![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-10 (2025-03-10,09:52)backiddo a écrit : Il y en a pas 36 non plus qui matchent avec la distance donnée pour trouver un lieu sacré. Qui dit "divinité oubliée" dit culte ancien. Le "lieu sacré" n'est pas, à mon humble avis, un des 100000 lieux de culte monothéiste de France (il est ridicule d'avoir comme "lieu sacré"... une église* ![]() Et ce "lieu sacré" ne peut être lié qu'à cette seule chose qui nous intéresse... la tune ! ![]() ![]() * sauf si cette église a été construite sur un "lieu sacré" ancien lié à la "divinité oubliée"... of course ! RE: LE POINT COMMUN - guybrush - 2025-03-10 (2025-03-10,10:40)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : * sauf si cette église a été construite sur un "lieu sacré" ancien lié à la "divinité oubliée"... of course ! Concernant le lieu sacré, je partage ton avis sur le fait de ne pas le prendre au pied de la lettre, ou du moins pas que... Toutefois, beaucoup d'églises ont été construites sur d'anciens temple/tombeau/église/ etc... G. ![]() RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-10 Je pars d'un principe de base : Si dans une énigme il fallait découvrir un "lapin" et que la suite annonçait "à 30000 pieds romains tu trouveras ce qu'il aime", trouver une "carotte" n'étonnerait personne. La découverte d'un "tournevis" serait par contre absurde, sauf pour les psychopathes (j'espère que les âmes sensibles n'ont pas l'image ![]() RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-10 (2025-03-10,11:33)guybrush a écrit : Toutefois, beaucoup d'églises ont été construites sur d'anciens temple/tombeau/église/ etc... Certes ! Mais est-ce l'argument des "trouveurs" d'églises ? RE: LE POINT COMMUN - Fira - 2025-03-10 (2025-03-10,12:40)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Certes ! Mais est-ce l'argument des "trouveurs" d'églises ? Alors pour te répondre franchement, non pour ma part. J'estime qu'une cathédrale ou une église, pour peu qu'elle soit assez ancienne - quelques siècles - a toute sa place dans la définition de lieu sacré. RE: LE POINT COMMUN - Fira - 2025-03-10 (2025-03-10,11:50)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Je pars d'un principe de base : D'ailleurs, ... Ca fait longtemps que l'on n'a pas vu Lapin Blanc. Elle va revenir? RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-10 J'espère qu'elle n'a pas rencontré un psychopathe ! RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-10 (2025-03-10,17:36)Fira a écrit : J'estime qu'une cathédrale ou une église, pour peu qu'elle soit assez ancienne - quelques siècles - a toute sa place dans la définition de lieu sacré. Pour moi... non ! ![]() RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-03-10 C'est quoi un reliquat au fait ? Je ne maîtrise pas encore le jargon du chasseur. RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-10 Demande à la "petite groseille" (sûrement ex-chouetteuse) ce que cela signifie. ![]() |