Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214)



RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-30

Eh bien justement le roman LE K est basé sur cette notion de fortune Smile


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-30

Ah ? Et l'allusion à la fortune se trouve où dans Crépuscule ? Je ne pense pas qu'on puisse vraiment en parler dans le cadre de la résolution (même si c'est une notion liée au personnage à trouver).


RE: Fil général (texte) - Brave Buckaneer - 2024-05-30

(2024-05-30,11:38)Véto a écrit : Ah ? Et l'allusion à la fortune se trouve où dans Crépuscule ? Je ne pense pas qu'on puisse vraiment en parler dans le cadre de la résolution (même si c'est une notion liée au personnage à trouver).

Pourtant, un élément clé lié à la 'Fortune' confirme que tu es sur la bonne voie pour les 'ils'. Wink


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-30

(2024-05-29,16:25)zarquos a écrit : Un mauvais point alors 024




- Yo Calleb, tu reçois le Câble toi ?

 Ben c’est plutôt bon signe qu’on retrouve les lettres de BELLAC dans chacun des morceaux. 
Ou alors ça veut dire que BELLAC on s’en ballec’ 😂😂


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-05-30

(2024-05-30,11:38)Véto a écrit : Ah ? Et l'allusion à la fortune se trouve où dans Crépuscule ? Je ne pense pas qu'on puisse vraiment en parler dans le cadre de la résolution (même si c'est une notion liée au personnage à trouver).

Ben dans le personnage lié à cette énigme.


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-30

Dino Buzzati est né à Bellune (Belluno en italien)....🤔
Bell+un E
Bell+un O
🤔

Bel lune 🌙
Bell+ un E de Pérec...


Bello en italien ça veut dire "beau"
(Et voilà comment retrouver Beau+lieu 😂😂😂)

Bon. Stefano est poursuivi par un squale, un requin donc. Ça explique sûrement l'importance de l'aileron de requin dans un assaut...
On a le requin avaleur de bouteille sur le visuel, près de l'île blanche qui représente Balker avec le souffleur de théâtre. On a donc la confirmation sur le visuel que le monstre marin lié à BALKER est le requin, donc le K.


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-31

Bon aller, j’en ai marre de ne plus avancer alors je vous donne la ville que j’avais trouvée et que je pensais être la bonne. Puisque désormais j’ai rebasculé sur BELLAC, car finalement le fait de trouver les lettres dans chaque morceaux si on coupe le nom des îles en 3x6 me plaît bien.
Moi j’avais obtenu BALEIX.
La proximité de ce nom avec le mot BALEINE me plaisait bien aussi….
Mais bon, c’était une fausse piste apparemment.
Je l’obtenais en utilisant uniquement Jules Verne et une « disparue »


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-31

Sans regret alors, BALEIX est un village des Pyrénées c'est petit et mal placé à mon sens.
Et le pattern BELL... est certainement bon.
Merci du partage 034


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-31

Oui c’était pas terrible. J’avais plutôt accroché sur la méthode car je l’obtenais avec les romans de JV. Tant pis!!


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-31

Ça n'aide pas beaucoup, mais Robinson Crusoé a été joué au théâtre pour la première fois à Paris au Théâtre de l’Opéra-Comique, le 23 Novembre 1867. Pièce de théâtre d'Eugène Cormon et Hector Crémieux – Musique de Jacques Offenbach...
Dans le Robinson Crusoé traduit par Pétrus Borel en 1836, il y a une partie intitulée "souvenir d'enfance"... Ce qui peut faire penser à Pérec... Mais bon.