Cryptos PIECES - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257) |
RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-05-31 En revanche pour les sites qui donnent "on A dead man's chest" au lieu de "on THE dead man's chest", c'est nettement plus embêtant. RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-31 (2024-05-31,18:06)Véto a écrit :(2024-02-19,09:53)Véto a écrit : Au moins on sait qu'il faut trouver une phrase grâce aux cryptos. Pas nouveau mais ça fait un moment qu’on est nombreux à avoir NÉE À + CEDEFI + ORME RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-31 A en croire les commentaires des uns et des autres, il suffit de prendre les 2 premières lignes et de compter : FIFTEENMENONTHEDEADMANSCHEST YOHOHOANDABOTTLEOFRUM CILOOE => boom. Le reste de la chanson on s'assoie dessus, les variantes on s'assoie dessus aussi, cool. RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-31 Remarque c'est pas déconnant : - C est le seul disponible en 24. - I est le seul disponible en 2. - L est le seul disponible en 43. Ensuite on tape parmi les O et les E disponibles et on double le O pour servir d'indice. Mais dans ce cas je garderais NEE A et j'associerais simplement CILOOE au résultat de la recette, et là peut-être qu'on peut trouver quelque chose de crédible. RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-05-31 Bon, c'est sûrement 🥴 ... J'ai compté les lettres de CEDÉFI 3-5-4-5-6-9 juste après le "I" final de ce défi dans la chanson... Ça donne A E I D R O Si on anagramme ça peut donner : " EDIFICE+ ADORE" 🤨 Edifice à Dore ? Le mont dore est à 25 kms du temple de Mercure du Puy de Dôme... Dore l'église ?... Mais bof bof... RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-05-31 (2024-05-31,18:50)zarquos a écrit : A en croire les commentaires des uns et des autres, il suffit de prendre les 2 premières lignes et de compter : Ben tu t'es assis sur trois des items de Disparition. Bon, c'était un peu froid à cause des glaces, mais... RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-31 (2024-05-31,20:15)Véto a écrit : Ben tu t'es assis sur trois des items de Disparition. Et tu peux m'expliquer à quoi sert le crypto de disparition ? Je veux dire les 3 îles sont représentées sur le visuel et il y a tout ce qu'il faut pour les identifier. C'est sur une chasse décente que je vais bientôt m'assoir, c'est Gimemere qui a raison depuis le début ^^ RE: Cryptos PIECES - Lapin blanc - 2024-05-31 Il y a bien une triangulation sur la carte de Cassini puy de dôme - mont d'or (mont dore) et soit Puy d'usson, soit hermant... Mais aucune bonne distance... Contrairement à la triangulation de Beauvais. RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-05-31 @zarquos Le crypto de Disparition te sert à comprendre la page de texte (en l'occurrence à identifier les trois voisines), comme les cryptos de toutes les énigmes. RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-31 (2024-05-31,20:29)zarquos a écrit :(2024-05-31,20:15)Véto a écrit : Ben tu t'es assis sur trois des items de Disparition. Gimemere-Power!!!! |