Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)



RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-18

C'est con mais j'adore cette piste en fait car ça évite de justifier un lieu sacré à l'aide d'une église, on passe d'un dieu romain à un autre dieu romain, lui-aussi caché.
JUPITER puis NEPTUNE puis MERCURE, ça a de la gueule 111


RE: Cryptos PIECES - Fangorn - 2024-06-18

(2024-06-18,11:21)zarquos a écrit : Mais attention dans ce cas c'est plus CLERMONTFERRAND mais PUYDEDOME !

Ou Orcines


RE: Cryptos PIECES - backiddo - 2024-06-18

moi c'est la piste que je préfère depuis le début mais c'est la méthode pour la valider que je trouve bancale car sans réel rapport avec Cassini...
Chios de Jacques Coeur... rien n'incite à se référer à l'énigme précédente pour celle-ci.


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-18

La fontaine de Neptune se situe à côté de la cathédrale (flèche rouge), du coup le raisonnement reste inchangé.

[attachment=3329]

[attachment=3330]

9270 m / 0,296 m = 31318 pieds romains ~ 30000.

Mais c'est quand même plus propre de partir de Neptune dans sa fontaine donc de la divinité elle-même et de terminer sur le temple de Mercure, un lieu sacré.
Et ça évite de sortir un lieu sacré liturgique de son chapeau, on reste dans la mythologie.

Et puis c'est pas la première fois que je crache sur une piste avant d'y revenir ^^

La façon d'obtenir Neptune c'est un autre problème, ça doit être les cryptos qui nous le donnent, Mercure lui est bien absent du premier paragraphe et de l'énigme précédente c'est déjà la moitié du truc.


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-06-18

SOLEIL LUNE MARS MERCURE JUPITER VENUS SATURNE
3-10-14-5= L R E U

La chanson : 24 2 43 40 46
C E D E I

La recette : 25 OR + 1 (3+7) ME
....
L+ REU
C+ EDÉI
O+ RME

MER+C+URE
Reste les lettres : L + EDEI + O

= DE MERCURE + LE IO.

Interprétation : LE IO= LE MONT D'IO qui est un volcan 🌋...

= LE VOLCAN DE MERCURE. (PUY DE DOME par déduction logique)

C'est la résolution que je vais garder. C'est la plus "carrée" AMHA. Sachant que IO est une lune de Jupiter, ça expliquerait l'utilisation de Jupiter au début des cryptos.
....
Le grand romantique LUNE : Geneviève de laistre de Clermont.
La grande carte des Cassini. OR 25 en tournant en rond : RO 52. Feuille 52 de Cassini : Clermont Ferrand.
La divinité oubliée MERCURE et la cathédrale de Clermont Ferrand.
....

Sinon:
3-10-14-5 a appliquer sur les planètes du grand romantique :
JUPITER VENUS MARS SATURNE + LUNE
3-10-14-5 = P M E T
Lecture à l'envers : TEMP (le début du mot temple...)

La chanson : 20-4-2-43-40-40-6
M T I L O O E
Récupérer LE pour compléter le mot TEMPLE.
Reste M T I O O

la recette : N O P R T= PORT N.

MTIOO+ N= MONT IO (le volcan)
+ PORT

= TEMPLE + MONT IO (🌋) + PORT??


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-18

Un point fort déjà évoqué c'est le lien avec la carte des triangulations de Cassini.

Le puy de Dôme est un point de triangulation, et en se déplaçant de Clermont-Ferrand au puy de Dôme (qui appartient à la commune d'Orcines pour ceux qui n'auraient pas suivi) on se déplace en fait le long d'un des côtés de ces fameux triangles.

[attachment=3331]


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-06-18

Pour une aventure à terre. Clermont Ferrand c'est AUGUSTONEMETUM... Ce qui signifie « sanctuaire d'Auguste ». La ville a donc été nommée en référence à un sanctuaire érigé à la gloire de l'empereur romain Auguste.
Donc, peut être, que l'octave Auguste sert uniquement pour "la précédente" et que le chef victorieux (Imperator), le Roy universel et l'autre couronné (Constantin 1er ?) ne nécessitent pas l'utilisation de l'octave... C'est possible.


RE: Cryptos PIECES - backiddo - 2024-06-18

Carte 52 pour la région de CF


RE: Cryptos PIECES - Gus25 - 2024-06-18

(2024-06-18,14:13)zarquos a écrit :  puy de Dôme (qui appartient à la commune d'Orcines pour ceux qui n'auraient pas suivi) 

Vu, j'ai raccroché les wagons  Rolleyes


RE: Cryptos PIECES - Zeu@ - 2024-06-18

Je place ici un lien qui peut se révéler assez intéressant concernant l'histoire de la commune d'Orcines:
Orcines