Ultima Forsan
Le choix - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Le choix (/showthread.php?tid=2358)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

RE: Le choix - Hortense - 2024-02-20

(2024-02-20,20:57)guybrush a écrit :
Citation :Hortense Delatour
Par chez moi on disait " Viens on bouge en 2 4 6" a dos de Mob ! 

Plutôt 103  ou Motobecane? Tongue

MOT TÔT BAIE CANNE Heart Cool 010 030

RE: Le choix - vince711 - 2024-03-11

Salut !
Je reprends la chasse depuis le début après de longs mois de pause (de toute façon, je n'étais pas très avancé, c'est ma première chasse).

Pour moi à la 6-4-2 est séduisant car cela permet d'enlever le superflu et de ne garder que nos 3 îles voisines.
Mais ce qui me chiffonne avec ça, c'est que les 3 autres éléments qui correspondent normalement au buste et aux jambes d'Apollon, qu'est-ce qu'on en fait ? Est-ce qu'on doit trouver les 3 éléments manquants autrement ?
Ou est-ce que ces éléments "disparaissent" pour mieux réapparaître dans une autre énigme ?
J'espère qu'on aura plus d'infos après ce nouveau QR Smile

RE: Le choix - Sparrowhawk - 2024-03-21

je ne connaissais pas l'expression à la 6/4/2 ,du coup comme cela veux dire avec précipitation, à la hâte , sans soin, j'aurais tendance a garder 5/3/1  pour évitez toute précipitation.

5 deviendrai la première
3 la seconde
et 1 la dernière .

RE: Le choix - sassa - 2024-08-25

2 ROMANS ET UNE PIECE DE THEATRE ET UNE CARTE - réponses aux questions 135 car on exclut la précipitation 6/4/2

dans l'ordre de l'énigme

ENFANTS DU CAPITAINE GRANT 2 VERSIONS

1868 Roman de JV - Harry Grant est retrouvé sur l'île TABOR
1876 Adaptation théâtrale - Harry Grant est retrouvé sur l'île BALKER
La baleine harponnée 2 fois y figure notamment
TABOR devient BALKER donc TABOR disparait
NEMO exigeant d'être enterré dans le nautilus sous l'île Lincoln

SI TABOR disparait il reste sur la carte celle où a atterri le ballon cet ilôt DU SALUT au coeur de la dernière L

BALKER -Qu'y a t'il autour de la baleine BE apollon citharède AC

LINCOLN pour lère ile mystérieuse roman de JV à retenir la première de la première car elle est bien le tombeau du capitaine NEMO et elle a quasiment disparu dans
l'explosion du volcan

possible résultat BELLAC

RE: Le choix - Véto - 2024-08-25

Si tu lis les échanges du forum tu en sauras un peu plus, ou , en tout cas, de quoi réfléchir différemment.

RE: Le choix - sassa - 2024-08-29

J'ai bien vu les désaccords sur précipitation non météorologique et faire un impair
Mon choix d'éviter la précipitation se porterait sur 5/3/1 en évitant de choisir à la 6/4/2

Roman et pièce de théâtre les enfants du capitaine GRANT

mais si 5/3 ont la même réponse je persiste à croire que l'ile TABOR dans le roman qui a été remplacée dans la pièce de
théatre par BALKER peut être une réponse à la similarité des 2 iles

le cheminement étant de l'ile du salut à TABOR et de TABOR à BALKER

L'argument de la pièce diverge largement de celui du roman

sur le visuel Roman : L'action commence en 1864. Alors que Lord et Lady Glenarvan font une excursion au large de Glasgow à bord de leur yacht, le Duncan, l'équipage pêche un requin dans le ventre duquel on découvre une bouteille de champagne Veuve Clicquot qui contient un message de détresse en mauvais état émanant du capitaine GRANT naufragé --on peut lire en fragment ABOR ce qui sera mal interprété 2=3

sur visuel pièce de théâtre : sur le flanc de l'animal est fiché un second harpon portant comme inscription les noms de l'îlot Balker et du capitaine Grant.
Glenarvan n'a plus qu'à se rendre sur les lieux pour récupérer les naufragés. (donc sauvetage alors que l'ile aurait pu servir de tombeau 3=5

L'ile mystérieuse et le capitaine NEMO
la première sur le visuel étant à la fois le tombeau du capitaine NEMO avec la caverne et la réponse à la définition

l'île Lincoln, dernier port du Nautilus, ultime refuge puis sanctuaire du capitaine Nemo
Dans le roman L'Île Mystérieuse de Jules Verne, l'ingénieur Cyrus Smith donne le nom d’"Île Lincoln" à la terre fictive du naufrage

En résumé sur le visuel 3 voisines TABOR- BALKER - LINCOLN

- 5 T A B O R - B A L K E R - ( CAPITAINE GRANT) 3=5 VERNE DANS LA PIECE DE THEATRE SUBSTITUE BALKER A TABOR
TABOR DISPARAIT AU PROFIT DE BALKER SIMILARITE DANS LE VISUEL RESTENT LKE

AU COEUR DE LA DERNIERE LINCOLN C
Autour du monstre marin dans la seconde
- AUTOUR DE LA BALEINE DANS BALKER BALE
LA PREMIERE DE LA PREMIERE LKE L

PEUT ETRE FARFELU MAIS CELA DONNE BELLAC

RE: Le choix - Véto - 2024-08-29

Comme quoi c'est le résultat qui compte, parce que la méthode me semble tout autre

RE: Le choix - sassa - 2024-08-30

AUTRES RECHERCHES ET SI ON S'ELOIGNE UN PEU

EN recherchant VENISE pour le lion de Saint-Marc j'ai trouvé un film La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (The League of Extraordinary Gentlemen parfois surnommé « LXG ») est un film américano-britanno-germano-tchèque de Stephen Norrington, sorti en 2003.devant la menace imminente d'un conflit majeur (Première Guerre mondiale), l'Angleterre décide de former la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. dont fait partie le capitaine NEMO. Il fait partie de ceux qui embarqueront à bord du Nautilus à destination de Venise, où ils devront contrecarrer les sombres projets du Fantôme a manifestement pour but de détruire Venise qui doit abriter un sommet de chefs d'État. .À peine arrivés dans Venise, les héros sont confrontés à l'effondrement de la ville.
L'idée de l'associer à Venise, la ville flottante dont M menace de faire exploser une partie de ses fondations, est assez bienvenue même si l'on peut être surpris qu'un submersible aussi gigantesque puisse se mouvoir dans les canaux vénitiens. dernière version VENISE ASSOCIEE A UNE ILE FLOTTANTE (ILE A HELICE)

Le roman raconte l'histoire d'un quatuor de musiciens français dans une île flottante, Standard-Island,
ILE A HELICE L'île est divisée en deux parties, l'une protestante, l'autre catholique, qui s'opposent parfois. Les deux familles les plus riches sont à la tête de ces deux parties
La fin du livre montre un Jules Verne pessimiste : la population de l'île flottante est divisée en deux factions.

Leur incapacité à s'entendre provoque sa fin. L'île flottante erre sans pouvoir être dirigée, dans un coin de l'océan Pacifique éloigné de toute route commerciale. L'île se désagrège en plusieurs morceaux, l'un d'eux est assez grand pour accueillir tous les habitants de l'île. Ils réussissent à rejoindre la civilisation.

AUTRES ELEMENTS TROUVES AVEC VENISE ET VERNE
Né le 8 février 1828, Verne était le premier de cinq enfants issus du mariage entre Pierre Verne, natif de Provins, et Sophie Allotte de la Fuÿe, d’origine bretonne-écossaise. La maison natale de l’écrivain étant située sur l’île Feydeau dans la ville de Nantes, «la Venise de l’Ouest».
L’auteur y a puisé une inspiration riche et intarissable pour ses romans. Le Loire, les îles, les ports et les bateaux berçaient son enfance et sont des éléments récurrents dans ses écrits.

RE: Le choix - sassa - 2024-08-31

ENRESTANT SUR 5/3/1
AUTOUR
EN MONSTRE MARIN ON PEUT AVOIR COMME CITE DANS 20000 LIEUES SOUS LES MERS LE NAUTILUS SOIT NS
ON PEUT AVOIR LA BALEINE BE - JE N'AI PAS TROUVE CITE LE TROLUAL - LE CACHALOT EST CITE CT
CELA DEVRAIT SE JOUER DONC ENTRE
NS
BE
CT
SI ON PART SUR NS
EST-CE L'ELEMENT POSSIBILITE QUI ENTOURE UN DES TROIS (ELEMENT LIQUIDE) ET QUI FIGURE DANS L'ILE adverbe
Dans l'espace qui environne qqn, qqch.
Il y a la mer tout autour.

OCEAN ON
MER MR
BAIE BE
LAC LC
EAU EU

NAUTILUS OCEAN
NAUTILUS LAC
NAUTILUS MER
NAUTILUS BAIE
NAUTILUS EAU

EST-CE LE FAIT DE DIRE DANS LA SECONDE

NAUTILUS OCEAN AUTOUR DE NS IL Y A L'OCEAN DANS LA SECONDE O N C E DONC N S O C E A N

CELLE QUI FUT UN SURSIS POUR LE CAPITAINE GRANT BALKER et TABOR PREMIERE ET AU COEUR MEME LETTRE B (même île) 2 versions roman théâtre enfant du capitaine GRANT) N S O N E C A B MAIS AUCUN RAPPORT AVEC JULES VERNE CELA DONNANT BESANCON

RE: Le choix - Véto - 2024-08-31

Il a déjà été évoqué que le monstre marin pourrait être le K, ouvrage de Buzzati, lui-même né en Vénétie qui pourrait être symbolisée par le lion ailé.
Les îles symbolisant Tabor et Balker étant inversées sur le visuel, on pourrait donc écrire TABOR et REKLAB.
Ainsi, ce qui entoure le monstre marin, donc le K, serait EL. B au coeur de taBor / rEkLab / Lincoln pour faire BELL...