Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215) |
RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-09-27 Sur la base de la grille de Zarquos je me suis amusé à faire une petite moulinette qui peut aider à trouver une combinaison de 4 pirates en 28 lettres Je suis parti d'une liste de quelques pirates plus ou moins célèbres et qui viennent compléter la liste des 4 retenus par Zarquos Si ça peut aider... C'est bien sûr modifiable à souhait... Mais il y a beaucoup beaucoup de combinaisons possibles... J'ai essayé d'être exhaustif sur les combinaisons incluant Levasseur et Le Picard La ligne avec les 28 ne sert que de contrôle et j'ai repéré par un Z la propal de Zarquos (à tout seigneur tout honneur ) Bon courage [attachment=3026] RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-27 (2023-09-27,11:14)guybrush a écrit : Oui je reste très septique sur Avallon... Être sceptique est une chose, mais si tu es septique il faut aller à l’hôpital tout de suite (2023-09-27,18:08)Gus25 a écrit : La ligne avec les 28 ne sert que de contrôle et j'ai repéré par un Z la propal de Zarquos (à tout seigneur tout honneur ) Merci Gus25, autant j'ai des doutes sur les villes (on ne peut pas vraiment arriver à délimiter une belle zone), autant la liste de pirates je la sens bien ^^ RE: Fil général (texte) - guybrush - 2023-09-27 (2023-09-27,18:31)zarquos a écrit :(2023-09-27,11:14)guybrush a écrit : Oui je reste très septique sur Avallon... C est pas faux... mais je suis plutôt comme les fosses... :D RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-27 (2023-09-27,18:57)guybrush a écrit : C est pas faux... mais je suis plutôt comme les fosses... :D Ah ouais c'est un style comme un autre, je suis plutôt dans les fakes de mon côté RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2023-09-28 (2023-09-27,19:13)zarquos a écrit :(2023-09-27,18:57)guybrush a écrit : C est pas faux... mais je suis plutôt comme les fosses... :D Avec les Kerguelen, vous êtes avec les phoques ! RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-09-28 (2023-09-27,18:31)zarquos a écrit :(2023-09-27,11:14)guybrush a écrit : Oui je reste très septique sur Avallon... J'espère que tu as raison pour ce qui concerne les pirates car ils représentent 4 lettres sur 7. Paradoxalement les 6 villes n'en représentent donc que 3. Il vaut lieux chiader les pirates... RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-28 (2023-09-28,11:03)Gus25 a écrit : J'espère que tu as raison pour ce qui concerne les pirates car ils représentent 4 lettres sur 7. Paradoxalement les 6 villes n'en représentent donc que 3. Il vaut lieux chiader les pirates... Il y a quelques arguments quand même ! En plus des 4 pirates les plus représentatifs en terme de Jolly Roger et du fait qu'ils aient tous mal terminés, on a : - LEVASSEUR > Représenté sur le visuel d'un assaut (un d'eux quatre). > Cité dans la préface du livre (avec la célèbre phrase). - ROBERTS > Le Joli Rouge (nous aidera (double sens)). > Le code des pirates (visuel de longue-vue). > Navires : le Fortune, le Royal Fortune, et le Good Fortune ! - TEACH > Il a abandonné 15 marins sur l'île Dead Chest Island pour faire un test (visuel de longue-vue). - RACKHAM > Le Trésor de Rackham le Rouge (le globe sur le visuel d'un vieux loup de mer). Alors bien sûr il y a d'autres pirates dont KIDD sur le visuel d'un assaut (+ visuel de longue-vue), LEGRAND, PICARD et SURCOUF (avec la cheminée qui fait l'apologie de la fortune) mais ces 3 derniers n'ont pas mal terminés. Il y a éventuellement LELONG, L'OLONNAIS et LE CLERC mais bof (c'est la piste des 4 L mais elle n'est pas assez renforcée à mon sens). BELLAMY et son immense fortune est plus intéressant mais pas de référence sur les visuels (ou pas trouvée en tout cas), et il y a aussi le navire de MORGAN sur le visuel d'un sombre présage mais il est plutôt là à mon avis pour faire penser à la fée Morgane (MORGAN en anglais) et au code des pirates puisque MORGAN avait sa propre version. Et oui 4 lettres sur 7, ça vaut le coup RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2023-09-28 Une question me turlupine Faut-il classer ces pirates dans un certain ordre ? je pense que oui Je vais plancher là-dessus ce soir RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-28 A noter que si on veut éviter les lettres un peu problématiques comme K, B, C ou V il suffit de renverser le sens de lecture : droite gauche (comme les visuels inversés). Et là on obtient 8 = T (TEACH) et 16, 32, 48 = R, E, S (LEVASSEUR). Des lettres TRES intéressantes, voir TRESOR intéressantes ^^ RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-28 (2023-09-28,11:38)Zeu@ a écrit : Une question me turlupine J'espère que la date de décès sert à quelque chose, parce que si la date et le lieu de décès ne servent à rien, c'est presque pas la peine d'en parler. Mais oui on peut imaginer toutes sortes de rangement : par date de naissance, par ordre alphabétique, ... A noter que si on prend les prénoms ça fait aussi 28 lettres (mais pas les surnoms), mais je doute que l'auteur se permette d'utiliser les prénoms des pirates. |