Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214) |
RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29 « En 1752, le Danois Éric Pontoppidan, évêque de Bergen, publia une célèbre Histoire naturelle de Norvège, œuvre très accueillante et crédule ; dans ses pages on lit que le dos du kraken a un mille et demi de longueur et que ses bras peuvent étreindre le plus grand navire. Le dos émerge comme une île ; Éric Pontoppidan en arrive à formuler cette règle : "Les îles flottantes sont toujours des Krakens". » Rien que pour ça je valide mon Kraken 🥰 RE: Fil général (texte) - vince711 - 2024-05-29 Pour moi, on trouvera peut-être (j'espère) une autre piste que Bellac en répondant à ces questions : - pourquoi Apollon est divisé en 6 morceaux ? Est-ce que la couleur blanche de la statue doit la relier à l'île blanche ? - à quoi fait référence le lion ailé de Saint-Marc ? J'essaie de trouver des réponses, des liens mais je fais chou blanc pour l'instant... RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-29 (2024-05-29,09:09)gimemere a écrit : Bon alors pardon, je vais encore me faire engueuler mais….. le K s’appelle « Le K », pas « K ». Quand on parle d'une lettre de l'alphabet on dit "B" ou "LA LETTRE B" ou "LE B", toutes ces formulations sont correctes. Donc l'astuce consiste simplement à rapprocher "LE K" - le titre du roman et nom de la bestiole - et "LE K" - la lettre de l'alphabet. Cette astuce est à mon sens plus élégante que de prendre la première lettre du KRAKEN, et aussi il y a un requin sur le visuel... mais pas de KRAKEN. Après si ça te fait plaisir de garder KRAKEN garde le, aucun souci ^^ Que BELLAC soit facilement accessible en cherchant une ville de 6 lettres commençant par BELL oui c'est gênant, que la pièce de théâtre L'Apollon de Bellac puisse servir à elle seule de justification oui c'est gênant aussi, mais avec Apollon Citharède qui est l'autre nom d'Apollon à la lyre on obtient une justification parfaite à la statue qui écrase toutes les autres, et ça c'est difficile à ignorer RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29 (2024-05-29,11:31)vince711 a écrit : Pour moi, on trouvera peut-être (j'espère) une autre piste que Bellac en répondant à ces questions : Ben 6 morceaux parce qu’on cherche une ville de 6 lettres. Pour le lion mon cœur balance, je ne trouve pas que ça soit très crédible qu’il soit là pour identifier le K et son auteur vénitien… RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29 (2024-05-29,12:24)zarquos a écrit :(2024-05-29,09:09)gimemere a écrit : Bon alors pardon, je vais encore me faire engueuler mais….. le K s’appelle « Le K », pas « K ». Mais on a quand même l’impression d’avoir trituré dans tous les sens pour réussir à trouver AC et je persiste à dire que Apollon Citharède n’a rien à voir là dedans. J’ai bataillé longtemps contre Beaulieu, au tour de Bellac maintenant ! Pour le K de toutes façons qu’on prenne Kraken ou Le K on peut bidouiller pour retomber sur le même résultat. Et ça c’est quand même pas bon signe… On a peut être tout faux sur la façon de trouver « la seconde »? 😱 RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-29 [attachment=3308] Bellac, Bellac... RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29 Un point pour BELLAC : 6 morceaux : LIN COL NTA BOR BAL KER LCABLE -> BELLAC RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-29 Un mauvais point alors [attachment=3309] - Yo Calleb, tu reçois le Câble toi ? RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-29 C'est curieux, une seule statue antique a porté ce nom Apollon Citharede, celle de Pompei. C' est un bronze dont la main droite est munie d' un plectre mais la main gauche a perdu sa cithare ou sa lyre ! Et cet Apollon là est le chef des Muses ! PS : Toutes les muses sont porteuses d' une couronne, pour la fortune, en symbolique, c' est rassurant et il me semble même que l' une d'elle détient une couronne d' Or ! RE: Fil général (texte) - Brave Buckaneer - 2024-05-30 Je suis d'accord avec vous sur cette solution. Cependant, ce qui est le plus gênant, c'est que, contrairement aux autres énigmes, celle-ci ne contient aucune allusion à la fortune... |