Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2210)



RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-06-24

Ouai mais Neptune... Il y a beaucoup de résolutions alternatives.
Exemple :
Je prends la série soleil-lune-mars-mercure...
Jupiter est bien le nom du 5e astre de la série
J'applique 3-10-14-5 : LESI (je prends la 3e, la 10e, la 14e et la 5e lettre)
317 donne CAG.
2-5 donne Or sur le mot coeur
Il me donne aussi valet de coeur (La Hire)
CEDEFI+ CAG + LESI donne Édifice Glaces.
Hop revoilà la galerie des glaces à Versailles, avec le bassin de Neptune (la divinité qui avait été oubliée), les Louis d'Or, Louis XIV en Jupiter, le valet et en prime La Hire le poto de Cassini qui s'occupe de l'aménagement des eaux. Et à 30000 pieds romains des lieux sacrés comme l'observatoire de Meudon où l'on observe les divinités... (Je n'ose partager certaines coordonnées de Meudon car on est presque sur une théorie du complot)
(Avez-vous d'ailleurs remarqué que les jardins du château forment un espèce de coeur rouge sur la carte de Cassini ?)

Pourtant, ce décryptage ne me satisfait pas pleinement alors qu'il coche toutes les cases et utilise tout...
Je pense donc qu'il y a un gros truc que l'on a pas capté et que la vérité est ailleurs.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-24

Ah oui c'est très sympa 008 048


Après pour moi le point charnière c'est que Jupiter n'a rien nommé, il a donné son nom à la planète c'est différent du contexte de l'aventure à terre.

Ensuite pour le 2ème crypto on s'aperçoit que des lettres bien précises sont sélectionnées par l'auteur en comptant du début sur les 2 phrases, donc encore une fois ça ça guide le choix à retenir.

Pour le 3ème crypto on peut logiquement hésiter entre PNT et UBS, et on ne sait pas s'il faut retenir EME.

On ne sait pas non plus si on doit associer les 2 premiers cryptos ou les 3, et s'il faut anagrammer ou pas.

Et si on ajoute Lahire ça donne encore plus d'options.

Pallas est la seule déesse présente dans le jeu de cartes, la dame de pique, mais il n'y a quasiment pas de A dans les lettres des cryptos.

En résumé beaucoup de questions et peu de réponses Angel


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-24

(2024-06-17,14:04)Klondike a écrit :
(2024-06-17,08:39)Lapin blanc a écrit : 😔... Je viens d'apprendre le décès d'une amie... Elle laisse deux enfants en bas âge et son époux (ils se sont mariés à l'hôpital la semaine dernière) qui est un de nos meilleurs amis... Saloperie de cancer qui est aussi en train d'emporter sa mère... 😔
Cette chasse au trésor est un bol d'air tellement c'est léger et libre d'insouciance (même si elle nous prend la tête !!)...
J'essaye de me détendre en continuant un peu à chercher...
Bonjour Lapin Blanc,

De tout cœur avec toi! 
Je sais ce que c'est puisque j'ai cette saloperie comme tu dis et la chasse au trésor est un véritable échappatoire.
Même pour oublier le stress du boulot c'est le top !

Je viens de lire vos messages avec beaucoup de compassion et de solennité. Je n'ai pas cette saloperie dans les yeux, je suis seulement en sursis,  et donc , profitez du jour présent et ce forum de Zarquos plein de vitamines et de cure de jouvence  ! Allons y, oublions qui nous sommes, hélas, je suis vraiment en galère sur Longue-vue et aventure à Terre et je fais ce que je peux  ! 

PS : Parfois, le soir, je suis en rogne dans ma cage, tellement que je ne déniche même pas une graine  !

Bien à vous !  017


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-24

Je suis sur une toute nouvelle piste... 🧐 Le tarot de Marseille...

1) LREU
2) CEDÉI
3) OR + coeur de boeuf E + coeur de palmier M + Tomates A.
3+7= E+A= F

LREU + CEDÉI + OR + FM = MERCREDI + LE FOU

Mercredi 4eme jour de la semaine... Carte IV du tarot de Marseille : L'empereur.
LE FOU du tarot de Marseille n'a pas de chiffre.
LE V c'est le Pape qui est représenté par Jupiter dans d'autres version du tarot. Jupiter se retrouve 5eme dans la série des cartes du tarot...)
La lune c'est XVIII (18... Carte Cassini CASTRES)
....
🤨

(Si il y avait eu un R en plus dans les lettres, ça aurait pu donner LE JOUR MERCREDI... Mais il manque un R... 🙄 ((EME 3+7 E+E=J... )))...

(Merci Toucan 😘. L'enterrement a été difficile mais c'est fait).


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-24

(2024-06-24,17:07)Johnny La Frappe a écrit : Ouai mais Neptune... Il y a beaucoup de résolutions alternatives.
Exemple :
Je prends la série soleil-lune-mars-mercure...
Jupiter est bien le nom du 5e astre de la série
J'applique 3-10-14-5 : LESI (je prends la 3e, la 10e, la 14e et la 5e lettre)
317 donne CAG.
2-5 donne Or sur le mot coeur
Il me donne aussi valet de coeur (La Hire)
CEDEFI+ CAG + LESI donne Édifice Glaces.
Hop revoilà la galerie des glaces à Versailles, avec le bassin de Neptune (la divinité qui avait été oubliée), les Louis d'Or, Louis XIV en Jupiter, le valet et en prime La Hire le poto de Cassini qui s'occupe de l'aménagement des eaux. Et à 30000 pieds romains des lieux sacrés comme l'observatoire de Meudon où l'on observe les divinités... (Je n'ose partager certaines coordonnées de Meudon car on est presque sur une théorie du complot)
(Avez-vous d'ailleurs remarqué que les jardins du château forment un espèce de coeur rouge sur la carte de Cassini ?)

Pourtant, ce décryptage ne me satisfait pas pleinement alors qu'il coche toutes les cases et utilise tout...
Je pense donc qu'il y a un gros truc que l'on a pas capté et que la vérité est ailleurs.

Merci pour ta proposition, mais ces deux mots " EDIFICE  GLACES " me laisse de glace car il y a,  semble t' il une faute d' orthographe, au singulier sans S ,  donc un S en trop ! au pluriel un S est manquant pour une former une phrase de deux mots ! Désolé Johnny  !
Neptune, c' est après JD CASSINI, je n' y adhère pas du tout et donc désolé par deux fois !


RE: Fil général (texte) - Johnny La Frappe - 2024-06-24

(2024-06-24,19:48)toucan83200 a écrit :
(2024-06-24,17:07)Johnny La Frappe a écrit : Ouai mais Neptune... Il y a beaucoup de résolutions alternatives.
Exemple :
Je prends la série soleil-lune-mars-mercure...
Jupiter est bien le nom du 5e astre de la série
J'applique 3-10-14-5 : LESI (je prends la 3e, la 10e, la 14e et la 5e lettre)
317 donne CAG.
2-5 donne Or sur le mot coeur
Il me donne aussi valet de coeur (La Hire)
CEDEFI+ CAG + LESI donne Édifice Glaces.
Hop revoilà la galerie des glaces à Versailles, avec le bassin de Neptune (la divinité qui avait été oubliée), les Louis d'Or, Louis XIV en Jupiter, le valet et en prime La Hire le poto de Cassini qui s'occupe de l'aménagement des eaux. Et à 30000 pieds romains des lieux sacrés comme l'observatoire de Meudon où l'on observe les divinités... (Je n'ose partager certaines coordonnées de Meudon car on est presque sur une théorie du complot)
(Avez-vous d'ailleurs remarqué que les jardins du château forment un espèce de coeur rouge sur la carte de Cassini ?)

Pourtant, ce décryptage ne me satisfait pas pleinement alors qu'il coche toutes les cases et utilise tout...
Je pense donc qu'il y a un gros truc que l'on a pas capté et que la vérité est ailleurs.

Merci pour ta proposition, mais ces deux mots " EDIFICE  GLACES " me laisse de glace car il y a,  semble t' il une faute d' orthographe, au singulier sans S ,  donc un S en trop ! au pluriel un S est manquant pour une former une phrase de deux mots ! Désolé Johnny  !
Neptune, c' est après JD CASSINI, je n' y adhère pas du tout et donc désolé par deux fois !
Et non Toucan car Galilée avait observé Neptune sans le savoir !
Et en ce qui concerne l'édifice, c'est la galerie des glaces et non les galeries ! Hehe
Mais de toute façon ma proposition est intentionnellement fausse et séduisante


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-24

Pour ce que j'ai trouvé "LE COEUR DE CE ROI" j'ai cherché...
J'ai suivi la piste de Louis XIV le roi soleil ☀️ avec SOL au coeur de "ROI SOLEIL" j'ai fini par débarquer à Bergerac...
Le coeur de louis XIV a aussi été utilisé dans une peinture... Bref. Une piste trop complexe
Avec Charles VII j'ai fini à Paris à notre dame de Paris (qui est sur le temple de Jupiter avec la colonne des nautes et la divinité oubliée Vulcain (l'histoire de la planète Vulcain etc.) mais ça ne donne rien de bien.

Il y a trop d'anagrammes possibles. Il doit y avoir un truc qu'on n'a pas compris parce que j'ai trouvé beaucoup trop d'anagrammes possibles avec toutes ces lettres.
Par contre, j'ai fait le tour de la grande carte de France et à part le mont d'Hermès près de Beauvais, je n'ai trouvé aucun autre nom de divinité romaine ou grecque sur la carte... Il y a bien charon écrit avec un seul R sur la carte de Cassini, mais je n'ai rien trouvé d'autre... L'île dieu au lieu de l'île d'Yeu...
Franchement la piste d'Hermès reste intéressante... Mais... 🥴

PS: Johnny, ta piste est très intéressante mais je pense vraiment qu'il faut tourner autour de l'heptagramme des astres .. et on trouve LREU .. ET oui, ça m'enquiquine aussi !!!


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-24

L' heptagramme comporte clairement la signature de l' Écossais voir britannique de William KID / Kidd  et pourtant la langue du grand Will ne concerne pas d' après le dernier QR,  le crypto 3-10-14-5 ! Pourquoi  ? Il est né un jour de Sun et mort un lundi  !
En ce qui concerne la divinité oubliée est ce qu' une question sur sa nationalité a été posée sur FB  ? sur Discord? Je n'ai pas d' accès à ces sites, quant à  Meudon, c' est peut-être beau mais pas pour Mercure et donc la cruciale question est de savoir qui peut détrôner Mercure et surtout divinité oubliée par qui ? Ces questions ont été posées sur FB? sur Discord ?

PS : Je ne le sais pas !  Confused


RE: Fil général (texte) - maunline - 2024-06-26

J'ai recherché, mais je n'ai pas trouvé trace de cela sur le forum, c'est pourquoi j'y vais de ma petite pierre.
J'ai moi aussi CF comme ville finale, mais pas à cause de Notre-Dame ou de la Fontaine de Neptune. J'ai trouvé la mention d'un autre temple dédié à une autre divinité (qu'on rencontre au début de cette énigme), dans 


MontrerSpoiler:
un quartier de CF. Wikipédia donne cette information.
Et F est à 9km du temple de M sur le PdD.

Après, que ce soit via ce temple, Notre-Dame ou la Fontaine, il semblerait que beaucoup de chemins mènent au rhum.
Celui des pirates, s'entend :D


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-26

(2024-06-26,15:56)maunline a écrit : J'ai recherché, mais je n'ai pas trouvé trace de cela sur le forum, c'est pourquoi j'y vais de ma petite pierre.
J'ai moi aussi CF comme ville finale, mais pas à cause de Notre-Dame ou de la Fontaine de Neptune. J'ai trouvé la mention d'un autre temple dédié à une autre divinité (qu'on rencontre au début de cette énigme), dans 


MontrerSpoiler:
un quartier de CF. Wikipédia donne cette information.
Et F est à 9km du temple de M sur le PdD.

Après, que ce soit via ce temple, Notre-Dame ou la Fontaine, il semblerait que beaucoup de chemins mènent au rhum.
Celui des pirates, s'entend :D

Bonjour, Maunline, c' est très intéressant, tu sembles retenir CF mais avec une divinité oubliée autre que le Mercure romain, je vais fouiller dans cette ville, ça peut-être anxiogène, seulement ce qui m' a interpellé dans le visuel de la carte lunaire de Crépuscule est la multiplicité des reliefs lunaires parfaitement identifiables à partir de la carte lunaire de JD Cassini. Il y a même sa signature la présence de ce cratère R, innovation de JD par rapport à Riccioli, datation de sa carte à  90 % , 1679/ 1680.
Cependant, je ne vois pas vraiment de près les détails et leur minutie car, le seul oeil de vision de près sur les deux que je possède ! est affecté d' un truc que je n'arrive pas à me débarrasser et donc ce que je vois, en page 34 du visuel, en bas gauche de page, Posidonius, mais je n' arrive pas à pointer sur ce dessin, Messala, Hermès, Mercurius, Atlas et Geninus, cette partie du dessin semble irréelle, complètement informe par rapport à la carte CASSINI, je veux savoir pourquoi  ?  Mais  peut-être que ma très faible vision de près ne me permet pas d'observer ce que vous tous observés. Question, une bonne acuité visuelle des détails ( pour ceux qui sont dotés de cette merveille ) permet- elle  d' identifier clairement cette partie bas gauche du visuel page 34 ?  006