Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)



RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-12

Alors LE POINT COMMUN : la solution précédente c'est Bourges symbolisée par la coquille, et aussi le cœur.
La coquille symbolise Vénus la déesse de l'amour dont un des attributs est aussi le cœur.
Vénus se retrouve dans le premier paragraphe : la séductrice.

La Lune (Cynthia) ne se retrouve pas de l'autre côté, et inversement Jupiter, Mars et Saturne ne se trouvent pas dans l'énigme précédente.
Vénus est le seul point commun.

Si c'est la divinité oubliée c'est un changement de paradigme important, ce n'est plus la divinité qui précède Jupiter mais celle qui le suit.


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-12

Ça ferait un peu de blé à moudre :

MontrerSpoiler:



RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-12

Ou alors on peut prendre le point commun en négation : MERCURE est la seule divinité qui a été oubliée dans les 2 énigmes ^^


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-06-12

(2024-06-12,11:47)gimemere a écrit : Alors, qui-qui qu’avait raison de remettre en cause NÉE À ?
097

On m’écoute jamais ici 
Angel

Du coup, ma méthode en colonne est peut être pas si moisie? 
Huh

NÉE À  était une hypothèse sublime qui se justifiait par la présence du chevreau et du crâne de William KID / KIDD   !

C'est quoi la méthode en colonne  ? Je ne l'ai pas vue mais comme je suis mal voyant  .... ! A moins que cela a circulé sur FB ou en sous marin  ! Dès lors, j' estime que ma vue est encore potable !  040


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-06-12

(2024-06-12,12:33)Fangorn a écrit : Il y avait, au moins 4 questions différentes demandant si les 3 cryptos donnaient un résultat indépendant ou global, et il n'en a choisi aucune...

Ah! 4 questions sans réponses  ! l' auteur de chasse est peut-être mal voyant  !  040

Cette question était parfaitement bien posée, connaître la réponse par oui ou non, engendrait forcément un grand pas dans la résolution et non un mauvais pas ! C' est bien dommage  !  Confused


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-12

(2024-06-12,20:02)toucan83200 a écrit : C'est quoi la méthode en colonne  ?

=> https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2257&pid=84047#pid84047

Pour ma part j'en suis revenu à un comptage tout simple depuis le début et horizontalement pour les 2 cryptos, ce sont des petits cryptos pourris donc il ne faut sans doute pas en attendre grand chose. Et donc LE POINT COMMUN de Mary Anne à l'arrivée, avec une belle anagramme de 13 lettres. Franchement ça ne sert à rien de chercher mieux puisque quand c'est mieux ça finit à la poubelle, un truc moche à l'image du trésor c'est très bien en fin de compte, il faut savoir être adaptatif ^^


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-06-13

(2024-06-12,20:41)zarquos a écrit :
(2024-06-12,20:02)toucan83200 a écrit : C'est quoi la méthode en colonne  ?

=> https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2257&pid=84047#pid84047

Pour ma part j'en suis revenu à un comptage tout simple depuis le début et horizontalement pour les 2 cryptos, ce sont des petits cryptos pourris donc il ne faut sans doute pas en attendre grand chose. Et donc LE POINT COMMUN de Mary Anne à l'arrivée, avec une belle anagramme de 13 lettres. Franchement ça ne sert à rien de chercher mieux puisque quand c'est mieux ça finit à la poubelle, un truc moche à l'image du trésor c'est très bien en fin de compte, il faut savoir être adaptatif ^^

Merci Zarquos, ! Rolleyes


RE: Cryptos PIECES - Marzipan - 2024-06-13

et si le point commun était le foyer (point ou convergent les rayons lumineux dans une longue-vue) !


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-06-13

Pour trouver "Le point commun + or" je ne me souviens plus...
Chanson : CILOOE
recette : NPT + OR
Heptagramme : MMUN???

Bref. J'essaye autre chose... Ça me semble vraiment improbable une anagramme avec toutes les lettres parce que, franchement, on peut trouver tout et n'importe quoi... (Et c'est l'anagrammeuse pro qui le dit !🥳).

C'est vraiment hypothétique.
Heptagramme : en partant de Jupiter et en tournant autour de l'heptagramme :
JUPITER MARS SOLEIL VENUS MERCURE LUNE SATURNE
3-10-14-5 donne POUN et vu que ça tourne on peut lire "UN PO"
+ les coeurs 317= EME

UN POÈME. Sans anagramme.
Il faut ajouter plusieurs éléments à 3-10-14-5 d'après l'auteur donc il faudrait trouver "un poème quelque chose..."

Il reste la chanson et 25 OR... Et évidemment, là ça se complique.

Une option vraiment douteuse: CEDÉFI + 25
2 ème planète LUNE et au coeur UN
5 ème planète JUPITER et au coeur I
CEDÉFI + 25 UN I = UN ÉDIFICE.

Sauf que je pense vraiment que 25 ça donne OR car les pièces sur l'île confirment OR.

CEDÉFI+OR ça ne donne rien.

Si on utilise 24-2-40-3-40-46 pour la chanson, ça pourrait donner :
CEHDEI + OR donne ORCHIDÉE

Mais "UN POÈME ORCHIDÉE" bin.... C'est vraiment pas top.

" UN POÈME DE... "CEFI+OR".???.. 🥴
....
Bref. Je sens que ça va être difficile mais je vais essayer de trouver quelque chose avec le minimum d'anagramme possible. Il y a forcément une logique. Chacune des trois îles sert à un crypto, il doit exister une logique et une cohérence pour ne pas se planter quand même...

1) le scarabée d'or : Legrand et JUPITER et l'heptagramme des planètes associé à KIDD. On sait que l'île de l'heptagramme des planètes est liée au premier crypto.

2) l'île au trésor : long John SILVER et la chanson. Deuxième île liée au deuxième crypto.

3) l'île des deux cartes de coeur ❤️ est liée à la recette et aux coeurs...

🧐
Si c'est "LE POINT COMMUN OR " alors OR serait le point commun... 🧐

....
Pour la recette, mais j'ai des GROS DOUTES pour cette idée :
317 25 au coeur des noms des planètes :

3. MARS au coeur AR
1. SOLEIL au coeur LE
7. SATURNE au coeur U
= LAURE 🥴

2. LUNE au coeur UN
5. JUPITER au coeur I

LAURE+UN I = LUNAIRE+ U ....
😱

Sinon : 317 AR LE U + 25 OR = L'AURORE


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-13

(2024-06-13,06:58)Lapin blanc a écrit : Bref. J'essaye autre chose... Ça me semble vraiment improbable une anagramme avec toutes les lettres parce que, franchement, on peut trouver tout et n'importe quoi... (Et c'est l'anagrammeuse pro qui le dit !🥳).

Ben depuis quand tu cales devant une anagramme ? Tongue 

On a 13 lettres : MUMNCILOOEPTN

Disons qu'on devine qu'il y a "LE" dedans, il reste : MUMNCIOOPTN

On demande à dCode de chercher 2 mots avec ça :

[attachment=3323]

On peut aussi essayer avec "UN" ou "UNE" mais ça ne donne pas grand chose donc c'est pas déconnant, même si on ne peut pas justifier l'injustifiable, c'est juste qu'à un moment donné on fait son deuil de l'élégance Angel