Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)

RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-06-20

Ben ça ne marche pas  non plus Zarquos en remplaçant l' un des E par M ( dans ta sélection) et en ajoutant  OR,  je peux anagrammer un début et ça part en vrille pour la suite, ce qui me déplait vraiment, un truc absurde : LE PROMONTOIRE MMCC. E  !  092

RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-06-20

Dans le crypto 1, il n' y a qu' un seul " IL " qui a aidé Legrand et malgré l' absence de virgule qui a ( aussi) nommé le 5ème série ?
Aux oubliettes Jupiter du roman qui n' a pas nommé le 5ème . WOLF, le chien du roman et l' homonyme du même nom l' astronome, pourquoi pas mais cela remonte en 1906, postérieurement à la cartographie des sieurs Cassini  ! Alors pourquoi pas William KIDD, qui a aidé forcément William Legrand et qui éventuellement a nommé le 5ème de la série des jours de semaine associés aux astres / planètes de notre heptagramme du visuel  ( c' est peut-être purement une fantaisie ou fantasque de notre auteur de chasse  ? ) C'est assez inquiétant, l' écossais est né un Dimanche et meurt un lundi, chevreau et crâne dans ce visuel de l' heptagramme, ça marche, dans l' ordre des jours de semaines mais je ne comprends pas pourquoi le Grand Will ne sert pas au 3-10-14-5 ?  036

PS : une anagramme de plus de 16 lettres, je n' y crois pas du tout  !  036 036

RE: Cryptos PIECES - MaleAuCrâne - 2024-06-21

Jupiter était le serviteur de legrand pas de william kid, ca colle pas vraiment mais c'est une bonne piste par rapport au scarabée d'or. Et ducoup on parle bien d'un Legrand et pas d'un le Grand avec séparation. Ya d'autres pistes avec  un Legrand sans séparation ?

RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-06-22

En tournant en rond autour de l'heptagramme et en partant de Vénus pour que Jupiter se retrouve en 5eme position :
VÉNUS MERCURE LUNE SATURNE JUPITER MARS SOLEIL
3 10 14 5= N L I A

On ajoute le I à CEDÉFI = EDIFICE

On ajoute NLA à OR et EME= À L'ÉNORME

"EDIFICE À L'ÉNORME".

La plus grosse planète du système solaire c'est JUPITER.
Un des plus anciens et le plus important des temples de Rome, c'est le temple de Jupiter capitolin.
La triade précapitoline (ou triade archaïque) liée à ce temple aurait été composée de Jupiter, Mars et Quirinus.

Quinirus a été oublié jusqu'à ce qu'un citoyen romain digne de foi déclare qu'il avait vu en songe Romulus qui lui avait dit qu'il désirait être adoré sous le nom de Quirinus. Je cite "ce dieu latin s’est volatilisé pour être identifié avec Romulus divinisé"...
J'ai trouvé une église en France et à la bonne distance il y a un sanctuaire Gallo romain .. mais bon. C'est tout petit...
(Église Saint-Quirinus de Montjaux et les sanctuaires des Basiols)...

RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-06-22

(2024-06-22,09:00)Lapin blanc a écrit : En tournant en rond autour de l'heptagramme et en partant de Vénus pour que Jupiter se retrouve en 5eme position :
VÉNUS MERCURE LUNE SATURNE JUPITER MARS SOLEIL
3 10 14 5= N L I A

On ajoute le I à CEDÉFI = EDIFICE

On ajoute NLA à OR et EME= À L'ÉNORME

"EDIFICE À L'ÉNORME".

La plus grosse planète du système solaire c'est JUPITER.
Un des plus anciens et le plus important des temples de Rome, c'est le temple de Jupiter capitolin.
La triade précapitoline (ou triade archaïque) liée à ce temple aurait été composée de Jupiter, Mars et Quirinus.

Quinirus a été oublié jusqu'à ce qu'un citoyen romain digne de foi déclare qu'il avait vu en songe Romulus qui lui avait dit qu'il désirait être adoré sous le nom de Quirinus. Je cite "ce dieu latin s’est volatilisé pour être identifié avec Romulus divinisé"...
J'ai trouvé une église en France et à la bonne distance il y a un sanctuaire Gallo romain .. mais bon. C'est tout petit...
(Église Saint-Quirinus de Montjaux et les sanctuaires des Basiols)...

Très intéressant, le temple de Jupiter capitolin est lié au chiffre 3, aux porteurs de couronnes triomphales et César en tant que Pontifex Maximus lors de son quadruple triomphale, en - 46, avec cérémonie et butin, va inauguré le temple de Vénus Genitrix et instauré les cultes de Fortuna Caesaris, Victoria Caesaris, Mars Vengeur  !  116

RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-23

On compte les chiffres 2 et 5 sur le mot COEUR : COEUR = OR

On fait la même chose avec les chiffres 3, 1 et 7 sur le COEUR DE LA FRANCE = BOURGES.
BOURGES = UBS

Voici une utilisation crédible de la solution précédente, le chercheur malin peut toujours deviner qu'il manque UBS dans les lettres pour en tirer quelque chose mais normalement c'est bloquant et ça fait de longue-vue une énigme dépendante.

RE: Cryptos PIECES - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-23

(2024-06-23,16:59)zarquos a écrit : On compte les chiffres 2 et 5 sur le mot COEUR : COEUR = OR

On fait la même chose avec les chiffres 3, 1 et 7 sur le COEUR DE LA FRANCE = BOURGES.
BOURGES = UBS

Voici une utilisation crédible de la solution précédente, le chercheur malin peut toujours deviner qu'il manque UBS dans les lettres pour en tirer quelque chose mais normalement c'est bloquant et ça fait de longue-vue une énigme dépendante.

Oui, je l'ai proposé il y a 6 mois (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2257&pid=80107#pid80107)

GTI 061

RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-23

(2024-06-23,17:12)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Oui, je l'ai proposé il y a 6 mois (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2257&pid=80107#pid80107)

Oui effectivement, mais au vu de ce qui est proposé il est assez logique que ça me soit sorti de la tête ^^

Et donc :

H C R M
C I L O O E
U B S E M E

Pour l'instant rien de convaincant mais c'est pas évident de trouver la bonne glaise (pour éviter de dire bouse).

RE: Cryptos PIECES - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-23

(2024-06-23,17:30)zarquos a écrit :
(2024-06-23,17:12)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Oui, je l'ai proposé il y a 6 mois (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2257&pid=80107#pid80107)

Oui effectivement, mais au vu de ce qui est proposé il est assez logique que ça me soit sorti de la tête ^^
...

Tu sais pourtant que je ne blague jamais... qu'à moitié ! :D

RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-06-23

Celui là il est plutôt simple :

1) LREU + 317 (dans COEUR) ECO= LE COEUR
2) CEDÉI + 25 OR= DE CE ROI

"LE COEUR DE CE ROI"

La carte du roi de coeur ? Charles/ Charlemagne.
Richard cœur de Lion ?...
🧐🧐🧐

Le roi de coeur peut représenter Charles VII, dit « le Victorieux » ... 🤨
(Jacques Cœur prend la suite de son père et devient en 1427 fournisseur attitré de la cour du roi Charles VII, qui a fait de Bourges sa capitale.)...