Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-06-21

(2024-06-21,10:41)zarquos a écrit :
(2024-06-21,10:26)Kelkepart a écrit : Le qr ne dit pas précisément si l'énigme 6 nécessite l'énigme 5.
Et qui te dit que la solution de l'énigme 5 n'est pas déjà connue? Ce n'est pas la première fois que l'on verrait une enigme résolue malgré des éléments manquants.

Le dernier Q/R tout seul non mais on trouve l'info ailleurs
.
Et l'auteur dit bien que sans le crypto 3 (donc l'ensemble des cryptos en toute logique) il est peu crédible d'avoir la bonne solution de longue-vue.
Alors ça, ça reste à prouver à mon avis.
Personnellement, je comprends de son qr que cela peut être soit le 5, soit le 6 qui nécessite la précédente.


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-21

(2024-06-21,02:19)greg007r a écrit : Bon, vous m'empêchez de dormir avec vos hypothèses, je m'en perds en conjectures ... :D
On a donc des chiffres et chiffrements
Tête du premier : Un/Seize  et pq avec unsixtance ?
Suivant commence avec NEuf
Son nom au dernier : CESAR -> TROIS

Et pourquoi Constantinople, hellenique,  latin, neumes, ... n'ont tjs pas servi

Le sort/ la méthode qui serait les chiffrements par substitution sur les noms d'empire ou empereurs... en rot1/16 rot9 rot3

RIP Romorantin snif
 Et j'ai même pas droit à mon petit point de réputation de bienvenue ??  :D
Zéro c'est dur  015


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-06-21

(2024-06-21,16:45)greg007r a écrit :
(2024-06-21,02:19)greg007r a écrit : Bon, vous m'empêchez de dormir avec vos hypothèses, je m'en perds en conjectures ... :D
On a donc des chiffres et chiffrements
Tête du premier : Un/Seize  et pq avec unsixtance ?
Suivant commence avec NEuf
Son nom au dernier : CESAR -> TROIS

Et pourquoi Constantinople, hellenique,  latin, neumes, ... n'ont tjs pas servi

Le sort/ la méthode qui serait les chiffrements par substitution sur les noms d'empire ou empereurs... en rot1/16 rot9 rot3

RIP Romorantin snif
 Et j'ai même pas droit à mon petit point de réputation de bienvenue ??  :D
Zéro c'est dur  015

Fait, mais pour une autre raison... Smile


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-21

Faîtes subir le même sort à la précédente...
À l'énigme précédente, ça n'a aucun sens.
À la ville précédente ok
À la carte précédente... 🤨
À la définition précédente...
À la destination précédente...
À la phrase précédente...
À la divinité précédente...
... Franchement la tournure de cette phrase est difficile à bien comprendre.
Pour retrouver celle qui manque, ça peut être une lettre, une note de musique, une ville, une carte ... Ok
Faites subir le même sort: prendre la tête, récupérer une note de musique, retrouver un chiffre... Ok
Mais LA précédente, franchement c'est pas clair.

🤔🤔🤔


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-06-21

Citation :... Franchement la tournure de cette phrase est difficile à bien comprendre.

Mais LA précédente, franchement c'est pas clair.

Crois :D expres  fait je....


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-22

J'ai relevé dans l' alphabet crypté de POE, trois récurrences  :

- F=1
- A = 5
- K = 7

Dans le crypto 1 longue vue, je relève en fréquence ce code A = 5  et 7 fois , 7 lettres valant 1. Puis dans la phrase  " un chef .." ( Aventure à terre) , je retrouve le code de POE  ( F= 1) et le chiffre 1 correspond à 8 fois en fréquence à  8 lettres uniques  !

Hypothèse où Octave est Auguste fils de César avant d' être Pontifex, je relève ces titres latins :

CAIUS IULIUS CAESAR OCTAVIANUS

Dans ses titres en fréquence, je relève encore ce code de POE ( A=5 ) et 7 fois en fréquence une lettre unique = 1 chiffre  !

Et zut Si F= 1 et A = 5 , note FA pour Auguste en premier item " Aventure à  terre ",

Et merde, chez POE K = 7, soit " cassette " en phonétique. En moins -1, c' est K6, en phonétique " Cassis " pour une ville  !

Je n' en peux plus !  Confused


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-22

Voici un chiffrage chez POE, de correspondance 1 lettre = 1 chiffre du scarabée d' Or  :

0= L
1= F 
2= B
3= G
4= L
5= A
6=I
7=K
8=E
9=M 

Je ne sais pas si cela est utile, juste une question comment définir l' octave musical en chiffres  ?, intervalle parfait  de 8 degrés, 5 tons  et 2 demi tons et combien de notes  ? 6 ? 058


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-22

Après sa mort, Octave porte la titulature suivante latine :

IMPERATOR  CAESAR DIVI FILIVS AVGVSTVS PONTIFEX MAXIMVS TRIBVNICIAE POTESTATE  XXXVII IMPERATOR XXI CONSVL XIII PATER PATRIAE  !

Je meurs!  073

Je n'ai pas encore étudié la titulature de Jules César en item 3 !

Si je dois passer chez les grecs ensuite, je n' ai plus qu' à creuser ma tombe !


RE: Fil général (texte) - Colombe - 2024-06-22

Il faut faire plus simple Toucan Wink


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-22

(2024-06-22,15:23)Colombe a écrit : Il faut faire plus simple Toucan Wink

Merci beaucoup Colombe pour l' info, mais je n' y parviens toujours pas, probablement parce que je n'ai pas décrypté et résolu Longue - Vue. Je ne comprends pas " la précédente ", quel nul d' oiseau suis-je  !  111