Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-21

Bon alors qu'est-ce qu'il faut ajouter comme ville dans le sondage d'une aventure à terre ? 101

Vos discussions me laissent dubitatif car pour avoir la solution d'une aventure à terre il faut l'énigme précédente (Q/R), et que pour avoir l'énigme précédente il faut les cryptos (Q/R), et les cryptos sauf erreur de ma part quasiment personne ne les a. Il y a comme un truc pas clair 110

RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-06-21

En tous cas, ceux qui les ont ne se vantent pas de la manière dont ils les appliquent

RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-06-21

(2024-06-21,09:29)zarquos a écrit : Bon alors qu'est-ce qu'il faut ajouter comme ville dans le sondage d'une aventure à terre ? 101

Vos discussions me laissent dubitatif car pour avoir la solution d'une aventure à terre il faut l'énigme précédente (Q/R), et que pour avoir l'énigme précédente il faut les cryptos (Q/R), et les cryptos sauf erreur de ma part quasiment personne ne les a. Il y a comme un truc pas clair 110
Le qr ne dit pas précisément si l'énigme 6 nécessite l'énigme 5.
Et qui te dit que la solution de l'énigme 5 n'est pas déjà connue? Ce n'est pas la première fois que l'on verrait une enigme résolue malgré des éléments manquants.

RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-06-21

C est vrai qu on est tous parti bille en tete que la precedente c etait la ville de LV mais si ca se trouve il faut faire un truc avec le carre de SP...un peu comme le carre sator de Sipan...

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-21

(2024-06-21,10:26)Kelkepart a écrit : Le qr ne dit pas précisément si l'énigme 6 nécessite l'énigme 5.
Et qui te dit que la solution de l'énigme 5 n'est pas déjà connue? Ce n'est pas la première fois que l'on verrait une enigme résolue malgré des éléments manquants.

Le dernier Q/R tout seul non mais on trouve l'info ailleurs.
Et l'auteur dit bien que sans le crypto 3 (donc l'ensemble des cryptos en toute logique) il est peu crédible d'avoir la bonne solution de longue-vue.

RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-06-21

(2024-06-21,10:41)zarquos a écrit :
(2024-06-21,10:26)Kelkepart a écrit : Le qr ne dit pas précisément si l'énigme 6 nécessite l'énigme 5.

Le dernier Q/R tout seul non mais on trouve l'info ailleurs
.
Et l'auteur dit bien que sans le crypto 3 (donc l'ensemble des cryptos en toute logique) il est peu crédible d'avoir la bonne solution de longue-vue.
Alors ça, ça reste à prouver à mon avis.
Personnellement, je comprends de son qr que cela peut être soit le 5, soit le 6 qui nécessite la précédente.

RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-06-21

(2024-06-21,02:19)greg007r a écrit : Bon, vous m'empêchez de dormir avec vos hypothèses, je m'en perds en conjectures ... :D
On a donc des chiffres et chiffrements
Tête du premier : Un/Seize  et pq avec unsixtance ?
Suivant commence avec NEuf
Son nom au dernier : CESAR -> TROIS

Et pourquoi Constantinople, hellenique,  latin, neumes, ... n'ont tjs pas servi

Le sort/ la méthode qui serait les chiffrements par substitution sur les noms d'empire ou empereurs... en rot1/16 rot9 rot3

RIP Romorantin snif
 Et j'ai même pas droit à mon petit point de réputation de bienvenue ??  :D
Zéro c'est dur  015

RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-06-21

(2024-06-21,16:45)greg007r a écrit :
(2024-06-21,02:19)greg007r a écrit : Bon, vous m'empêchez de dormir avec vos hypothèses, je m'en perds en conjectures ... :D
On a donc des chiffres et chiffrements
Tête du premier : Un/Seize  et pq avec unsixtance ?
Suivant commence avec NEuf
Son nom au dernier : CESAR -> TROIS

Et pourquoi Constantinople, hellenique,  latin, neumes, ... n'ont tjs pas servi

Le sort/ la méthode qui serait les chiffrements par substitution sur les noms d'empire ou empereurs... en rot1/16 rot9 rot3

RIP Romorantin snif
 Et j'ai même pas droit à mon petit point de réputation de bienvenue ??  :D
Zéro c'est dur  015

Fait, mais pour une autre raison... Smile

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-21

Faîtes subir le même sort à la précédente...
À l'énigme précédente, ça n'a aucun sens.
À la ville précédente ok
À la carte précédente... 🤨
À la définition précédente...
À la destination précédente...
À la phrase précédente...
À la divinité précédente...
... Franchement la tournure de cette phrase est difficile à bien comprendre.
Pour retrouver celle qui manque, ça peut être une lettre, une note de musique, une ville, une carte ... Ok
Faites subir le même sort: prendre la tête, récupérer une note de musique, retrouver un chiffre... Ok
Mais LA précédente, franchement c'est pas clair.

🤔🤔🤔

RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-06-21

Citation :... Franchement la tournure de cette phrase est difficile à bien comprendre.

Mais LA précédente, franchement c'est pas clair.

Crois :D expres  fait je....