Ultima Forsan
PAS A PAS - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=191)
+--- Sujet : PAS A PAS (/showthread.php?tid=1903)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: PAS A PAS - Klondike - 2024-09-18

En plus il faut bien un arc et non un Arc pour lancer une flèche  Arrow 078


RE: PAS A PAS - Grand Sapin - 2024-09-18

Oui mais ton arc n'est t'il pas mal orienté pour tirer dans le département ? 065


RE: PAS A PAS - Klondike - 2024-09-18

Je l'ai posé pour regarder la trajectoire de la flèche  002


RE: PAS A PAS - Klondike - 2024-09-18

Pour y être déjà allé, c'est les TRACES du barrage que le meunier avait construit pour faire naviguer son bateau à vapeur. C'est d'ailleurs le PREMIER barrage  fabriqué ainsi.... 130


RE: PAS A PAS - Grand Sapin - 2024-09-18

(2024-09-18,21:11)Klondike a écrit : Pour y être déjà allé, c'est les TRACES du barrage que le meunier avait construit pour faire naviguer son bateau à vapeur. C'est d'ailleurs le PREMIER barrage  fabriqué ainsi.... 130

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je trouve un moment pour aller y voir depuis la réouverture! 019
Toujours pas fait, mais au planning!


RE: PAS A PAS - Klondike - 2024-09-18

De prime abord l'emplacement est surprenant parceque l'on pense arriver dans un endroit naturel. Et ce moment passé, le nouvel aménagement dans ce lieu chargé d'histoire est magique


RE: PAS A PAS - zarquos - 2024-09-19

Mais garde le contrôle, sois le maître absolu

Pour moi il s'agit de termes typiquement militaires, ce qui confirme le Fort du Télégraphe.
c'est un fort Séré de Rivières contruit à l'emplacement d'un ancien poste de télégraphie Chappe.


RE: PAS A PAS - Klondike - 2024-09-22

Oula ce matin j'étais partie sur une piste un peu glissante à  cause d'une confusion entre l'étoile polaire et l'étoile du berger !  114   015
En partant de la petite ou de la grande Ourse je pensais trouver l'étoile du berger, donc Vénus qui m'intéressait bien sur mon pentagramme, de la je montais sur la colline, donc le mont de Vénus, mais arrivé là un gros doute m'a envahi sur ce que je étais venu faire.074 084


RE: PAS A PAS - Klondike - 2024-09-22

(2024-09-19,13:06)zarquos a écrit : Mais garde le contrôle, sois le maître absolu

Pour moi il s'agit de termes typiquement militaires, ce qui confirme le Fort du Télégraphe.
c'est un fort Séré de Rivières contruit à l'emplacement d'un ancien poste de télégraphie Chappe.

Reprenons plus sérieusement la réflexion. 
Dans maître absolu, il y a bien Zarquos un terme militaire mais aussi un terme musical.
Et si des militaires jouaient une hymne retentissante dans des paroles en l'air...


RE: PAS A PAS - Klondike - 2024-09-22

Si je veux faire la guerre et remporter au moins 4 victoire voir cinq, il me faut une carte d'état major, des moyens de communication. Pour ça j'ai les pantins pour envoyer un message codé des objectifs stratégiques .
Je vise 5 victoires contre 5 châteaux pour entendre l'hymne retentissant.
Je veux bien siffler sur la colline mais une 077 serait mieux. Et en attendant la victoire, il pourrait coder les messages avec le solfège.....
Mais où est encore passé la Recrue M, il compte sa SOLde? 061