Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)



RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-31

(2024-05-31,20:38)gimemere a écrit : Gimemere-Power!!!!  014

Ah mais complètement, je vais m'inscrire à ton fan club, supporter n°1 108 107 108

Je pense que l'auteur a demandé à un stagiaire de rédiger les solutions, c'est pas possible autrement ^^


RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-31

😅 c’est peut être chat gpt qui a fait les énigmes 😅


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-05-31

Je continue dans mon idée, si et seulement si, on trouve "edifice adoré" ...
L'édifice de Clermont dans l'Oise où se trouve un des rares portraits de Geneviève de laistre, c'est l'hôtel de ville (il y a une salle Cassini avec une statue de lui, des trucs sur Picard etc.)
Mais il y a 10kms entre cet édifice et le Mont d'Hermès... 😔


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-31

On déconne mais n'empêche que les énigmes se débloquent à l'heure actuelle à grand coup d'IS pêchues, la prochaine dans un mois ou deux peut-être pour débloquer longue-vue ? C'est quand même le signe d'un problème de conception et on ne peut qu'évoquer avec insistance le malaise 074

Sinon j''en suis arrivé à :
CILOOE
PENMTE

Si tu as une idée pour conclure ? 026


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-05-31

Il y a à peu près la bonne distance entre l'hôtel de ville de Clermont et L'église de Bury...
Mais Eglise St Lucien de Bury et Hermes, la distance est un peu hasardeuse...

Ça fait un moment que je bloque sur Bury parce que c'est pile poil sur le méridien de Paris...
Et ORME est écrit autour du méridien de Paris...

Il y a aussi le lavoir de la fontaine de L'ORME à Bury...


RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-31

(2024-05-31,21:08)zarquos a écrit : On déconne mais n'empêche que les énigmes se débloquent à l'heure actuelle à grand coup d'IS pêchues, la prochaine dans un mois ou deux peut-être pour débloquer longue-vue ? C'est quand même le signe d'un problème de conception et on ne peut qu'évoquer avec insistance le malaise 074

Je vais finir par déposer un copyright 😅


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-06-01

Et ça ne vous choque pas  ? WK, est né un dimanche, le jour du soleil, et meurt un lundi, le jour de la lune , comme Geneviève de Laistre  et JD Cassini qui présente sa carte de la lune , celle de sa dame de la lune à  l' Académie , le 12.02.1679, soit un Dimanche, très curieux !  036


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-06-03

(2024-05-31,21:08)zarquos a écrit : On déconne mais n'empêche que les énigmes se débloquent à l'heure actuelle à grand coup d'IS pêchues, la prochaine dans un mois ou deux peut-être pour débloquer longue-vue ? C'est quand même le signe d'un problème de conception et on ne peut qu'évoquer avec insistance le malaise 074

Sinon j''en suis arrivé à :
CILOOE
PENMTE

Si tu as une idée pour conclure ? 026

LE MOINE COPTE ? Huh


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-06-03

(2024-06-03,05:51)toucan83200 a écrit : LE MOINE COPTE ? Huh

LE MOINE COPISTE 034

Il manque IS mais c'est parce que l'auteur n'en donne pas !


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-06-03

Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais j'ai tendance a associer un crypto par phrases...
1er crypto : Née À... associé à ce grand romantique où on trouve la lune 🌙, ce qui permet de confirmer Geneviève de laistre et Clermont...

Ceci dit. Quand on trouve NÉE À, autour de l'heptagramme ça s'écrit tout seul. Trois planètes n'ont pas de lettres utilisées : MOON, JUPITER et MARS.... Leurs positions c'est 2-5-3... Les lettres OR + (E ou P selon la recette...)
Dans la phrase du grand romantique, on trouve dans l'ordre la lune 2, Jupiter 5, venus (6eme position), Mars 3 et Saturne 7.
Ça donne 25637
OR + 6?+ 37=E ou PT...
OR +6+ E= OR E?
OR+6+PT= PORT?

NÉE À, franchement ça tient vraiment bien la route. C'est écrit en clair autour de l'heptagramme, difficile de trouver mieux.
Mais il faut le compléter avec plusieurs éléments... 🤔🤔🤔


La chanson. CE DÉFI est à priori une phrase... 🙄 donc ça ne va pas. Sauf si on ajoute un I pour trouver edifice... Mais rien ne prouve qu'il faille ajouter une lettre dans ce crypto...
Je pensais associer ce défi à la phrase des Cassini, car effectivement ça a été un vrai défi de créer la grande carte de Cassini, il a fallu plusieurs générations de Cassini pour y parvenir.
Mais si c'est autre chose que Ce défi, évidemment ça peut tout changer.

La recette 317
Au coeur EME
3+7=10 E
25 OR+ 1/10 ME = ORME
Puis la carte de Cassini :
10- Bourges
1. Paris
5. St OMER
2. BEAUVAIS
Toutes ces villes (ou zone pour Beauvais et St omer) sont liées au méridien de Paris.

ORME est écrit sur la carte de Cassini de Beauvais autour du méridien donc ça colle parfaitement.
...
Si c'était 12357 = NOPRT... Franchement ça complique tout... PORT N?
Mais l'idée est excellente, je le reconnais.

Je garde ORME car le méridien de Paris je trouve ça top! Mais la chanson et le grand romantique... Je pense que tout n'est pas encore bien éclairci...