![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214) |
RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29 (2024-05-29,12:24)zarquos a écrit :(2024-05-29,09:09)gimemere a écrit : Bon alors pardon, je vais encore me faire engueuler mais….. le K s’appelle « Le K », pas « K ». Mais on a quand même l’impression d’avoir trituré dans tous les sens pour réussir à trouver AC et je persiste à dire que Apollon Citharède n’a rien à voir là dedans. J’ai bataillé longtemps contre Beaulieu, au tour de Bellac maintenant ! Pour le K de toutes façons qu’on prenne Kraken ou Le K on peut bidouiller pour retomber sur le même résultat. Et ça c’est quand même pas bon signe… On a peut être tout faux sur la façon de trouver « la seconde »? 😱 RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-29 [attachment=3308] Bellac, Bellac... RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29 Un point pour BELLAC : 6 morceaux : LIN COL NTA BOR BAL KER LCABLE -> BELLAC ![]() RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-29 Un mauvais point alors ![]() [attachment=3309] - Yo Calleb, tu reçois le Câble toi ? RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-29 C'est curieux, une seule statue antique a porté ce nom Apollon Citharede, celle de Pompei. C' est un bronze dont la main droite est munie d' un plectre mais la main gauche a perdu sa cithare ou sa lyre ! Et cet Apollon là est le chef des Muses ! ![]() PS : Toutes les muses sont porteuses d' une couronne, pour la fortune, en symbolique, c' est rassurant et il me semble même que l' une d'elle détient une couronne d' Or ! RE: Fil général (texte) - Brave Buckaneer - 2024-05-30 Je suis d'accord avec vous sur cette solution. Cependant, ce qui est le plus gênant, c'est que, contrairement aux autres énigmes, celle-ci ne contient aucune allusion à la fortune... RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-30 Eh bien justement le roman LE K est basé sur cette notion de fortune ![]() RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-30 Ah ? Et l'allusion à la fortune se trouve où dans Crépuscule ? Je ne pense pas qu'on puisse vraiment en parler dans le cadre de la résolution (même si c'est une notion liée au personnage à trouver). RE: Fil général (texte) - Brave Buckaneer - 2024-05-30 (2024-05-30,11:38)Véto a écrit : Ah ? Et l'allusion à la fortune se trouve où dans Crépuscule ? Je ne pense pas qu'on puisse vraiment en parler dans le cadre de la résolution (même si c'est une notion liée au personnage à trouver). Pourtant, un élément clé lié à la 'Fortune' confirme que tu es sur la bonne voie pour les 'ils'. ![]() RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-30 (2024-05-29,16:25)zarquos a écrit : Un mauvais point alors Ben c’est plutôt bon signe qu’on retrouve les lettres de BELLAC dans chacun des morceaux. Ou alors ça veut dire que BELLAC on s’en ballec’ 😂😂 |