Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2210) |
RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-06 Pétard Lapin Blanc, tu places une cheminée dans le décryptage en Longue-vue, Oh, misère ! Je fais comme toi, je vire les anagrammes, à la poubelle ! ( MV a toujours dit 14 c' est trop ! et c'est un pro ! ) Mais il va rester cette fichue recette de fortune car si je garde les chiffres pour un placement de méridien il faut savoir ce qui est au cœur de la dernière ligne, du lycopersicum .... ? Quel est ce mot impair parfait ? Désolé votre " point commun" je ne le trouve pas sauf si vous me dites que dans l' une des versions du roman de Stevenson, il y aurait une notice explicative ou une Nota Bene relatif à Edgar Alan POE et son scarabée, référence rédigée par Stevenson lui-même ! RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-06 Je ne sais pas Lapin Blanc si tu penses comme moi , d' accord avec cette vision que, dans l' heptagrame de la page 23, le chevreau ( et non pas la chèvre adulte) de KiD/ KiDD débute à la naissance de William, , un dimanche jour de Sun, et le crâne, jour suivant et celui du jour du décès de William, le lundi, jour de Moon, la lune ! ( non pas symbole de trésor) , par conséquent, Jupiter , se dirige vers Vénus la déesse de l' Amour et c' est comme une croix ou un X ( croisée de chemin ? ) qui se dessine dans cet heptagramme dit en réalité septagramme elfique 7/3 , mais je n'en sais guère plus ! Si William sert ici et seulement a identifié ( décrypté) le premier de jour de semaine en tant que Sun, alors " NÉE À " est parfaitement crédible ! RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-07 En fait, sur l'heptagramme des planètes, le chevreau est à la place du soleil et le crâne sur la position de Saturne (ce qui est normal puisque Saturne représente le temps et la mort)... Pour la recette, 317 sont: MARS SUN SATURN 25 sont: MOON JUPITER Au coeur des noms ça donne : AR U TU et OO I Ce qui donne, une fois anagrammé: "AUTOUR IO" 2 5 c'est MOON JUPITER... et une des lunes de Jupiter est IO. Mais c'est peut être un pur hasard... J'ai cherché du côté d'IO et des autres lunes de Jupiter, mais je ne vois pas en quoi ça aiderait à résoudre cette énigme... (Les premières lunes de Jupiter furent découvertes en 1610, lorsque Galilée observa les quatre grands satellites du système jovien : Io, Europe, Ganymède et Callisto. Ces satellites, les premiers à avoir été observés en dehors de la Lune, ont été ensuite nommés satellites galiléens (ou lunes galiléennes) en son honneur. De la fin du xixe siècle au début des années 1950, huit autres satellites furent découverts : Amalthée (1892), Himalia (1904), Élara (1905), Pasiphaé (1908), Sinopé (1914), Lysithée et Carmé (1938), et Ananké (1951). Pendant les années 1970, deux autres satellites furent observés à partir de la Terre : Léda (1974) et Thémisto (1975), qui fut ensuite perdu puis retrouvé en 2000.) ..... Chanson+recette= CEDÉFI+IO= CODIFIÉE ou EDIFICE O. O? Église Saint OUEN de therdonne? ... 🥴 .... 😱: Autre option mais ça paraît vraiment douteux: la recette servirait aussi à trouver le ROY UNIVERSEL de l'énigme suivante... "Autour IO" il y a trois lunes avec IO (époque Galilée): EUROPE GANYMEDE CALLISTO Au coeur : RO YM LI ROY MLI= ROY et en chiffres romains : MLI= 1051 Constantin IX Monomaque (surnommé "le gladiateur"): empereur byzantin de 1042 à 1055... Sauf qu'il n'a rien d'un ROY même si il est lié à des écritures... Ou bien un autre personnage historique lié à l'année 1051... Bref. Des pistes à étudier ou à jeter aux ordures. RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-16 Cette énigme est-elle indépendante ? C'est une question turlupinante. Si oui alors on peut se passer de l'énigme précédente, ce qui est peu crédible compte-tenu du fait que l'énigme précédente parle déjà de Cassini et de sa femme. Si non alors l'énigme précédente doit vraiment être verrouillante, si c'est juste pour donner une divinité qu'on peut trouver par ailleurs il est légitime de se demander si on n'est pas sur une mauvaise voie. Oui, turlupinant RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-16 En toute logique c'est la solution de l'énigme précédente qui est indispensable donc Bourges. Donc pourquoi pas une divinité romaine (à cause des pieds romains) qui aurait été découverte à Bourges lors de fouilles archéologiques ? (la divinité avait été oubliée) J'aime bien cette piste-là par exemple : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/une-divinite-romaine-mise-au-jour-dans-une-cave-antique-bourges-1493052432 https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/fouilles-de-seraucourt-les-vestiges-se-devoilent-un-peu-plus_12704572/ https://www.leberry.fr/bourges-18000/loisirs/une-decouverte-exceptionnelle-lors-des-fouilles-archeologiques-de-seraucourt_12377771/ Il faut reconnaître que le dieu Pan qui sort absolument de nulle part rebat complètement les cartes de longue-vue :D Et pan ! ^^ RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-16 Haaaa je l'ai complètement laissé tomber cette piste de Pan... Il y a quelques mois j'étais dessus à cause de POUN JUPITER MARS SOLEIL VENUS MERCURE LUNE SATURNE 3 10 14 5 POUN POUN en vieux français veut dire paon. Le paon lié à la mère de Jupiter Junon... PAON ... PAN dieu chèvre... Etc. On est arrivé à une résolution avec un membre du forum en MP en suivant cette piste là. Ceci dit, depuis j'ai changé d'avis. RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-06-16 (2024-06-16,18:26)Lapin blanc a écrit : Haaaa je l'ai complètement laissé tomber cette piste de Pan... Il y a quelques mois j'étais dessus à cause de POUN Intéressant, car Jupiter, Junon, Minerve, sont les triades du Capitole de Rome, lieu de cérémonie des honneurs, des triomphes des porteurs de couronnes triomphales ! RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-16 Le Temple de Pan se trouve à Chambourcy : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_de_Retz C'est pas loin de Versailles ^^ RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-06-17 L'auteur a dit que les 4 premières énigmes se résolvent indépendamment des autres. Donc, forcément les trois dernières énigmes ont besoin de l'énigme précédente pour être résolues. On sait que pour une longue vue on a besoin de la lune trouvée dans l'énigme précédente un crépuscule, je crois que c'est aussi simple que ça. Ce grand romantique mène à la lune et à l'épouse de Cassini. Soit pour trouver Venus puis Béziers, soit pour trouver Clermont.... AMHA. Ça tourne autour de l'amour de Cassini pour son épouse... Tant que les trois cryptos ne sont pas correctement résolus, le doute persiste. RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-06-17 (2024-06-17,06:18)Lapin blanc a écrit : L'auteur a dit que les 4 premières énigmes se résolvent indépendamment des autres. Donc, forcément les trois dernières énigmes ont besoin de l'énigme précédente pour être résolues.Hello Lapin Blanc Réponse peut-être un peu hâtive au vu de la formulation et de la réponse de l'auteur dans le QR8. La 7e a besoin d'une énigme précédente, mais rien ne dit que les 5e et 6e en ont besoin également. Peut-être seulement la 5e ou la 6e (ou les 2 mais le doute est possible) |