![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - Alibligh - 2025-03-12 52 blanches + 36 noires = 88 - 8x8 pieces de 8 pieces de 8 Pieces de = 8 lettres 🤗 RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-03-12 ARGGGGHHHHH !!! LE BEAUVAIS DE SIPAN !!!! NOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!! [attachment=3793] Tout ça... pour ça... RIP RE: LE POINT COMMUN - Alibligh - 2025-03-12 Aaarrrrh ! Oui justement ! Restez simple, restez simple 😂😂😂 Mais le point très précise est-il très pointue DANS CF ? 😉 RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-03-12 (2025-03-12,01:22)Alibligh a écrit : Aaarrrrh ! Oui justement ! Non Alibligh, pas la peine de pousser plus loin. C'est ça... Il a osé. Il a récidivé... Sans honte et sans scrupules. Allons dormir à présent. Bonne nuit. ![]() RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-12 (2025-03-12,00:02)Alibligh a écrit : ... Je me méfie de la numérologie car on peut toujours trouver une confirmation "confirmante" supplémentaire : ![]() Cassini -> astronomie -> constellation -> 52 -> Machine Pneumatique -> Michelin -> Clermont-Ferrand ![]() Si ça c'est pas une preuve !!! ![]() RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-12 Je pense que 52 tient la route car ce sont très exactement les éléments qui servent dans chaque crypto : - Crypto 1 : l'heptagramme avec la semaine. - Crypto 2 : la musique. - Crypto 3 : les chiffres 2 et 5, le cœur ne servant qu'à extraire "OR" de "COEUR". Il y a bien 52 avec les cartes si on les inverse, 52 touches sur le piano car l'illustrateur n'a pas représenté les touches noires plus petites, et 52 semaines dans une année. C'est une résolution qui tient la route, et je dis ça en étant pourtant un opposant farouche à Clermont-Ferrand. Maintenant soit c'est une fausse piste voulue par l'auteur qui aura monté une énigme vraiment complexe, soit il peut commencer à faire du souci en tant qu'auteur parce que c'est une énigme facile complètement foireuse ![]() RE: LE POINT COMMUN - backiddo - 2025-03-12 (2025-03-11,23:36)filipi a écrit : « l… p… c… » mentionné dans la dernière IS figure-t-il dans le crypto recette de l'énigme « Une longue-vue » ? C'est pas dégueulasse comme théorie... J'ai pas mieux à proposer en tout cas. Merci pour le partage. Mais quand même CF quoi... faudrait ne pas trop tenir compte des QR... RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-12 (2025-03-12,09:09)backiddo a écrit : Mais quand même CF quoi... faudrait ne pas trop tenir compte des QR... Si c'est CF ça voudrait dire que l'auteur a considéré qu'on pourrait seulement avoir une présomption sans le point commun, et qu'il fallait avoir la résolution complète pour avoir une certitude, même si 2 5 à l'envers qui donne 52 n'est pas franchement difficile à obtenir. Et le point commun serait une carte de Cassini, ce qui serait cohérent avec le texte : le premier paragraphe donnant un indice sur la divinité oubliée et le deuxième paragraphe donnant un indice sur le point commun. Préparez les tomates ![]() RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-03-12 A la question "Le piano sert-il deux fois ?", l'auteur a répondu "Non.". Clair, net et précis. Je m'en rappelle parfaitement car c'est moi qui avait posé la question ! Le piano aidait à la résolution du crypto de 88 lettres, en discriminant les séquences blanches et noires, à l'identique d'un piano. [attachment=3794] Je suis d'accord qu'on pouvait s'en passer (personnellement j'ai remarqué la similitude avec le piano après avoir déchiffré le texte). Mais ce que j'avais en tête en posant cette question, c'était évidemment de savoir si on pouvait jeter le piano à la poubelle après avoir résolu le crypto. Cette réponse m'a grandement induit en erreur, j'aurais préféré qu'il n'y réponde pas pour le coup. RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-12 Si on enlève le piano sur l'île du visuel, elle n'aura plus du tout la même signification. Si on compte les 52 touches blanches, on peut dire que le piano a servi 2 fois en effet. Je crois que le bureau des réclamations n'est pas prêt de se vider ![]() |