![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214) |
RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-16 Et si c’était BELLEVILLE? Jeanne de Belleville a été la toute première femme pirate française. RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-16 BELLEVILLE-SUR-VIE alors qui est la commune de naissance de la pirate. Sinon des BELLEVILLE il y en a plein : https://fr.wikipedia.org/wiki/Belleville RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-19 Autour du Nautilus ? Des morceaux d'Apollon à la lyre ? Dans BALKER... AL? ALE? En 1823 une importante statue d'Apollon en bronze recouverte de feuilles d'or d'une hauteur de 1,90 m fut découverte à proximité du théâtre antique de Lillebonne. Dommage... il faudrait écrire Bell à l'envers pour compléter avec ILE et ONN... RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-19 Je poursuis mon idée. Je lis les chapitres de l'île au trésor pour trouver les liens avec les énigmes associées... Pour le vieux loup de mer, Billy Bones a inspiré les jurons du capitaine haddock. Pour cette énigme : Chien noir vient retrouver Billy Bones à la taverne et Billy Bones veut le tuer donc Chien noir s'enfuit et disparaît. Chien noir a la particularité d'avoir deux doigts en moins. Ce qui fait écho à la statue d'Apollon où il manque des doigts et le plectre. Aucune référence à une île ou à une "belle" dans ce chapitre. (Une référence aux "frères" existe néanmoins dans ce chapitre)... RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-19 B+EL+L L'île Bell (Bell Island) est une île située au nord-est de l'île de Terre-Neuve (N d'Apollon ?). L'île de Groais et sa voisine Belle-Isle forment les deux «belles îles» repérées en 1534 par Jacques Cartier. James Cook (premier navigateur à faire le tour de l'Antarctique) a navigué au large de ces îles le 4 juillet 1754. "Ce sont les marins-pêcheurs bretons qui baptisèrent cette île du nom de "Belle Isle" en mémoire de Belle-Île-en-Mer en Bretagne." Bell: paralysie faciale dont a souffert Jules Verne Bell: cratère lunaire (face cachée de la lune) Bell: cloche en anglais... RE: Fil général (texte) - Billetbulle - 2024-05-19 Peut être que LE souffleur souffle sur les ILES, et LA souffleuse sur les ELLES du crypto... RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-20 J'ai repris cette énigme à zéro et en fait, je trouve comme résolution une autre île que Belle île... J'hésite un peu quand même... Joe BELL se trouve sur Tabor avec le capitaine Grant et un autre matelot. Trouver BELL créé donc un lien direct avec l'île Tabor, avant même de compléter Bell. L'ÎLE BELL (île inhabitée) représenterait donc TABOR (l'île noire du visuel) BELLE ÎLE EN MER (son nom: "blanc") est celle qui a donné son nom à l'île BELL. Elle représenterait donc l'ile blanche inversée du visuel liée au souffleur de théâtre, donc BALKER. Or, l'île qui a presque disparue, c'est l'île LINCOLN... Donc je me suis dit que, peut être, c'est cette île "qui n'est quasiment plus" qu'il faut trouver après avoir trouvé BELL puis BELLE ÎLE EN MER... J'ai trouvé, en suivant une logique extrêmement simple, une troisième île "qui n'est quasiment plus"... Je sais que Belle île en mer est une ancienne île volcanique 🌋, donc elle pourrait coller avec Lincoln en plus de Balker. Néanmoins, avec belle île en mer, on est bien loin d'une île à la Robinson Crusoé... Donc j'ai cherché comment trouver une troisième île représentant LINCOLN presque disparue... Trouver cette troisième île est logique dans mon cheminement et tient plutôt bien la route. Mais bon. À voir... RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-05-27 Bon bref 😂 j'ai gardé ma solution avec moi depuis 6 mois mais maintenant je le partage.......ne lis pas plus loin si vous ne voulez pas lire ma solouce 🤗 je ne sais pas comment faire des 'spoilers' C'est BELL plus AC car l'autre nom de Apollo a la lyre A L C'est Apollon Cythare/Cithare dont AC 😁 Dont BELL. AC. De rien 😊 RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-05-28 L'idée est bonne pour BELLAC, mais je pense vraiment qu'il faut trouver une île et vraiment, la pièce de giraudoux je n'y crois pas du tout. Utiliser le K pour le monstre marin je trouve ça déjà craignos parce que, franchement, autour du monstre marin dans BALKER ça devrait être logiquement les lettres BE autour de la baleine (la baleine monstrueuse le trolual), mais j'ai fini par accepter la fatalité. Mais si c'est Bellac la résolution, alors là ça serait le pompon ! Je n'aime pas du tout cette résolution de Bellac... Le seul truc qui me fait douter et me dire que BELLAC et la pièce de jean giraudoux seraient la bonne résolution, c'est les initiales de jean giraudoux JG comme Jean Giono et Jersey et Guernesey, "les belles" de l'énigme précédente un vieux loup de mer... Vu que Jean Giono est passé à la poubelle pour un vieux loup de mer (et pourtant, à la bonne distance de la maison de naissance de jean Giono, la citadelle de MANE "que Mane soit et demeure" et son trésor caché "la chèvre d'or" aurait été une résolution bien plus belle à mon sens que le château de Cheverny), les initiales JG servent peut être à confirmer jean giraudoux. Sauf qu'on n'est pas sensé utiliser des indices de l'énigme précédente au début dans l'ordre des énigmes... Mais à part JG, je ne comprends vraiment pas le choix d'une pièce de jean giraudoux, ça me dépasse question référence dans cette chasse au trésor... (Aucun rapport mais j'ai trouvé par hasard un petit lien entre l'énigme un sombre présage et un crépuscule... Je cite: "Uther Pendragon, dans Lancelot-Graal, le père du Roi Arthur affirme être né à Bourges"...) RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-28 Merci pour ton partage Alibligh. Je n’arrive toujours pas à être sure à 100% de ma solution. Il est difficile d’éliminer les autres possibilités |