Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)



RE: Cryptos PIECES - backiddo - 2024-06-20

Tu n'a pas aimé ma proposition sur le Mercure qui sert à amalgamer l'or on dirait...
C'est peut être juste un indice pour le texte du 3ème paragraphe qui n'est pas lié aux chiffres qui sait...


RE: Cryptos PIECES - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-20

(2024-06-20,10:29)backiddo a écrit : Tu n'a pas aimé ma proposition sur le Mercure qui sert à amalgamer l'or on dirait...
...

Si, j'aime bien. Mais son utilisation serait (amha) autre.
Je cherche. Wink

GTI 061


RE: Cryptos PIECES - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-20

(2024-06-20,10:19)Véto a écrit : @GTI
C'est un codage hyper classique qui n'a pas besoin d'un livre pour cela.
Et puis, des pièces brillantes avec des cartes à côté, il n'est quand même pas surréaliste de se dire que si les pièces sont en or et que OR est codé par 25, alors 317 fait PNT (les végétaux de type "coeur de" faisant le lien avec le coeur de la carte).

Ok !
Mais il faut alors traiter le résultat avec du mercure (suivant la recette de backiddo Wink )

MontrerAssaisonnement:

GTI 026


RE: Cryptos PIECES - backiddo - 2024-06-20

Pourquoi pas...
Ou alors taper dans le tableau périodique des éléments...
On a l'or, le mercure...
Le 11 donnerait le Sodium, coeur de Sodium = DI.


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-20

HCRM
CILOOE
PNTEEE

CHEMIN COLEOPTERE

Le COLEOPTERE est vraiment intéressant compte-tenu du contexte 103


RE: Cryptos PIECES - backiddo - 2024-06-20

pourquoi 3 E ?


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-20

Parce que ça marche pas avec EME Angry

Quand même le COLEOPTERE il a de la gueule, c'est le trésor du premier crypto, et il est en lien avec l'alchimie, avec la bonne fortune, et avec une divinité... égyptienne ^^


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-06-20

Ben ça ne marche pas  non plus Zarquos en remplaçant l' un des E par M ( dans ta sélection) et en ajoutant  OR,  je peux anagrammer un début et ça part en vrille pour la suite, ce qui me déplait vraiment, un truc absurde : LE PROMONTOIRE MMCC. E  !  092


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-06-20

Dans le crypto 1, il n' y a qu' un seul " IL " qui a aidé Legrand et malgré l' absence de virgule qui a ( aussi) nommé le 5ème série ?
Aux oubliettes Jupiter du roman qui n' a pas nommé le 5ème . WOLF, le chien du roman et l' homonyme du même nom l' astronome, pourquoi pas mais cela remonte en 1906, postérieurement à la cartographie des sieurs Cassini  ! Alors pourquoi pas William KIDD, qui a aidé forcément William Legrand et qui éventuellement a nommé le 5ème de la série des jours de semaine associés aux astres / planètes de notre heptagramme du visuel  ( c' est peut-être purement une fantaisie ou fantasque de notre auteur de chasse  ? ) C'est assez inquiétant, l' écossais est né un Dimanche et meurt un lundi, chevreau et crâne dans ce visuel de l' heptagramme, ça marche, dans l' ordre des jours de semaines mais je ne comprends pas pourquoi le Grand Will ne sert pas au 3-10-14-5 ?  036

PS : une anagramme de plus de 16 lettres, je n' y crois pas du tout  !  036 036


RE: Cryptos PIECES - MaleAuCrâne - 2024-06-21

Jupiter était le serviteur de legrand pas de william kid, ca colle pas vraiment mais c'est une bonne piste par rapport au scarabée d'or. Et ducoup on parle bien d'un Legrand et pas d'un le Grand avec séparation. Ya d'autres pistes avec  un Legrand sans séparation ?