Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)



RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-06-22

En tournant en rond autour de l'heptagramme et en partant de Vénus pour que Jupiter se retrouve en 5eme position :
VÉNUS MERCURE LUNE SATURNE JUPITER MARS SOLEIL
3 10 14 5= N L I A

On ajoute le I à CEDÉFI = EDIFICE

On ajoute NLA à OR et EME= À L'ÉNORME

"EDIFICE À L'ÉNORME".

La plus grosse planète du système solaire c'est JUPITER.
Un des plus anciens et le plus important des temples de Rome, c'est le temple de Jupiter capitolin.
La triade précapitoline (ou triade archaïque) liée à ce temple aurait été composée de Jupiter, Mars et Quirinus.

Quinirus a été oublié jusqu'à ce qu'un citoyen romain digne de foi déclare qu'il avait vu en songe Romulus qui lui avait dit qu'il désirait être adoré sous le nom de Quirinus. Je cite "ce dieu latin s’est volatilisé pour être identifié avec Romulus divinisé"...
J'ai trouvé une église en France et à la bonne distance il y a un sanctuaire Gallo romain .. mais bon. C'est tout petit...
(Église Saint-Quirinus de Montjaux et les sanctuaires des Basiols)...


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-06-22

(2024-06-22,09:00)Lapin blanc a écrit : En tournant en rond autour de l'heptagramme et en partant de Vénus pour que Jupiter se retrouve en 5eme position :
VÉNUS MERCURE LUNE SATURNE JUPITER MARS SOLEIL
3 10 14 5= N L I A

On ajoute le I à CEDÉFI = EDIFICE

On ajoute NLA à OR et EME= À L'ÉNORME

"EDIFICE À L'ÉNORME".

La plus grosse planète du système solaire c'est JUPITER.
Un des plus anciens et le plus important des temples de Rome, c'est le temple de Jupiter capitolin.
La triade précapitoline (ou triade archaïque) liée à ce temple aurait été composée de Jupiter, Mars et Quirinus.

Quinirus a été oublié jusqu'à ce qu'un citoyen romain digne de foi déclare qu'il avait vu en songe Romulus qui lui avait dit qu'il désirait être adoré sous le nom de Quirinus. Je cite "ce dieu latin s’est volatilisé pour être identifié avec Romulus divinisé"...
J'ai trouvé une église en France et à la bonne distance il y a un sanctuaire Gallo romain .. mais bon. C'est tout petit...
(Église Saint-Quirinus de Montjaux et les sanctuaires des Basiols)...

Très intéressant, le temple de Jupiter capitolin est lié au chiffre 3, aux porteurs de couronnes triomphales et César en tant que Pontifex Maximus lors de son quadruple triomphale, en - 46, avec cérémonie et butin, va inauguré le temple de Vénus Genitrix et instauré les cultes de Fortuna Caesaris, Victoria Caesaris, Mars Vengeur  !  116


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-23

On compte les chiffres 2 et 5 sur le mot COEUR : COEUR = OR

On fait la même chose avec les chiffres 3, 1 et 7 sur le COEUR DE LA FRANCE = BOURGES.
BOURGES = UBS

Voici une utilisation crédible de la solution précédente, le chercheur malin peut toujours deviner qu'il manque UBS dans les lettres pour en tirer quelque chose mais normalement c'est bloquant et ça fait de longue-vue une énigme dépendante.


RE: Cryptos PIECES - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-23

(2024-06-23,16:59)zarquos a écrit : On compte les chiffres 2 et 5 sur le mot COEUR : COEUR = OR

On fait la même chose avec les chiffres 3, 1 et 7 sur le COEUR DE LA FRANCE = BOURGES.
BOURGES = UBS

Voici une utilisation crédible de la solution précédente, le chercheur malin peut toujours deviner qu'il manque UBS dans les lettres pour en tirer quelque chose mais normalement c'est bloquant et ça fait de longue-vue une énigme dépendante.

Oui, je l'ai proposé il y a 6 mois (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2257&pid=80107#pid80107)

GTI 061


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-23

(2024-06-23,17:12)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Oui, je l'ai proposé il y a 6 mois (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2257&pid=80107#pid80107)

Oui effectivement, mais au vu de ce qui est proposé il est assez logique que ça me soit sorti de la tête ^^

Et donc :

H C R M
C I L O O E
U B S E M E

Pour l'instant rien de convaincant mais c'est pas évident de trouver la bonne glaise (pour éviter de dire bouse).


RE: Cryptos PIECES - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-23

(2024-06-23,17:30)zarquos a écrit :
(2024-06-23,17:12)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Oui, je l'ai proposé il y a 6 mois (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2257&pid=80107#pid80107)

Oui effectivement, mais au vu de ce qui est proposé il est assez logique que ça me soit sorti de la tête ^^
...

Tu sais pourtant que je ne blague jamais... qu'à moitié ! :D


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-06-23

Celui là il est plutôt simple :

1) LREU + 317 (dans COEUR) ECO= LE COEUR
2) CEDÉI + 25 OR= DE CE ROI

"LE COEUR DE CE ROI"

La carte du roi de coeur ? Charles/ Charlemagne.
Richard cœur de Lion ?...
🧐🧐🧐

Le roi de coeur peut représenter Charles VII, dit « le Victorieux » ... 🤨
(Jacques Cœur prend la suite de son père et devient en 1427 fournisseur attitré de la cour du roi Charles VII, qui a fait de Bourges sa capitale.)...


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-06-25

LREU + CEDÉFI = LE DIEU CERF
+ 317 dans coeur EUC + OR= COEUR

LE DIEU CERF + COEUR

le grand romantique LUNE au coeur UN
Carte Cassini 1= PARIS

Le dieu cerf= CERNUNNOS (ville CONCARNEAU...)
Son nom a été découvert sur le pilier de nautes à Paris (le pilier se trouve aux thermes de Cluny mais il a été découvert dans le temple de JUPITER, sous notre dame de Paris)
CERNUNNOS lié au roi Arthur, il est l'animal sacré, lié à Faune / Bacchus (chevreau)/ mercure .. il a effectivement été oublié... Etc.

Seul hic, le lieu sacré à la bonne distance du pilier des nautes... Le choix est vaste... 🙄
Et à Concarneau, il y a effectivement l'église du St coeur de Marie (église mi-byzantine mi-romaine) inspirée de la cathédrale ste Sophie de CONSTANTINOPLE, mais à la bonne distance... 🥴🥴🥴

Le pilier des nautes dans le quartier LATIN, c'est vraiment extraordinaire. Idéal pour cette énigme. Mais la distance... Vraiment c'est trop galère.
À 9,4km il y a l'observatoire astronomique de Meudon (associé à l'observatoire de Paris)... 🤨 Mais bon. Un lieu sacré... Ca devrait être un temple à priori.


RE: Cryptos PIECES - Gerbioze - 2024-06-25

Pour les cartes de cœur, j’ai une préférence pour le PNT. Ça me semble plutôt propre et c’est bien dans le style du reste de la chasse.

Par contre, pour la chanson, j’ai du mal à saisir l’astuce à utiliser. Dans une Q/R, l’auteur nous dit qu’il faut bien prendre la bonne version. Ça laisse donc supposer qu’il faut piocher dedans. Par contre, en VO, il semble y avoir 2 variantes (avec « but » ou « with « ).


RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-06-25

Rien ne dit que les variantes soient "officielles" avec but ou with.
On a des sites avec des "on THE dead man's chest" ou des "on A dead man's chest", source d'erreur.