Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)



RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-05-31

En revanche pour les sites qui donnent "on A dead man's chest" au lieu de "on THE dead man's chest", c'est nettement plus embêtant.


RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-31

(2024-05-31,18:06)Véto a écrit :
(2024-02-19,09:53)Véto a écrit : Au moins on sait qu'il faut trouver une phrase grâce aux cryptos.

Ce n'est pas nouveau effectivement...

Pas nouveau mais ça fait un moment qu’on est nombreux à avoir NÉE À + CEDEFI + ORME


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-31

A en croire les commentaires des uns et des autres, il suffit de prendre les 2 premières lignes et de compter :
FIFTEENMENONTHEDEADMANSCHEST
YOHOHOANDABOTTLEOFRUM

CILOOE => boom.

Le reste de la chanson on s'assoie dessus, les variantes on s'assoie dessus aussi, cool.


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-31

Remarque c'est pas déconnant :
- C est le seul disponible en 24.
- I est le seul disponible en 2.
- L est le seul disponible en 43.

Ensuite on tape parmi les O et les E disponibles et on double le O pour servir d'indice.

Mais dans ce cas je garderais NEE A et j'associerais simplement CILOOE au résultat de la recette, et là peut-être qu'on peut trouver quelque chose de crédible.


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-05-31

Bon, c'est sûrement 🥴 ...
J'ai compté les lettres de CEDÉFI 3-5-4-5-6-9 juste après le "I" final de ce défi dans la chanson...
Ça donne A E I D R O
Si on anagramme ça peut donner : " EDIFICE+ ADORE"
🤨

Edifice à Dore ? Le mont dore est à 25 kms du temple de Mercure du Puy de Dôme...
Dore l'église ?...
Mais bof bof...


RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-05-31

(2024-05-31,18:50)zarquos a écrit : A en croire les commentaires des uns et des autres, il suffit de prendre les 2 premières lignes et de compter :
FIFTEENMENONTHEDEADMANSCHEST
YOHOHOANDABOTTLEOFRUM

CILOOE => boom.

Le reste de la chanson on s'assoie dessus, les variantes on s'assoie dessus aussi, cool.

Ben tu t'es assis sur trois des items de Disparition.
Bon, c'était un peu froid à cause des glaces, mais...


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-31

(2024-05-31,20:15)Véto a écrit : Ben tu t'es assis sur trois des items de Disparition.
Bon, c'était un peu froid à cause des glaces, mais...

Et tu peux m'expliquer à quoi sert le crypto de disparition ?
Je veux dire les 3 îles sont représentées sur le visuel et il y a tout ce qu'il faut pour les identifier.
C'est sur une chasse décente que je vais bientôt m'assoir, c'est Gimemere qui a raison depuis le début ^^


RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-05-31

Il y a bien une triangulation sur la carte de Cassini puy de dôme - mont d'or (mont dore) et soit Puy d'usson, soit hermant...
Mais aucune bonne distance... Contrairement à la triangulation de Beauvais.


RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-05-31

@zarquos
Le crypto de Disparition te sert à comprendre la page de texte (en l'occurrence à identifier les trois voisines), comme les cryptos de toutes les énigmes.


RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-31

(2024-05-31,20:29)zarquos a écrit :
(2024-05-31,20:15)Véto a écrit : Ben tu t'es assis sur trois des items de Disparition.
Bon, c'était un peu froid à cause des glaces, mais...

Et tu peux m'expliquer à quoi sert le crypto de disparition ?
Je veux dire les 3 îles sont représentées sur le visuel et il y a tout ce qu'il faut pour les identifier.
C'est sur une chasse décente que je vais bientôt m'assoir, c'est Gimemere qui a raison depuis le début ^^

Gimemere-Power!!!!  014