Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214)



RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-28

Il y a quand même une grande différence entre un élément qui est central dans la résolution et un simple élément de confirmation.
Avec Apollon Cytharède on résout l'énigme sans même faire appel à la pièce de théâtre, c'est le gros trou manquant dans la piste BELLAC.
Par contre il va falloir admettre que la disparue est une licence poétique, une de plus !


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-28

Du coup Bellac a fait un bon dans le sondage 😁


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-28

Et c'est pas fini, je viens aussi de changer mon vote (il n'y a que les imbéciles etc.) 080

Alibligh est plus utile que l'auteur, c'est fou ^^


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-28

Ce qui est curieux c’est qu’on tombe très facilement sur l’Apollon de Bellac et beaucoup plus difficilement sur la AC de Apollon Cytharède. Ce n’est pas très logique que la « vraie » méthode de résolution soit éclipsée par la moins élégante. Quel est l’intérêt d’aller chercher la vraie méthode si avec apollon de Bellac on a directement la solution?


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-28

Je n’ai pas changé mon vote pour le moment car j’attends une IS ou un QR détruisant ma piste, que je garde pour moi pour le moment…


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-28

Justement les chercheurs ne devraient pas se contenter d'une solution "molle", même s'ils sentent dans leurs tripes que c'est la bonne Angel


RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-05-28

(2024-05-28,13:33)gimemere a écrit : Du coup Bellec a fait un bon dans le sondage 😁

Yeah !!! 👏👏👏👏


RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-05-28

(2024-05-28,13:38)zarquos a écrit : Et c'est pas fini, je viens aussi de changer mon vote (il n'y a que les imbéciles etc.) 080

Alibligh est plus utile que l'auteur, c'est fou ^^

Je suis rouge comme une tomate 🍅 🥰


RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-05-28

(2024-05-28,13:09)Zinb a écrit :
(2024-05-28,07:34)Lapin blanc a écrit : Mais à part JG, je ne comprends vraiment pas le choix d'une pièce de jean giraudoux, ça me dépasse question référence dans cette chasse au trésor...

Je ne comprends vraiment pas quel est le problème avec Jean Giraudoux, qui serait une référence "pas acceptable" ?
Je pense que tu ne te mets (généralement) pas assez dans la peau d'un concepteur de chasse au trésor.
Imagine que le concepteur ait besoin de faire deviner Bellac. Il va chercher un confirmateur pour aider les chasseurs, et dans 90% des cas il va se contenter de regarder la page wiki de sa solution et de faire son marché dedans pour trouver ce confirmateur.
Maintenant regarde la page wiki de Bellac, et essaye de trouver un élément qui soit évocateur de Bellac et assez spécifique à cette ville. Tu verras que l'auteur n'avait pas un choix de fou, et l'Apollon (de Bellac) tombe sous le sens, d'autant plus que Giraudoux est né à Bellac (et à peu près la seule célébrité de cette ville).

Tout as fait ! Combien d'autres confirmateurs faut il ??? 😅

L'utilisation de disparue E et le K de l'italien sont hors sujet !

Tous se trouve avec JV ! 👍

Il y a quoi a Belle île en lien avec JV ses livres, Apollon ?????


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-28

Oui, je comprends, tu en as AC visiblement...