Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214)

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-11-17

(2024-11-17,07:48)Véto a écrit : Vu la bonne avancée de cette énigme tout cela arrive si tard que ce n'est pas la peine de le lire...

Tout cela arrive cythare que ce n'est pas la peine de le lyre... J'ai faillé le rater 034

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-11-17

@ Valeor

Apollo est fréquemment représenté avec son arc et ses flèches, ou encore avec une cithare, voire une lyre : on le qualifie alors de
"citharède "
Définition :
Dans l'antiquité grecque, chanteur qui s'accompagnait à la cithare (lyre)

C'est un nom, et non un instrument 🤗

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-11-17

@ Alibligh

Ta découverte était brillante, elle a fait toute la différence 035

Le problème c'est l'arrivée de certains newbies (heureusement pas tous) qui décident que le boulot des anciens c'est de la m..., et que tout ce qu'ils vont trouver par eux-mêmes est forcément meilleur. Ça s'appelle le syndrôme du Messie et c'est très courant sur les chasses de longue durée. Il est regrettable que les EdT soient plus occupés à vendre des livres qu'à faire aboutir la chasse, surtou qu'il reste moins de 6 mois maintenant.

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-11-17

Merci Zarquos 🤗 mon nom de jeune fille signifie 'Brillante' 😂🤣😂
Oui j'ai remarqué une pléthore de questionnements et d'idées, des newbies depuis la résolution de la Chouette 😁
On sais jamais mais peut être il y aurait de la nouveauté ?? 🤔

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-11-18

Comme j'ai dit dans mon dernier post, je/on reste toujours très ouvert à des propositions qui donne des nouveautés qui remis VRAIMENT en cause ce qui est questionable 🤗

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-11-18

(2024-11-18,07:28)Valeor a écrit : Est-ce cithare pour toutes les énigmes ?
Une hypothèse construite susceptible de dévoiler la divinité qui avait été oubliée et le point commun n'est donc pas non plus à lyre Idea

La tu est dans la mauvais énigme avec la divinité oublié et et le point commun, donc à lyre ailleurs 👍

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-11-18

(2024-11-18,11:11)Alibligh a écrit : Comme j'ai dit dans mon dernier post, je/on reste toujours très ouvert à des propositions qui donne des nouveautés qui remis VRAIMENT en cause ce qui est questionable 🤗

Ça n'existe pas, Apollon Cytharède est la découverte de la décennie, que dis-je du siècle, qui a permis de mettre fin à l'obscurantisme de la période Apollon de Bellac.
Sois en remerciée 111

Mais maintenant il faut trouver des idées géniales pour une longue-vue et une aventure à terre Tongue

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-11-18

Apollon Citharède peut être une mega coïncidence pour conclure.
Des villes de France en 6 lettres (six morceaux de statue) commençant par BELL et ayant un rapport avec Apollon, dans une énigme littéraire, combien y en a-t-il ?
Donc, ceux qui ont des doutes sur Bellac parce que AC est considéré comme capillo peuvent se contenter de ce qu'il y a ci-dessus...

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-11-18

Désolé Véto mais je n'appelle pas ça un raisonnement, si la méthode de décryptage ne donne pas une ville en entier et nous oblige à chercher par nous-mêmes, ça n'a pas d'intérêt. D'ailleurs une Q/R indique clairement que le nom précis de la statue a de l'importance pour le décryptage 046

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-11-18

La différence d'appréciation vient sans doute du fait que nous ne raisonnons pas pareil. Mais j'avais remarqué...