![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - Véto - 2025-03-12 On ne va pas protester à chaque fois qu'un chasseur s'égare, si ? RE: LE POINT COMMUN - Zinb - 2025-03-12 Le 52 est vraiment un beau point commun, malheureusement je crains qu'il ne soit complètement invalidé par le QR que mentionne Skippy. Ou alors l'auteur a un gros problème de désinvolture dans la façon dont il aborde l'exercice de rédaction des réponses des QR. RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-03-12 (2025-03-12,10:21)Véto a écrit : On ne va pas protester à chaque fois qu'un chasseur s'égare, si ? Je ne me suis pas égaré tout seul. Si l'auteur répond "oui" à la question, l'interprétation va dans un sens, s'il répond "non" elle va dans un autre. A quoi ça sert de répondre à une question s'il faut comprendre l'inverse de ce qui est dit ? RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-12 (2025-03-12,10:22)Zinb a écrit : Le 52 est vraiment un beau point commun, malheureusement je crains qu'il ne soit complètement invalidé par le QR que mentionne Skippy. Si c'est 52 alors c'est CF et si c'est CF alors Mary Anne ne se trompe jamais, et si Mary Anne ne se trompe jamais alors c'est Avallon et la coquille est bien une coquille orthographique Avalon / Avallon, et donc l'auteur s'est à nouveau bien gaufré avec sa réponse sur l'écho qui ne se fait pas par rapport à la destination ![]() En tout cas je ne me suis jamais autant marré que ces 2 derniers jours, c'est déjà pas mal ![]() RE: LE POINT COMMUN - backiddo - 2025-03-12 Non mais là ça peut pas être Avallon quand meme ! la réponse au QR serait trop à l'ouest ! Page 41, la ville fait-elle écho à un élément du dernier paragraphe (linéarité du texte) ou à l'association des deux ? La phrase à laquelle vous faites référence n’est pas la continuité directe de la dernière ligne (il y a un saut de paragraphe), il s’agit donc plutôt la conclusion de l’énigme. Dans les Q/R 4, à la question : « page 41, la ville fait-elle écho à un élément du dernier paragraphe (linéarité du texte) ou à l'association des deux ? » vous avez répondu « la phrase à laquelle vous faites référence n'est pas la continuité directe de la dernière ligne (il y a un saut de paragraphe), il s'agit donc plutôt la conclusion de l'énigme ». Certains joueurs pensent que votre réponse valide l'option « association des deux », ce qui, si je comprends bien, donnerait quasiment la solution de l'énigme. Est-ce que vous confirmez que c'est bien cela ? À la relecture, ma réponse n'était pas très claire, je vous présente mes excuses si cela a été mal compris, n’en tenez pas compte. Et pour éviter d'induire les chercheurs en erreur, je préfère finalement ne pas répondre à la question initiale que je n’aurais pas dû sélectionner (errare humanum est). RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-03-12 J'ajoute également que si la solution est bien CLERMONT-FERRAND, j'y crois volontiers désormais, alors le dernier paragraphe est accessoire car à partir du moment où tu chopes le bon numéro, 52, ben tu as LE TITRE EN GROS PLAN DE LA CARTE qui s'affiche : CLERMONT-FERRAND Donc, quelque part tu n'as même pas besoin d'aller déterrer un temple de Mercure oublié depuis des siècles pour aller trouver la ville à Bibendum. RE: LE POINT COMMUN - Kelkepart - 2025-03-12 Intéressant ! Certaines choses me chiffonnent tout de même. Qu'en pensez-vous ? 1-Mercure est trouvé avant le point commun. Mais pas son temple. Or, voici la QR : Peut-on trouver la divinité oubliée sans avoir résolu les trois cryptos ? Par un heureux hasard, peut-être oui… L'auteur jouerait un jeu dangereux sur les mots : trouver sur la carte et non trouver tout court...?? 2-Pourquoi 30.000 pieds environ ? 3-Le QR de Skippy : Page 23, Le piano ne sert-il qu’une seule fois ? Oui. RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-12 (2025-03-12,10:41)backiddo a écrit : ... Je vous demande de vous arrêter ! ![]() On n'est jamais trop à l'ouest ! ![]() Et au final, qui avait raison ? Le trésor était où ? ![]() ![]() RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-03-12 (2025-03-12,10:45)Kelkepart a écrit : Intéressant ! Ce n'est pas un heureux hasard qui fait trouver le temple, c'est une bête recherche Google : MERCURE + DIVINITE + OUBLIEE !! ![]() (3ème résultat chez moi !!!) Tout le monde a trouvé le temple de Mercure après deux semaines de chasse, vous n'allez quand même pas me dire que ça avait échappé à l'auteur ? RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-12 (2025-03-12,10:22)Zinb a écrit : ... Hélas ! ![]() |