Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2210)



RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-27

1) LREU
2) CEDÉI
3) OR +
3+1+7= 11
11eme lettre :
COEUR DE BOEUF= U
COEUR DE PALMIER= M
Tomate= POMME D'AMOUR= R

LREU + CEDÉI + UMR = "LE DIEU MERCURE"
+ 25 OR
(OR 25... SOLEIL 2eme lettre O et SATURNE 5eme lettre R...?)

Ce grand romantique LUNE. (+ Jupiter Vénus mars Saturne)

Places des planètes autour de l'heptagramme :
1. Soleil
2. Lune
3. Mars
4. Mercure
5. Jupiter
6. Vénus
7. Saturne

Retrouvez la divinité qui avait été oubliée : on a trouvé les planètes 12357 + la 4 "le dieu mercure"
La divinité oubliée serait donc la 6 : VENUS.

En toute logique on devrait donc partir d'un lieu dédié à Vénus et à 30000 pieds romains trouver un lieu sacré dédié à Mercure...

....
Sinon, pour la recette : 25 OR
COEUR DE BOEUF 3eme lettre E
COEUR DE PALMIER 1ère lettre C
POMME D'AMOUR 7eme lettre A

OR+ACE
Le H peut être récupéré dans la chanson : MCEHDEFI...
= HORACE

Avec les autres lettres de la chanson : MCEHDEFI on peut trouver DIEM +CEF?
HORACE et carpe diem...

Et l'heptagramme... Bin ...
C'est plus compliqué à mon sens...


RE: Fil général (texte) - maunline - 2024-06-28

(2024-06-26,19:21)toucan83200 a écrit : Bonjour, Maunline, c' est très intéressant, tu sembles retenir CF mais avec une divinité oubliée autre que le Mercure romain

Salut Toucan ! Non, je me suis mal fait comprendre : Mercure est bien ma divinité oubliée, mais depuis elle, je trouve à environ 30000 pieds romains un autre temple d'une autre divinité romaine, donc un "lieu sacré. Pour moi, le fait d'avoir d'un côté et de l'autre deux temples romains pourrait être confirmé par l'utilisation des pieds romains, justement. Ça ajoute une cohérence (mais je sais bien qu'on cherche toujours à justifier nos pistes de toutes les façons possibles :D


RE: Fil général (texte) - vlodomir - 2024-06-29

@ Toucan
" Question, une bonne acuité visuelle des détails ( pour ceux qui sont dotés de cette merveille ) permet- elle d' identifier clairement cette partie bas gauche du visuel page 34 ? "
Cher volatile à gros bec, il s'agit des "puissants reliefs" (Atlas et Hercule) Smile


RE: Fil général (texte) - Colombe - 2024-06-29

(2024-06-28,10:50)maunline a écrit :
(2024-06-26,19:21)toucan83200 a écrit : Bonjour, Maunline, c' est très intéressant, tu sembles retenir CF mais avec une divinité oubliée autre que le Mercure romain

Salut Toucan ! Non, je me suis mal fait comprendre : Mercure est bien ma divinité oubliée, mais depuis elle, je trouve à environ 30000 pieds romains un autre temple d'une autre divinité romaine, donc un "lieu sacré. Pour moi, le fait d'avoir d'un côté et de l'autre deux temples romains pourrait être confirmé par l'utilisation des pieds romains, justement. Ça ajoute une cohérence (mais je sais bien qu'on cherche toujours à justifier nos pistes de toutes les façons possibles :D

Tout pareil 017


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-29

Merci pour vos messages encourageants, je vais donc répertorier tous les temples de Mercure en France et Navarre, sans savoir utiliser correctement les calculateurs de distance, chercher un site romain situé à 9 Km, autant dire m' embarquer dans une galère qui sombre  ! 047


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-29

(2024-06-29,10:29)vlodomir a écrit : @ Toucan
" Question, une bonne acuité visuelle des détails ( pour ceux qui sont dotés de cette merveille ) permet- elle  d' identifier clairement cette partie bas gauche du visuel page 34 ? "
Cher volatile à gros bec, il s'agit des "puissants reliefs" (Atlas et Hercule) Smile

Et donc Vlodo, Hercule et Atlas illustrés sur la carte lunaire de Jean Dominique Cassini datée 1679-1680, par sa signature du cratère R dans l' énigme " crépuscule ", tu me confirmes que Mercurius / Mercurius n' apparaît pas en toute clarté dans la partie inférieure bas gauche  de la double page du visuel ? 


Personne n' a confirmé ce que j' ai avancé, que la carte lunaire du visuel crépuscule est bien la carte lunaire de Jean Dominique Cassini, 1679-1680 , grâce à sa signature unique du cratère R. 

Vlodo, je ne sais pas superposer des cartes avec la ferraille  ! Vraiment merci à  toi , je garde Mercure le dieu romain et pas grec ( Hermès, Adieu l' Oise Clermont,  Hermès,  Beauvais et autres  !  040 ) en espérant avoir le temps de rechercher tous les temples de Mercure le romain en France et en Navarre !  Smile


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-06-29

(2024-06-29,15:18)toucan83200 a écrit :
(2024-06-29,10:29)vlodomir a écrit : @ Toucan
" Question, une bonne acuité visuelle des détails ( pour ceux qui sont dotés de cette merveille ) permet- elle  d' identifier clairement cette partie bas gauche du visuel page 34 ? "
Cher volatile à gros bec, il s'agit des "puissants reliefs" (Atlas et Hercule) Smile

Et donc Vlodo, Hercule et Atlas illustrés sur la carte lunaire de Jean Dominique Cassini datée 1679-1680, par sa signature du cratère R dans l' énigme " crépuscule ", tu me confirmes que Mercurius / Mercurius n' apparaît pas en toute clarté dans la partie inférieure bas gauche  de la double page du visuel ? 


Personne n' a confirmé ce que j' ai avancé, que la carte lunaire du visuel crépuscule est bien la carte lunaire de Jean Dominique Cassini, 1679-1680 , grâce à sa signature unique du cratère R. 

Vlodo, je ne sais pas superposer des cartes avec la ferraille  ! Vraiment merci à  toi , je garde Mercure le dieu romain et pas grec ( Hermès, Adieu l' Oise Clermont,  Hermès,  Beauvais et autres  !  040 ) en espérant avoir le temps de rechercher tous les temples de Mercure le romain en France et en Navarre !  Smile
Je ne sais pas si Wiki est exhaustif, mais il n'en trouve pas tant que ça (une dizaine)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Mercure


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-29

(2024-06-29,15:36)Gus25 a écrit :
(2024-06-29,15:18)toucan83200 a écrit :
(2024-06-29,10:29)vlodomir a écrit : @ Toucan
" Question, une bonne acuité visuelle des détails ( pour ceux qui sont dotés de cette merveille ) permet- elle  d' identifier clairement cette partie bas gauche du visuel page 34 ? "
Cher volatile à gros bec, il s'agit des "puissants reliefs" (Atlas et Hercule) Smile

Et donc Vlodo, Hercule et Atlas illustrés sur la carte lunaire de Jean Dominique Cassini datée 1679-1680, par sa signature du cratère R dans l' énigme " crépuscule ", tu me confirmes que Mercurius / Mercurius n' apparaît pas en toute clarté dans la partie inférieure bas gauche  de la double page du visuel ? 


Personne n' a confirmé ce que j' ai avancé, que la carte lunaire du visuel crépuscule est bien la carte lunaire de Jean Dominique Cassini, 1679-1680 , grâce à sa signature unique du cratère R. 

Vlodo, je ne sais pas superposer des cartes avec la ferraille  ! Vraiment merci à  toi , je garde Mercure le dieu romain et pas grec ( Hermès, Adieu l' Oise Clermont,  Hermès,  Beauvais et autres  !  040 ) en espérant avoir le temps de rechercher tous les temples de Mercure le romain en France et en Navarre !  Smile
Je ne sais pas si Wiki est exhaustif, mais il n'en trouve pas tant que ça (une dizaine)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Mercure

Merci Gus, je connais cette liste et quand j' ignore tout je commence par la recherche de l' insolite, et ça tombe bien, une autre chasse est en cours sur ce forum, il suffit de lire et tiens , une dent ( couronne), le Mont du Chat, pourquoi pas lorsqu'on sombre !  005


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-07-01

(2024-06-29,10:57)Colombe a écrit :
(2024-06-28,10:50)maunline a écrit :
(2024-06-26,19:21)toucan83200 a écrit : Bonjour, Maunline, c' est très intéressant, tu sembles retenir CF mais avec une divinité oubliée autre que le Mercure romain

Salut Toucan ! Non, je me suis mal fait comprendre : Mercure est bien ma divinité oubliée, mais depuis elle, je trouve à environ 30000 pieds romains un autre temple d'une autre divinité romaine, donc un "lieu sacré. Pour moi, le fait d'avoir d'un côté et de l'autre deux temples romains pourrait être confirmé par l'utilisation des pieds romains, justement. Ça ajoute une cohérence (mais je sais bien qu'on cherche toujours à justifier nos pistes de toutes les façons possibles :D

Tout pareil 017

Et donc si j'ai bien compris, toute divinité grecque est à bannir  ? Seules comptent les romaines, notamment Jupiter et Mercure voir une troisième  ? En gros, on fout à la poubelle les grecs / grecques, c' est ça  ?  036

PS : Adieu Hermès !


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-07-01

Celle-là, je vais la perforer avec mon gros bec  ! Déjà une première incohérence : Jupiter du roman de Stevenson à bien aidé mais comment peut-il nommer le cinquième de la série  ? Jupiter ne répond qu' à une partie du crypto 1 ! Wolf, répond certes intégralement au crypto 1, sauf que les troyens sont en guerre contre les grecs et pas les romains  !A l' exception d' Enee troyen qui fera de Rome sa nouvelle Troie  ! Si le cinquième de la série est le jeudi, alors William KIDD est né un dimanche débute le premier jour de semaine et meurt le jour suivant et l' anglais ne peut pas servir de support au décryptage de " puis 3-10-14-5" , il y a bien un problème! Ça ne colle pas ?  036