Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214)



RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29

«  En 1752, le Danois Éric Pontoppidan, évêque de Bergen, publia une célèbre Histoire naturelle de Norvège, œuvre très accueillante et crédule ; dans ses pages on lit que le dos du kraken a un mille et demi de longueur et que ses bras peuvent étreindre le plus grand navire. Le dos émerge comme une île ; Éric Pontoppidan en arrive à formuler cette règle : "Les îles flottantes sont toujours des Krakens". » 

Rien que pour ça je valide mon Kraken 🥰


RE: Fil général (texte) - vince711 - 2024-05-29

Pour moi, on trouvera peut-être (j'espère) une autre piste que Bellac en répondant à ces questions :
- pourquoi Apollon est divisé en 6 morceaux ? Est-ce que la couleur blanche de la statue doit la relier à l'île blanche ?
- à quoi fait référence le lion ailé de Saint-Marc ?

J'essaie de trouver des réponses, des liens mais je fais chou blanc pour l'instant...


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-29

(2024-05-29,09:09)gimemere a écrit : Bon alors pardon, je vais encore me faire engueuler mais….. le K s’appelle « Le K », pas « K ».

Donc autour du monstre marin c’est autour de LK pas autour de K….

Quand on parle d'une lettre de l'alphabet on dit "B" ou "LA LETTRE B" ou "LE B", toutes ces formulations sont correctes.

Donc l'astuce consiste simplement à rapprocher "LE K" - le titre du roman et nom de la bestiole - et "LE K" - la lettre de l'alphabet.

Cette astuce est à mon sens plus élégante que de prendre la première lettre du KRAKEN, et aussi il y a un requin sur le visuel... mais pas de KRAKEN.
Après si ça te fait plaisir de garder KRAKEN garde le, aucun souci ^^

Que BELLAC soit facilement accessible en cherchant une ville de 6 lettres commençant par BELL oui c'est gênant, que la pièce de théâtre L'Apollon de Bellac puisse servir à elle seule de justification oui c'est gênant aussi, mais avec Apollon Citharède qui est l'autre nom d'Apollon à la lyre on obtient une justification parfaite à la statue qui écrase toutes les autres, et ça c'est difficile à ignorer Angel


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29

(2024-05-29,11:31)vince711 a écrit : Pour moi, on trouvera peut-être (j'espère) une autre piste que Bellac en répondant à ces questions :
- pourquoi Apollon est divisé en 6 morceaux ? Est-ce que la couleur blanche de la statue doit la relier à l'île blanche ?
- à quoi fait référence le lion ailé de Saint-Marc ?

J'essaie de trouver des réponses, des liens mais je fais chou blanc pour l'instant...

Ben 6 morceaux parce qu’on cherche une ville de 6 lettres. 

Pour le lion mon cœur balance, je ne trouve pas que ça soit très crédible qu’il soit là pour identifier le K et son auteur vénitien…


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29

(2024-05-29,12:24)zarquos a écrit :
(2024-05-29,09:09)gimemere a écrit : Bon alors pardon, je vais encore me faire engueuler mais….. le K s’appelle « Le K », pas « K ».

Donc autour du monstre marin c’est autour de LK pas autour de K….

Quand on parle d'une lettre de l'alphabet on dit "B" ou "LA LETTRE B" ou "LE B", toutes ces formulations sont correctes.

Donc l'astuce consiste simplement à rapprocher "LE K" - le titre du roman et nom de la bestiole - et. :"LE K" - la lettre de l'alphabet.

Cette astuce est à mon sens plus élégante que de prendre la première lettre du KRAKEN, et aussi il y a un requin sur le visuel... mais pas de KRAKEN.
Après si ça te fait plaisir de garder KRAKEN garde le, aucun souci ^^

Que BELLAC soit facilement accessible en cherchant une ville de 6 lettres commençant par BELL oui c'est gênant, que la pièce de théâtre L'Apollon de Bellac puisse servir à elle seule de justification oui c'est gênant aussi, mais avec Apollon Citharède qui est l'autre nom d'Apollon à la lyre on obtient une justification parfaite à la statue qui écrase toutes les autres, et ça c'est difficile à ignorer Angel

Mais on a quand même l’impression d’avoir trituré dans tous les sens pour réussir à trouver AC et je persiste à dire que Apollon Citharède n’a rien à voir là dedans. J’ai bataillé longtemps contre Beaulieu, au tour de Bellac maintenant !

Pour le K de toutes façons qu’on prenne Kraken ou Le K on peut bidouiller pour retomber sur le même résultat. Et ça c’est quand même pas bon signe…
On a peut être tout faux sur la façon de trouver « la seconde »? 😱


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-29

[attachment=3308]

Bellac, Bellac...


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29

Un point pour BELLAC :


6 morceaux :

LIN COL NTA BOR BAL KER

LCABLE -> BELLAC

Angel


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-29

Un mauvais point alors 024


[attachment=3309]

- Yo Calleb, tu reçois le Câble toi ?


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-29

C'est curieux, une seule statue antique a porté ce nom Apollon Citharede, celle de Pompei. C' est un bronze dont la main droite est munie d' un plectre mais la main gauche a perdu sa cithare ou sa lyre  ! Et cet Apollon là est le chef des Muses  !  116

PS : Toutes les muses sont porteuses d' une couronne, pour la fortune, en symbolique, c' est rassurant et il me semble même que l' une d'elle détient une couronne d' Or !


RE: Fil général (texte) - Brave Buckaneer - 2024-05-30

Je suis d'accord avec vous sur cette solution. Cependant, ce qui est le plus gênant, c'est que, contrairement aux autres énigmes, celle-ci ne contient aucune allusion à la fortune...