Ultima Forsan
Supersolution - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Supersolution (/showthread.php?tid=2288)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

RE: Supersolution - Zinb - 2025-01-26

(2025-01-25,23:11)Alibligh a écrit : Vous avez surtout entendu parlé de Agrippa 1486-1535  ? 😉
Ses carrées magiques (de planets et de métaux ) ?

Oui, un grand classique des chasses au trésor et jeux d'énigmes...
Mais avez-vous trouvé quelque chose qui y mène clairement ici ?

RE: Supersolution - Alibligh - 2025-01-26

(2025-01-26,12:30)Zinb a écrit :
(2025-01-25,23:11)Alibligh a écrit : Vous avez surtout entendu parlé de Agrippa 1486-1535  ? 😉

En fait c'était par rapport à l'heptagramme de Kidd et l'énigme 'une longue-vue' en lien avec des planètes et des métaux, car pour moi la 'super solution' est en lien avec tous les énigmes 🤔

RE: Supersolution - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-26

(2025-01-26,12:30)Zinb a écrit :

Et avais-tu trouvé quelque chose qui mène clairement à Trithème dans "Une aventure à terre" avant que l'auteur ne le confirme en QR ?  (Car l'auteur l'a confirmé, ce qui est hallucinant ! Huh )
"Le Roy universel dans l'une des nombreuses écritures" --> Polygraphia ? (mais bien sûr... Wink )
En lien avec l'utilisation de l'alphabet thébain ? (l'auteur ne l'avait même pas vu ! Tongue )

Désolé, "Grand Détracteur", mais il ne suffit pas de s’asseoir au pied de l'arbre et d'attendre que le fruit mûr tombe tout seul. Il faut savoir mouiller son maillot !

061

RE: Supersolution - Fangorn - 2025-01-26

(2025-01-26,12:30)Zinb a écrit : Oui, un grand classique des chasses au trésor et jeux d'énigmes...

Tu ne t’attends quand même pas à ce qu’on t’explique ??🤭

(2025-01-26,13:25)Fangorn a écrit :
(2025-01-26,12:30)Zinb a écrit : Oui, un grand classique des chasses au trésor et jeux d'énigmes...

Tu ne t’attends quand même pas à ce qu’on t’explique ??🤭

Bien sûr que si ! Tongue

"Nombreuses écritures" mène bien à Polygraphia, dans le cadre d'une énigme où on nous fait trouver d'abord "latin" et "grec" et où on nous oriente donc sur l'étymologie : ce n'est pas aisé à trouver, mais c'est un déroulé qui me semble cohérent, et même assez élégant (ce qui n'est pas toujours le cas dans cette chasse...).
Si les carrés magiques d'Agrippa doivent intervenir, je pense qu'il y a forcément quelque chose qui y mène de manière relativement explicite une fois qu'on l'a compris.
C'est vous qui en parlez en public et qui dites que c'est super, donc je me sens légitime à poser des questions pour comprendre d'où ça vient. Libre à vous d'y répondre ou non, bien sûr.

(2025-01-26,13:32)Zinb a écrit : ...
Libre à vous d'y répondre ou non, bien sûr.

Tout à fait ! Et je pense que la majorité des participants de ce forum n'a aucune envie de répondre à tes questions régulières de "groseille active"*, vu que tu n'apportes jamais rien (mais tu n'es pas le seul).

035 

* personnellement, quand je "groseille", je me tais.

RE: Supersolution - zarquos - 2025-01-26

(2025-01-26,13:22)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Et avais-tu trouvé quelque chose qui mène clairement à Trithème dans "Une aventure à terre" avant que l'auteur ne le confirme en QR ?  (Car l'auteur l'a confirmé, ce qui est hallucinant ! Huh )
"Le Roy universel dans l'une des nombreuses écritures" --> Polygraphia ? (mais bien sûr... Wink )
En lien avec l'utilisation de l'alphabet thébain ? (l'auteur ne l'avait même pas vu ! Tongue )

Mary Anne qui débarquait sur le forum avec son idée, c'était comme un OVNI qui déposait une bombe Tongue

Sans elle (ou sans lui ^^) on en serait encore à disserter sur l'identité mystérieuse du Roy universel, c'était clairement un point de blocage du jeu, l'autre étant bien sûr l'anagramme de vilaines choses Dodgy 

Maintenant ce qui reste effrayant c'est une supersolution interprétative 052

(2025-01-26,14:00)zarquos a écrit : ...
Sans elle (ou sans lui ^^) on en serait encore à disserter sur l'identité mystérieuse du Roy universel, c'était clairement un point de blocage du jeu,...

Mais non, Zinb serait sûrement venu nous aider.  Wink

(2025-01-26,14:00)zarquos a écrit : Maintenant ce qui reste effrayant c'est une supersolution interprétative 052

Je crois, comme toi, qu'il faut la refuser et trouver une solution "pêchue" (comme tu dis). Smile 

061

(2025-01-26,14:15)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2025-01-26,14:00)zarquos a écrit : ...
Sans elle (ou sans lui ^^) on en serait encore à disserter sur l'identité mystérieuse du Roy universel, c'était clairement un point de blocage du jeu,...

Mais non, Zinb serait sûrement venu nous aider.  Wink

Ah ça c'est sûr que non ! Si j'avais trouvé moi-même ce Polygraphia, je ne serais certainement pas venu le donner ici ! Je ne suis pas fou : je joue en équipe mais cette équipe n'est pas ce forum, et je ne voudrais pas non plus nourrir les groseilles !