Ultima Forsan
QR 9 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR 9 (/showthread.php?tid=2392)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: QR 9 - toucan83200 - 2024-07-22

(2024-07-22,19:36)zarquos a écrit : Mais l'essentiel est de s'amuser non ? 041

Certes on peut s' amuser  mais pas en fin de chasse  ! Chez Sam, le fameux inventeur " Monsieur J " est sorti de nul part, en soulignant au cours d' une publication après la découverte du spot, qu' il n'avait jamais consulté et lu le FO officiel de Sam alors que la chasse a duré 4 ans avec des chasseurs ( outre ceux du ring comme moi, les derniers nuls mais assidus) tous étaient des actifs à nuit blanche ! 
Il y a un moment où le rire s' efface pour l' acharnement ou simplement atteindre ce que l' on appelle une SS !  023


RE: QR 9 - toucan83200 - 2024-07-22

Juste, ouvrir mon gros bec, pour dire que l' on doit suer car la phase de " fin de chasse " vous conditionne, il faut la vivre quotidiennement, , comme si vous allez la gagner à la sueur de votre front. On se met dans la peau d' un mineur de fond et on fonce, plus rien n'existe autour de vous ( le boulot le lendemain on s' en tape, les problèmes de santé aux oubliettes), mais vivez là  ! Je veux que l' inventeur de l' île au crâne soit issu de ce forum  !  046


RE: QR 9 - zarquos - 2024-07-22

La chasse de Sam Dalmas tout le monde était proche de l'avoir, mais 100% des chercheurs - 1 ne l'ont pas eu ! :D

C'est ça la dure réalité, reste l'amusement (sauf pour Véto bien sûr) ^^


RE: QR 9 - toucan83200 - 2024-07-22

(2024-07-22,20:11)zarquose a écrit : La chasse de Sam Dalmas tout le monde était proche de l'avoir, mais 100% des chercheurs - 1 ne l'ont pas eu ! :D

C'est ça la dure réalité, reste l'amusement (sauf pour Véto bien sûr) ^^

Le FO de Sam a fermé de façon brutale sans explications et sine die, en fin de chasse à moins de 4 semaines avant la découverte du spot et ça ne s' oublie pas ! Je suis peut-être comme Véto, je ne le connais pas, mais je fonce avec cette dure réalité, mais je ne m' amuse pas en fin de chasse même si je suis l' éternel dernier du ring , je suis bloqué également sur le quadrillage en Assaut mais c' est longue -vue que j' estime bloquante, par exemple la divinité oubliée est elle aussi oubliée sur le lieu sacré  ? Question que je ne peux visionner sur FB  ! Je ne possède pas ce truc  !  :D


RE: QR 9 - toucan83200 - 2024-07-22

@ A Elisabou, je n'ai pas envi de te répondre en tant que dernier de chasse au trésor, tes questionnements me semblent trop indiscrets. Nous sommes tous et exclusivement des pseudos en matière de chasses au trésor et je ne réponds qu' aux réguliers  !
Désolé  ! 009

PS : je travaille les chasses au trésor dites de longue durée depuis 2014 en solo en tant que dernier ou éternel débutant, comme tu veux, il m' importe peu !

PS 2: Désolé, et désormais, je claque avec rage et referme la porte branlante de ma cage à tous ceux qui ne sont pas des réguliers de ce forum !


RE: QR 9 - toucan83200 - 2024-07-22

(2024-07-22,20:11)zarquos a écrit : La chasse de Sam Dalmas tout le monde était proche de l'avoir, mais 100% des chercheurs - 1 ne l'ont pas eu ! :D

C'est ça la dure réalité, reste l'amusement (sauf pour Véto bien sûr) ^^

Comment ça Zarquos, pourquoi 100% - 1 ne l' ont pas eu , la chasse de Sam  ? En fin de chasse, son forum est parti en vrille ( la dote de sa chasse : 150000 euros, de mémoire, et effectivement tout le monde en était aux tracés sur la 721 ! J'ai loupé une des symétries et l' homonyme, mais lorsque on parvient à péter cette énigme E2, avec les croix, on savait de facto que l' on devait procéder aux tracés sur la 721 !  111
Ce qui n'est pas le cas ici !


RE: QR 9 - Mandrake - 2024-07-23

(2024-07-22,19:07)toucan83200 a écrit : ... - Tout comme l' une de ses réponses au sujet de la carte de France = tracés " n' importe laquelle " , c' est une blague  ! Certainement pas une 721, si tu prends Cheverny par exemple, d'après toi, Zarquos, la réponse de l' auteur au sujet des cartes de France fout le bordel  ! ? Huh

à Toucan83 (et aux autres bien sûr), je vais te corriger ici sur cette merveilleuse 721 :

La solution est " Cour-Cheverny " où y figure bien un tout petit rond de commune !
ET juste le touchant à sa gauche en bas, le dessin en noir d'un Château sur cette commune - LA Solution de la-dite énigme ! 
Sur la 721 on a donc le pointage évident du centre de ce château.

J'adore cette carte de France, pour une chasse comme celle-ci ; mais il faut s'équiper d'une ou deux grandes règles plates métalliques pour faire des beaux tracés efficaces (et donc aussi une grande table !).
Sans faire des tracés, on a au moins des certitudes qui peuvent apparaître.


RE: QR 9 - Véto - 2024-07-23

Comme l'auteur a répondu que n'importe quelle carte peut être utilisée, il n'y a donc pas de raison de se polariser sur la 721, non ?


RE: QR 9 - zarquos - 2024-07-23

Il est d'ailleurs intéressant de noter que sur la carte de France IGN, on ne trouve ni Cour-Cheverny, ni le Château de Cheverny mais bien Cheverny 041


RE: QR 9 - Véto - 2024-07-23

Selon ton degré de "grossissement" il n'y a effectivement pas Cour-Cheverny, mais il me semble qu'à partir du moment où il ne reste que Cheverny sur l'IGN tu as aussi une étoile qui matérialise le Château.