Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)



RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-30

Si on prend les planètes on obtient MEUS
Si quelqu’un arrive à en faire quelque chose…


RE: Cryptos PIECES - Kelkepart - 2024-05-30

(2024-05-30,21:39)gimemere a écrit : Si on prend les planètes on obtient MEUS
Si quelqu’un arrive à en faire quelque chose…

SEUM Angel


RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-30

C’est un peu l’état d’esprit du moment 😅


RE: Cryptos PIECES - kptainkirk - 2024-05-31

(2024-05-30,21:38)vince711 a écrit : Pour le crypto 3, je ne sais pas si ça a déjà été proposé sur le forum mais bon :
3 Heart  + 1 Heart + 7 Heart = 11 Heart --> Valet de Coeur --> La Hire ? Mais tout seul sans les autres cryptos, je ne vois pas quoi en faire. 
Mais au moins ça a un sens avec l'énigme.

Et sinon, vu que le thème c'est la Carte de Cassini, et qu'il y a trois cryptos, ça m'a fait penser à la triangulation. Mais bon pareil que faire avec ça  Undecided

Sympa ! J’avais déjà partagé La Hire —> Valet Cœur —> Jack Cœur —> Jacques Cœur —> Bourges


RE: Cryptos PIECES - Kelkepart - 2024-05-31

(2024-05-31,05:54)kptainkirk a écrit :
(2024-05-30,21:38)vince711 a écrit : Pour le crypto 3, je ne sais pas si ça a déjà été proposé sur le forum mais bon :
3 Heart  + 1 Heart + 7 Heart = 11 Heart --> Valet de Coeur --> La Hire ? Mais tout seul sans les autres cryptos, je ne vois pas quoi en faire. 
Mais au moins ça a un sens avec l'énigme.

Et sinon, vu que le thème c'est la Carte de Cassini, et qu'il y a trois cryptos, ça m'a fait penser à la triangulation. Mais bon pareil que faire avec ça  Undecided

Sympa ! J’avais déjà partagé La Hire —> Valet Cœur —> Jack Cœur —> Jacques Cœur —> Bourges

J'aimerais comprendre pourquoi tant de gens gardent La Hire.
Le La Hire qui a inspiré le valet de cœur n'a rien à voir avec Philippe de La Hire ayant travaillé avec Cassini. Ce n'est qu'un homonyme !


RE: Cryptos PIECES - Zinb - 2024-05-31

(2024-05-31,06:03)Kelkepart a écrit : J'aimerais comprendre pourquoi tant de gens gardent La Hire.
Le La Hire qui a inspiré le valet de cœur n'a rien à voir avec Philippe de La Hire ayant travaillé avec Cassini. Ce n'est qu'un homonyme !

L'homonymie est un procédé largement utilisé dans les chasses au trésor, non ?
Dans Sipan on pensait au code Rossignol par homonymie avec le rossignol dessiné, cet oiseau étant pourtant bien étranger au code en question !


RE: Cryptos PIECES - Fangorn - 2024-05-31

(2024-05-30,21:05)zarquos a écrit : Si on prend les jours en français ça fait MIJV.

En algonquin : "Atteins le d'un trait"
Tout un programme, non ?    :D


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-31

Question : comment être sûr qu'on travaille avec le bon gloubi-boulga quand on ne peut verrouiller individuellement aucun des constituants ? 103


RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-31

Oui ça me semble compliqué…


RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-31

Le premier crypto donne 4 lettres, le 2ème en donne 6.
Est-ce qu’on cherche un mot de 10 lettres ? Avec ou sans anagramme?
J’avais presque réussi à trouver MÉRIDIENNE…
Le deuxième crypto avec 2 fois le chiffre 40, ça serait les 2 N.
Manque de bol je tombe sur un T 😅