Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-06-19

(2024-06-19,08:22)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2024-06-19,08:18)guybrush a écrit : Bonjour...

Parce qu'un code postal donne une seule commune ? (Re véto sors de ce corps! Tongue  015 )

G.

Tu ne connais pas l'Or de Sipán ?

Connais , mais n'ai pas fait!


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-06-19

(2024-06-19,08:33)Gus25 a écrit :
(2024-06-19,08:18)guybrush a écrit : Bonjour...

Parce qu'un code postal donne une seule commune ? (Re véto sors de ce corps! Tongue  015 )

G.

Hello G
non pour le CP, mais le code INSEE oui (je crois...)
Hello Gus25!
Oui, je suis d'accord avec toi, ma remarque nécessite qques précisions...
Ok pour le code INSEE qui est plus précis que le CP...quand j'ai posté mon message j'avais le code INSEE derrièere la tête 
Pour les CP, c'est vrai qu'il xiste des exceptions=> cf les CP de chefs lieux de départements....et il doit  avoir sans doute qques CP qui donne des noms de communes uniques...d'aillerus cela pourrait-être un bon élément discriminant...
exemple => 
https://www.code-postal.com/19160.html (c'est un exemple...mais je vais me re re re re plonger dans la soluce de SIPAN ...
Tongue
Bonne journée à vous!
G.


RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-19

(2024-06-19,09:05)guybrush a écrit : ...mais je vais me re re re re plonger dans la soluce de SIPAN ...

Un code postal c'est nul, mais il y a un précédent... et l'auteur est le même. Donc, on ne jette pas cette possibilité.


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-19

Je trouve que je commence à me trouver dans beaucoup de corps, je ne sais plus où donner de la tête !


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-19

Il fallait bien trouver une tête de Turc pour cette énigme Tongue


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-19

Et si c'était plus simple.... ?
LATIN GREC pourrait nous indiquer de passer de la langue latine à la langue grecque...
En sachant que l'empereur HERACLIUS est celui qui a fait passer du LATIN au GREC.)))

En Latin, un chef victorieux c'est un IMPERATOR. Le titre d’empereur romain en latin: imperator qui signifie "général en chef victorieux".

En Grec, Autokrator (αυτοκράτωρ) : ce titre a originellement le même sens qu’Imperator dont il est la traduction grecque. Il fut utilisé par Héraclius qui utilisa aussi le terme « kyrios » (κύριος) qui signifie « seigneur ».

Le Roy universel NE de Neume...?

En Latin AUGUSTUS pour l'Octave.
En grec Protosébaste (Πρωτοσέϐαστος) veut dire « premier auguste ».
Et Le SEBASTE ou sebastos (au pluriel sebastoi ; en grec : σεβαστός, « le vénérable ») est une dignité honorifique utilisée en Grèce pour traduire le titre impérial romain d'Auguste.

À partir du règne d'Héraclius (de 610 à 641), les empereurs (en latin imperatores, mais surtout appelés Augusti) portent le titre grec de basileus qui signifie « roi ».
Basileus (Βασιλεύς) : les Byzantins réservaient le terme « basileus » exclusivement à l’empereur de Constantinople et sa famille, les rois et dirigeants d’Occident étant appelés « rigas » qui est une forme hellénisée du mot latin « rex ».

... 🤔🤔🤔


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-06-19

(2024-06-19,11:14)Véto a écrit : Je trouve que je commence à me trouver dans beaucoup de corps, je ne sais plus où donner de la tête !
De là à dire que Véto est ce fameux chef couronné il n'y a qu'un pas...  Tongue :D


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-19

Tant que c'est un pas romain...


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-06-19

(2024-06-19,09:10)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2024-06-19,09:05)guybrush a écrit : ...mais je vais me re re re re plonger dans la soluce de SIPAN ...

Un code postal c'est nul, mais il y a un précédent... et l'auteur est le même. Donc, on ne jette pas cette possibilité.

Nul ? est-ce que ça mérite un zéro pointé selon toi ? mdr
ça irait bien pour un CP


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-06-20

Bon pour le moment l'hypothèse du CP est celle qui me parait la plus plausible...

Le chiffre qui commence par NE, pas de doute possible, c'est le 9. (on passe de 35000 communes à 2952 possibilités ). Question au passage, à quel indice du visuel attribueriez vous cette trouvaille ? On utilise le crypto GREC.

La tête du premier ne fait pas encore pleinement consensus. La couronne civique peut amener à César, chef victorieux (imperator) avec sa locution latine célèbre (le latin est donc largement utilisé ici). Les lettre V et I sont répétées donc la tête serait V ou Vi ce qui peut donner les chiffres de 20 à 29... (avec un 2, reste 671 communes possibles).

L'autre couronné qui a donné son nom au dernier. Il nous reste à utiliser l'octave. Mais on ne peut pas vraiment dire qu'il a donné son nom au chiffre car il existait déjà...
Le neume est peut être à utiliser ici mais SI n'est pas Six... 

Celle qui manque serait la ville à trouver d'après GTI et signifierait donc qu'il n'y ait pas de 7ème ville. La précédente est donc la soluce de longue vue.