , il y a déjà eu une fontaine en repère final donc c 'est OK ) Après , effectivement , dans ce massif il y a aussi un étang à proximité duquel il ne faut pas creuser car ils ont découverts des petites choses gallo-romaines mais je n'ai pas vu de classification par la DRAC ou autre sur le massif , juste des réglementations EPC , et une autorisation de la chasse / pêche pour la régulation donc c' est un endroit acceptable à mon sens du point de vue " pelle juridique " 👌 |