Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2210)

RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2024-10-18

(2024-10-15,12:34)zarquos a écrit : C'est toi le gros bateau sur le progressiomètre ? 015

A dire vrai, c'est pas impossible Smile

RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2024-10-18

(2024-10-15,13:19)Fangorn a écrit : Combien d'oeufs, dans ton nid ? Tongue

Un seul œuf de pâques, je me concentre sur l'énigme principale !

RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2024-10-20

(2024-10-15,12:34)zarquos a écrit : C'est toi le gros bateau sur le progressiomètre ? 015

Après publication du Q/R de Dragonsky, je ne pense plus du tout être le bateau en tête du progressiomètre :D
Si seulement les Q/R de l'île au crâne étaient aussi précis et fournis... Ça fait rêver !

RE: Fil général (texte) - Spico - 2024-10-21

Bonjour,
Ça dort là-dedans?
J'ai besoin de votre avis... Je pense avoir une divinité oubliée qui tient la route, un lieu sacré qui me plaît bien, mais qui sont séparés de 10,2 km, soit environ 35000 pieds romains.
Pensez-vous cela soit rédhibitoire?? Il y a un QR à ce sujet mais j'ai du mal à interpréter la réponse de l'auteur qui reste vague..
En revanche, la ville où se situe ma divinité oubliée est bien à 30000 pieds romains de la commune qui contient mon lieu sacré, on se rassure comme on peut .
Bien à vous

RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-10-21

(2024-10-21,09:48)Spico a écrit : J'ai besoin de votre avis... Je pense avoir une divinité oubliée qui tient la route, un lieu sacré qui me plaît bien, mais qui sont séparés de 10,2 km, soit environ 35000 pieds romains.

Il y a un QR à ce sujet mais j'ai du mal à interpréter la réponse de l'auteur qui reste vague..

Spontanément, je trouve ça un peu beaucoup. Mais c'est vrai que la réponse au QR induit plus de confusion que de clarification

RE: Fil général (texte) - Spico - 2024-10-21

(2024-10-21,10:50)Fangorn a écrit :
(2024-10-21,09:48)Spico a écrit : J'ai besoin de votre avis... Je pense avoir une divinité oubliée qui tient la route, un lieu sacré qui me plaît bien, mais qui sont séparés de 10,2 km, soit environ 35000 pieds romains.

Il y a un QR à ce sujet mais j'ai du mal à interpréter la réponse de l'auteur qui reste vague..

Spontanément, je trouve ça un peu beaucoup. Mais c'est vrai que la réponse au QR induit plus de confusion que de clarification

Merci de ta réponse Fangorn..
Je continue avec cette divinité oubliée, on verra bien( hein hein).

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-10-24

Voici une divinité romaine qui aurait de la gueule :

Moneta déesse de la mémoire, l'équivalent romain de la déesse grecque Mnémosyne, qui a été un peu oubliée, c'est Junon qui a récupéré l'épithèthe Moneta pour faire Junon Moneta.

Une déesse de la mémoire qui a été oubliée, c'est cocasse non ? 015

RE: Fil général (texte) - Vinz - 2024-10-26

Cassini a inventé la carte de france avec ses descendants OK
Galilée a perfectionné la LONGUE VUE au cours de sa vie. ( OK le titre n'a aucun rôle déterminant à part l'ordre des énigmes mais le sens métaphorique est bien la suivant les interprétations ce qui concorde avec les Q/R).

Si on prend de la hauteur avec par exemple au pif le puy de dôme ( à son sommet se trouve un certain temple dédié à une divinité oubliée > MERCURE) sans pour autant oublier la piste de NEPTUNE que galilée a vu sans le savoir à un certain moment de ses découvertes ), il se trouve qu' à "environ 30 000 pieds romains de là se trouve une ville qui nous donne envie d'y croire surtout qu'on peut la voir par temp clair avec une " longue vue " encore et toujours des symboles dans le trésor de l'ile au MAL de crâne Smile

Pour attirer la fortune on peut faire de la " PECHE à l'aimant " pratique soumise à une réglementation précise ( et oui on est pas en Angleterre où l'archéologie et le citoyen honnête cohabitent :p ) mais bon, principe démonté en Q/R ,par contre un AMER est un POINT de repère fixe tel un phare ( Alexandrie ) associé à une tomate en question d'où un certain point commun...

Jack SPARROW alias Calico jack avait une longue vue plus efficace que BARBOSSA il parait...

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-11-01

Peut-on trouver la divinité oubliée sans avoir résolu les trois cryptos ?
‍Par un heureux hasard, peut-être oui…

La divinité oubliée n'est sûrement pas intuitive, on peut éliminer Vénus et Mercure qui sont apportées quasiment sur un plateau par le premier paragraphe.

Je suis persuadé que l'auteur a prévu une résolution bien tordue à cet endroit, tu veux la divinité oubliée cherche mon petit 055

RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-11-01

Cette formulation peut aussi donner à penser qu'elle a été trouvée par certains (mais avec peu de publicité) 😏