Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214)



RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-28

Mouais… je garde ma résolution avec ma disparue et Jules Verne, je changerai d’avis quand l’auteur dira que la disparue n’existe pas et que les œuvres de JV ne permettent pas de tout résoudre. Sinon ça fait trop d’aller retours! J’ai eu Bellac puis Belle-Ile, je ne vais pas tout de suite revenir sur Bellac 😅


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-28

Et comme je suis une casse-pieds j’ai une autre remarque sur le K.
Pourquoi autour « du » monstre marin alors que le K n’a absolument aucun rapport avec l’énigme? Dans ce cas il aurait du écrire autour « d’un » monstre marin.
Si on emploi « du » on parle de celui qui est concerné par l’énigme.
Bon j’avoue là je fais vraiment la chieuse 😅


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-28

Le titre du roman donne la réponse, c'est "LE K" donc on parle forcément "DU K" et non pas pas "D'UN K".
Par contre toi t'es un cas c'est sûr Wink Tongue


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-28

Pour le titre ok mais on est sur une énigme JV et un autre roman arrive comme un cheveu sur la soupe donc parler du K oui mais pas du monstre marin mais d’un monstre marin…


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-28

Mais c’est pour chercher la petite bête que je dis ça, on a rien à se mettre sous la dent (de requin) en ce moment…


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-28

L’IS est quand même claire : il faut recoller les morceaux (de la statue) donc on a forcément 1 lettre qui correspond à un morceau :
La tête = L (la première)
Le torse = B (au cœur)
Les bras = EL (les bras)

Donc il faut compléter avec les jambes.

Si on garde la même logique les jambes seraient les 2 dernières lettres d’une île.

Ça m’ennuie car mes 2 dernières lettres n’ont pas cette caractéristique 🧐


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-29

C'est quand même étonnant qu'il y ait les lettres autour de Baleine BE, requin RN, puis Trolual TL autour de ALK de BALKER...

LINCOLN BALKER TABOR
(LINCO) L N B (ALK) E R T (ABOR)...

"À L K"... si L=L'île ça peut donner "À l'île K"
L'île K est une île en Ukraine, elle veut dire « île Nouvelle Terre » en ukrainien et « île du Bonheur ».

Le monstre marin K était chargé de remettre à Stefano une perle magique capable de lui assurer réussite, richesse et bonheur durant toute sa vie... Dans cette nouvelle du vénitien Dino Buzzati, le monstre marin est amical et il voulait le bonheur et la fortune du personnage principal, ce que je trouve intéressant vu qu'il est question de fortune.

L'île K "Île nouvelle terre"...
L'île Bell (Bell Island) est une île située au nord-est de l'île de Terre-Neuve... : "Nouvelle terre"...
Elle fait partie des îles Grey (gris, mélange noir et blanc ?) et c'est une île inhabitée.
Joe BELL se trouve sur Tabor avec le capitaine Grant et un autre matelot...

Pour moi, tout semble concorder. BELL permet de trouver Bell Island qui tient son nom de belle île en mer... Donc compléter BELL se fait sans difficultés et ça mène directement à BELLE ÎLE EN MER.

Je n'adhère toujours pas à BELLAC pour la bonne et simple raison que ce n'est pas une île. Je ne vois pas pourquoi on partirait de Robinson Crusoé et des îles de Jules Verne pour terminer le cheminement en pleine terre ...
Ceci dit, belle île en mer n'est absolument pas une île isolée, petite et inhabitée à la Robinson Crusoé. Donc, AMHA, il manque un truc pour résoudre complètement cette énigme...

La seule île inhabitée de France dont le nom pourrait se rapprocher de BELL... C'est l'île BELAIR... 🥴


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29

C’est perturbant de faire sans arrêt des aller-retours!
Je n’ai jamais été convaincue par Beaulieu mais j’avais fini par me résigner même si je trouvais immonde le EAU pour autour du monstre marin. On m’a grondée quand j’ai dit que c’était laid et nul…
Puis j’ai trouvé que BELLAC était pas mal, mais j’ai fini par être convaincue par Zarquos que la pièce de théâtre était faiblarde, je trouvais ça moche aussi.
Puis j’ai trouvé une autre piste, que je garde pour moi pour le moment.
J’ai pas envie de revenir à BELLAC par flemme 😅 De toutes façons ça ne change pas grand chose à mes tracés car ma ville est quasiment sur le même axe 😎
J’aime beaucoup la solution proposée pour AC mais ce qui me gêne c’est que presque tous les chercheurs seraient d’abord tombés sur la pièce de théâtre et se seraient arrêtés là. Au final on a BELL on cherche une ville de 6 lettres (car 6 morceaux), il n’y en a pas 500! Si on consulte la page wiki de chaque ville on tombe sur BELLAC et son Apollon et hop terminé on ne cherche pas plus loin. La solution est peut être bien BELLAC, mais à mon avis si c’est le cas on la trouve sans passer par Apollon Citharède.
Amha


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29

(2024-05-29,08:42)Lapin blanc a écrit : Je n'adhère toujours pas à BELLAC pour la bonne et simple raison que ce n'est pas une île. Je ne vois pas pourquoi on partirait de Robinson Crusoé et des îles de Jules Verne pour terminer le cheminement en pleine terre ...
Ceci dit, belle île en mer n'est absolument pas une île isolée, petite et inhabitée à la Robinson Crusoé. Donc, AMHA, il manque un truc pour résoudre complètement cette énigme...

La seule île inhabitée de France dont le nom pourrait se rapprocher de BELL... C'est l'île BELAIR... 🥴

 En j’avoue que BELLE ÎLE c’est cool car ça reste dans le thème mais mon autre ville n’est pas non plus une île… je ne sais pas s’il faut s’accrocher à tout prix à une île comme solution 🤔


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-29

Bon alors pardon, je vais encore me faire engueuler mais….. le K s’appelle « Le K », pas « K ».

Donc autour du monstre marin c’est autour de LK pas autour de K….

Pourquoi on zapperait le L?? Son nom complet c’est bien Le K. À la différence du Kraken donc le nom est Kraken car c’est un type de monstre et qu’on parle d’un kraken, des krakens en général, mais Le K c’est bien son petit nom rien qu’à lui. C’est comme si on prenait H comme initiale pour Le Havre au lieu de LH.
Je ne suis pas d’accord avec ça. 
Tongue
Je vais faire cavalier seul sur ce coup, je le sais, mais j’ai envie de rester sur mon Kraken, car c’est le seul monstre marin cohérent dans une énigme sur les romans de Jules Verne. Je ne vois pas pourquoi prendre l’initiale de Kraken serait plus bizarre que prendre les initiales de Apollon Citharède.

Soit on a LE autour du K de Kraken, soit on a AE autour du LK de Le K.

Du coup je pense que je vais peut-être revenir à BELLAC, car avec le Kraken ça me plaît beaucoup plus!!
Même si mon autre piste n’est pas encore out!!