DE L’OMBRE VERS LA LUMIÈRE - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=192) +--- Sujet : DE L’OMBRE VERS LA LUMIÈRE (/showthread.php?tid=1924) |
RE: DE L’OMBRE VERS LA LUMIÈRE - zarquos - 2022-11-27 C'est fou ce que les chercheurs arrivent à trouver, je suis sincèrement admiratif Bon après le bon endroit c'est là où il y a le bidule, et il faut la supersolution donc ça fait toujours 2 casse-têtes à résoudre. RE: DE L’OMBRE VERS LA LUMIÈRE - Personnax - 2022-11-27 (2022-11-27,21:25)zarquos a écrit : C'est fou ce que les chercheurs arrivent à trouver, je suis sincèrement admiratif Je ne suis pas encore allée repérer les lieux, mais j'ai trouvé le "bidule" qui m'a confirmé la zone (à voir si en vrai il ressemble bien a des yeux de hiboux ) Mais effectivement, le casse-tête final semble être difficile à résoudre... Sans cette SS, je ne prendrais pas encore la peine de réaliser mes quelques coups de pelle ! RE: DE L’OMBRE VERS LA LUMIÈRE - Dany74 - 2022-11-27 Ça me rappelle la photo d'Alextrem? Ce fichu panneau j'en croise souvent. RE: DE L’OMBRE VERS LA LUMIÈRE - Dany74 - 2022-11-27 .... Mais je les deterre pour pas me tromper!😂😂😂 RE: DE L’OMBRE VERS LA LUMIÈRE - Trizz - 2022-11-28 (2022-11-27,23:58)Dany74 a écrit : Mais je les deterre pour pas me tromper!😂😂😂 😂 il va y en avoir des randonneurs perdus en montagne cet hiver... RE: DE L’OMBRE VERS LA LUMIÈRE - vol_libre - 2022-12-03 (2022-11-12,15:58)zarquos a écrit : Change d'échelle. Une autre définition du mot échelle : Escale, port où il est possible d’embarquer et de débarquer des marchandises Ex : Les échelles du levant Change d’échelle, change de port, pourquoi pas ? RE: DE L’OMBRE VERS LA LUMIÈRE - vol_libre - 2022-12-05 Et il y a bien une ville portuaire, qui contient un monument en rapport avec la lumière. Certains diront qu'il n'est pas (trop) laid. RE: DE L’OMBRE VERS LA LUMIÈRE - BriGit_Cassoulet - 2022-12-05 Interessant et effectivement je vois bien de quel batiment tu parles, mais je ne crois pas trop à échelle pour port mais surement que je me plante. Dans les autres définitions d'Echelle je partirai sur l'échelle d'escalade ou l'échelle de mesure de niveau d'une rivière RE: DE L’OMBRE VERS LA LUMIÈRE - AlexTrem - 2022-12-07 J'ai interprété le "change d'échelle" de deux façons : 1/ sur notre carte, une fois les énigmes résolues, ont peu facilement imaginer des échelles avec nos tracés. Changer d'échelle signifierait donc de passer à l'échelle d'à côté. 2/ Grossir ou rapetisser quelque chose. Par exemple, si je trouve une ville avec un petit rocher, je trouve le même rocher mais version XXL (bien-sûr ce n'est qu'un exemple, ce n'est pas le rocher ma piste... ;-) ) RE: DE L’OMBRE VERS LA LUMIÈRE - Amédée Stanislas de la Yaute - 2022-12-07 Ah c't'histoire de Rocher... |