Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2210)



RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-07-25

pas vraiment d'accord... j'ai l'impression qu'il nous incite au contraire à utiliser les outils du web


RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-07-25

Ce que j'aime pas avec ces anagrammes longs c'est qu'on peut faire un peu ce que l'on veut...


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-07-25

C'est intéressant de noter que l'auteur a beaucoup tiré son QR vers LV. Il a même pris des questions un peu redondantes pour y arriver. 

De ça et la dernière question sur l'avancée de la chasse, on pourrait se demander s'il ne va pas continuer à insister tant qu'une solution en clair
(ou semi-clair Tongue ) ne sera pas sortie 020


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-07-25

(2024-07-25,12:39)Mandrake a écrit : "Ma" solution est dans un département français dont le nom fait 15 lettres.

attention Mandrake..il n'y a pas bcp de dépt français à 15 lettres!  Tongue


RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-07-25

(2024-07-25,14:18)guybrush a écrit :
(2024-07-25,12:39)Mandrake a écrit : "Ma" solution est dans un département français dont le nom fait 15 lettres.

attention Mandrake..il n'y a pas bcp de dépt français à 15 lettres!  Tongue

tu penses sans doute à la basilique de Saint-Denis qui se trouve à la bonne distance du point zéro des RN sur le parvis de Notre -Dame


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-07-26

J'en ai trouvé un nouveau 😜
Bon, méthode un peu originale pour l'heptagramme mais le résultat est sympathique 😁

JUPITER puis MERCURE MARS LUNE SOLEIL. En partant de la 5 ème mais en revenant vers le soleil...
Et compter les chiffres en tournant en rond dans chaque nom...
MERCURE 3= R
MARS 10= A
LUNE 14= U
SOLEIL 5= I

R A U I

+ CEDÉFI
+ NPT
+ OR

= "FORTUNE PICARDIE" 😘


RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-07-26

Hello Lapin Blanc;
Je pense que lorsque l'on fait des anagrammes, il faut que ce soit au minimum parfaitement français. Du coup je dirais que ce qui ne va pas ici, c'est qu'on devrait obtenir dans ce cas fortune DE Picardie.
Du coup Le Point Commun c'est vraiment pas mal, mais il y a le problème de la variante dans le comptage de CILOOE (qui pose problème avec le but de la chanson, sauf qr éradiquant ce doute)


RE: Fil général (texte) - Mandrake - 2024-07-27

Pour l'oubliée, vous pouvez - pour "ma" ("la") soluce - demander à une prof de français retraitée des lycées généraux classiques, ce qu'on pouvait lire et étudier comme ouvrage avec elle.

Une liste est aussi sur GG où ce livre y figure. En cliquant sur son titre, dans le petit résumé l'oubliée est bien là...

Et heureusement qu'il y avait Lady Gaga, Juliette Armanet et la grandiose Céline Dion.


RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-07-27

Bonjour Mandrake, pas d'autres oeuvres à part un roman et une nouvelle (l'île au trésor et le scarabée d'or), il va donc falloir que tu planches sur une nouvelle solution.
A+
Johnny


RE: Fil général (texte) - Billetbulle - 2024-08-04

[attachment=3369]
Pour tes yeux fatigués mais j arrive peut-être un peu tard