Ultima Forsan
E1 - Texte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Naga d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=253)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=266)
+--- Sujet : E1 - Texte (/showthread.php?tid=2434)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

RE: Texte - zarquos - 2024-10-01

(2024-10-01,15:09)Lapin blanc a écrit : Alors moi je pensais que la ville monde en aval était Angkor ! Notre aventurier est en bateau et il n'y a pas 50 solutions pour atteindre la rivière kbal spean... Il faut utiliser les rivières en sortant du lac TONLE SAP et passer par Angkor. Donc en aval de la rivière, pour moi c'est plutôt Angkor...
Qu'entend-on par ville-monde? Phnom Penh est la capitale donc potentiellement une ville -monde selon le critère économique actuel. (Ceci dit, PHNOM PENH n'est même pas dans la liste officielle des villes-monde 🙄. À croire qu'ils l'ont zappé 😵).
J'essaye de penser comme à l'époque de mouhot. Une ville monde, qu'est ce que ça peut être ? 🤔🤔🤔 Est ce vraiment Phnom Penh ? Je n'ai pas trouvé ce nom de ville-monde pour Phnom Penh ni pour Angkor d'ailleurs...
Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser 😶.

Nous remontons la rivière du Tonlé Sap, on ne la descend pas.
La source c'est le lac du même nom, donc n'importe où sur la rivière nous sommes en aval de Phnom Penh qui est un point de confluence.

[attachment=3474]

RE: Texte - Lapin blanc - 2024-10-01

Ok👍 bien vu!

RE: Texte - zarquos - 2024-10-02

Il est bon de noter que le Phnum Aoral est le point culminant du Cambodge.
Encore un point culminant utilisé dans une chasse au trésor 071

RE: Texte - toucan83200 - 2024-10-02

(2024-10-02,09:37)zarquos a écrit : Il est bon de noter que le Phnum Aoral est le point culminant du Cambodge.
Encore un point culminant utilisé dans une chasse au trésor 071

Certes, 1813 mètres de mémoire, mais en quoi peut -il être considéré comme référence au géant de cette chaîne de plus de 300 kms des Cardamomes  ? dans la jungle, issu d' une plante  " Amomeum Krervanh ? C' est le nain V  devenu géant qui franchit les pas ? ou le " Ziggourat des babyloniens" , ce qui implique forcément un bâti  ! Et bien rien de tel à ces 1813 mètres, nada, que nenni   !  #03

RE: Texte - toucan83200 - 2024-10-05

Je ne possède  pas encore ce temple brahamique au sixième jour, j' ai tenté de suivre la direction suggérée par Grand Sapin, et j' étudie la carte de notre explorateur même si cette dernière semble être du décorum ! Je n'arrive pas à  cartographier le poisson, ce n' est pas grave. Je prends mon temps, et pourtant le mot " brahmane " m' intrigue car ce terme évoque les 4 castes de l' Hindouisme ( issu du pays Inde) , mais pourquoi un  brahmane  incarne le Dharma, zut  ! J'ai proposé le " Phnom Chisor ", ce n' est peut-être pas celà du tout  !   Je vais devoir réviser ma copie  !  Sad Mais  les pierres des Temples du Cambodge, parfois envahies de racines, comme si la nature voulait protéger au maximum ces lieux, c' est époustouflant et j'adore  !  Wink

RE: Texte - toucan83200 - 2024-10-05

Ce qui m' interpelle ce sont les termes du texte, page 48, " une vue rectiligne " , éventuellement, Ouest - Est, mais le " baray " soit un réservoir d' eau, n' est pas proche du Phnom Chisor, mais plutôt des " Mebon " de Siam Reap  !  036

PS : le baray de Phnom Chisor n' est qu' en béton, zut, je pense que je me suis égaré !

RE: Texte - Lapin blanc - 2024-10-07

Pas sûre que ça aide vraiment... Mais bon 

MontrerLe ventre d'OR:

RE: Texte - saintex - 2024-10-08

Salut Zarquos,

Je ne comprends pas 2 points de ton poisson rouge.
- Ton point 8 en rouge est, pour moi, le point 7 tel que décrit par le texte (Kabbale Spleen).
- Et d'où sors-tu le point 7 sur ton dessin ?

Merci d'avance pour tes réponses Wink

RE: Texte - Lapin blanc - 2024-10-08

D'après vous, quand l'auteur écrit:
"regarde bien, dit le soleil. Ta quête vient de débuter"
Est ce que cette fin d'énigme nous dit:
--- ta quête du trésor vient de débuter donc tu vas à l'énigme 2...
ou bien : tu as trouvé les 7 écailles mais quand tu regardes d'en haut tu remarques un 8eme lieu (la croix) et ta quête de ce 8eme (ashta) lieu vient de débuter ?
....
Moi qui ai l'esprit tordu et qui complique tout, j'ai tendance à opter pour la deuxième option. À savoir qu'il faut trouver un 8eme temple là où se trouve la croix...
😵
Les 7 écailles forment ce qu'il nomme le Ventre d'OR... La traduction en khmer de ventre d'or nous donne 7 lettres... 🤔
J'ai tendance à penser que l'énigme n'est pas totalement terminée et que les 7 lieux trouvés permettent peut être de trouver le 8eme...

Est ce que l'énigme s'arrête avec les 7 lieux et que l'anomalie de la croix mal placée est juste un hasard ? Je n'y crois pas.
Je pense que les énigmes sont toutes plus complexes qu'au premier abord. Ceci dit, c'est la toute première énigme... Donc peut être plus "facile" que les autres...

Qu'est ce que vous en pensez, vous ?
Faut il s'acharner à trouver un 8eme lieu ou pas ?

Il y a une symétrie parfaite entre le tracé (axe) central du poisson et le temple de B aux coordonnées trouvées et la rivière kbal S. C'est une symétrie parfaite.
Il est facile de trouver le temple qui se trouve à la symétrie parfaite du point culminant (pour ne pas le nommer). Mais la croix du visuel du poisson est un peu plus haut...
J'ai cherché tous les temples de la zone et il y en a un petit paquet ! Donc beaucoup de possibilités !!
De plus, il y a cette photo des pêcheurs... Et des lieux où il y a des pêcheurs, il y en a un bon paquet aussi !!!

...🤔

RE: Texte - Prux - 2024-10-08

(2024-10-08,10:54)Lapin blanc a écrit : D'après vous, quand l'auteur écrit:
"regarde bien, dit le soleil. Ta quête vient de débuter"
Est ce que cette fin d'énigme nous dit:
--- ta quête du trésor vient de débuter donc tu vas à l'énigme 2...
ou bien : tu as trouvé les 7 écailles mais quand tu regardes d'en haut tu remarques un 8eme lieu (la croix) et ta quête de ce 8eme (ashta) lieu vient de débuter ?
....
Moi qui ai l'esprit tordu et qui complique tout, j'ai tendance à opter pour la deuxième option. À savoir qu'il faut trouver un 8eme temple là où se trouve la croix...
😵
Les 7 écailles forment ce qu'il nomme le Ventre d'OR... La traduction en khmer de ventre d'or nous donne 7 lettres... 🤔
J'ai tendance à penser que l'énigme n'est pas totalement terminée et que les 7 lieux trouvés permettent peut être de trouver le 8eme...

Est ce que l'énigme s'arrête avec les 7 lieux et que l'anomalie de la croix mal placée est juste un hasard ? Je n'y crois pas.
Je pense que les énigmes sont toutes plus complexes qu'au premier abord. Ceci dit, c'est la toute première énigme... Donc peut être plus "facile" que les autres...

Qu'est ce que vous en pensez, vous ?
Faut il s'acharner à trouver un 8eme lieu ou pas ?

Il y a une symétrie parfaite entre le tracé (axe) central du poisson et le temple de B aux coordonnées trouvées et la rivière kbal S. C'est une symétrie parfaite.
Il est facile de trouver le temple qui se trouve à la symétrie parfaite du point culminant (pour ne pas le nommer). Mais la croix du visuel du poisson est un peu plus haut...
J'ai cherché tous les temples de la zone et il y en a un petit paquet ! Donc beaucoup de possibilités !!
De plus, il y a cette photo des pêcheurs... Et des lieux où il y a des pêcheurs, il y en a un bon paquet aussi !!!

...🤔

J'aurai tendance à considérer qu'il faut trouver un 8ème lieu mais sans succès pour le moment. 

J'ai tenté de trouver un temple ou un lieu en lien avec Surya et l'aube, ou alors avec le crépuscule que l'on retrouve ensuite car il semblerait que Suryashta signifierait "Crépuscule". 

Pour moi, il est évident que le texte nous invite à comparer notre tracé avec le poisson du visuel et de se rendre compte qu'un point n'est pas correct et qu'il pourrait en manquer un.