Les IS - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le Trésor d'or en Haute-Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=179) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=180) +--- Sujet : Les IS (/showthread.php?tid=1994) |
RE: Les IS - Sloubi - 2025-01-26 (2025-01-26,19:52)Personnax a écrit : Bonjour à tous,Bien joué pour la question si les échecs font bien partie de la chasse ! RE: Les IS - jeritch - 2025-01-27 Je suis entièrement d’accord avec Personnax. Je ne vois pas pourquoi l’auteur créerait une fausse piste en répondant à cette question si ça n’a pas d’intérêt pour la chasse. Je ne vois pas non plus pourquoi il ne pourrait pas utiliser le jeu de fléchette (pour trouver la zone finale) puis le jeu d’échec (pour trouver la SS). D’ailleurs, il faut aussi prendre en compte qu’il aime jouer aux cartes, donc il y a sûrement un décryptage à trouver en utilisant ces deux jeux. Bon, par contre, ça semble aussi tiré par les cheveux que l’énigme Inventa du Trésor en Savoie et je ne vois pas comment nous allons résoudre quelque chose sans une vraie IS. RE: Les IS - zarquos - 2025-01-27 (2025-01-27,07:39)jeritch a écrit : Je ne vois pas pourquoi l’auteur créerait une fausse piste en répondant à cette question si ça n’a pas d’intérêt pour la chasse. Parce que ça créerait un précédent ? Un auteur qui répond au second degré c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi avec des chercheurs qui vont fantasmer sur chacune des réponses. C'est possible certes mais c'est d'aussi mauvais goût qu'une supersolution cachée. L'homme au chapeau aime jouer aux cartes donc il faut s'en servir dans le jeu, il aime le jazz et la musique classique donc il faut aussi se servir de la musique dans le jeu !? Concernant les échecs, les pions ce sont les chercheurs et le fou c'est Dany Le cavalier et la tour c'est vu, le roi c'est l'auteur et la reine c'est Sissi l'impératrice ^^ Mais en effet il faut une vraie IS pour avancer, quand est-ce que l'auteur va comprendre qu'une supersolution cachée c'est pas jouable et qu'il est le seul à pouvoir se comprendre, même si lui se comprend évidemment RE: Les IS - adrien.loridan - 2025-01-27 Je me demande si il faut condamner l'auteur qui utilise cela en QR dans le cadre de son jeu ou le joueur qui a posé cette question sans intérêts dans la formulation pour le jeu outre une infinité d'interprétations par combinaisons de réponses. Est ce que l'homme au chapeau aime manger des pates bolo parmesan ? cela compterai certainement comme un indice pour se rapprocher de la frontière l'italienne. Voulez vous que je la pose ? par combinaison on trouve un joueur italien d'echecs 'Léonard Vincenti', certainement une référence à Leonard De Vinci.. et hop on apprend sur google qu'il est passé par Le val Montjoie! bingo https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2019/04/24/insolite-tf1-13-h-quand-leonard-de-vinci-traversait-les-alpes-a-dos-d-ane RE: Les IS - zarquos - 2025-01-27 Merci Adrien pour cet excellent exemple qui illustre bien l'ouverture de la boîte de Pandore Si on veut qu'une séance de Q/R ne devienne pas une foire aux slips, les réponses doivent rester au premier degré, c'est une simple question de bon sens. Mais on ne pourra jamais reprocher à un chercheur ou une chercheuse de vouloir tirer les vers du nez de l'auteur, surtout quand celui-ci est peu enclin à lâcher quoi que ce soit, c'est la nature humaine. Non le vrai garde-fou c'est l'auteur, la qualité de la chasse dépend entièrement de la qualité de l'auteur. Mais là malheureusement il y a déjà à redire Je crois néanmoins sincèrement que les 2 chasses peuvent être trouvées, mais dans l'état il nous faut un génie. Génie es-tu là ? RE: Les IS - jeritch - 2025-01-27 Parce que vous pensez vraiment que l’auteur répondrait si on lui demande s’il aime les pâtes bolo parmesan ??? Évidemment qu’il ne le fera pas. Et évidemment que les échecs servent dans la chasse s’il dit adorer y jouer. J’ai du mal à suivre votre raisonnement et votre rejet de cette réponse, simplement parce que ca ne va pas dans le sens de vos pistes ou de votre conception d’une chasse au trésor. Cette réponse est essentielle (et va d’ailleurs dans le sens de la dernière IS) même si tout reste obscur pour l’instant. RE: Les IS - adrien.loridan - 2025-01-27 mea culpa; tu as raison le chapeau feutre et le jazz ont aussi une importance capitale ! Sinon je peux vous dire que je suis allé sur le terrain, que je lui ai partagé mon déplacement, c'est peut être une private joke vu que "j'ai échoué". Bref on peut tous y voir quelque chose. RE: Les IS - jeritch - 2025-01-27 Je pense qu’il y a une grosse différence entre cette vieille réponse qui se voulait drôle et le coup des Échecs et des cartes. RE: Les IS - Personnax - 2025-01-27 (2025-01-27,11:33)adrien.loridan a écrit : mea culpa; tu as raison le chapeau feutre et le jazz ont aussi une importance capitale ! Sinon je peux vous dire que je suis allé sur le terrain, que je lui ai partagé mon déplacement, c'est peut être une private joke vu que "j'ai échoué". Bref on peut tous y voir quelque chose. Concernant sa réponse au chapeau feutre, au jazz et musique classique, cette réponse met en avant ses goûts classiques, en lien avec l’IS « Révise tes classiques littéraires ». Mais je vous invite à poser vos questions à l’auteur sur ses goûts culinaires ! RE: Les IS - adrien.loridan - 2025-01-27 d'accord j'espère pour vous que vous ne serez pas déçu d'avoir approfondi longtemps cette piste |