Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)



RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-30

C'est vrai que c'est perturbant comme réponse à cause du ou qui semble bien exclusif.

Mais sincèrement s'il faut prendre 3 trucs sans signification pour en sortir miraculeusement quelque chose, je fais ma gimemere et j'arrête le jeu tout de suite Tongue


RE: Cryptos PIECES - Talal - 2024-05-30

(2024-05-30,12:13)zarquos a écrit : C'est vrai que c'est perturbant comme réponse à cause du ou qui semble bien exclusif.

Mais sincèrement s'il faut prendre 3 trucs sans signification pour en sortir miraculeusement quelque chose, je fais ma gimemere et j'arrête le jeu tout de suite Tongue

Haaaaaaave you met Rosie (and BELL..)?  :D


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-30

[attachment=3310]

C'est du bon crypto rien à dire ^^


RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-30

(2024-05-30,12:13)zarquos a écrit : C'est vrai que c'est perturbant comme réponse à cause du ou qui semble bien exclusif.

Mais sincèrement s'il faut prendre 3 trucs sans signification pour en sortir miraculeusement quelque chose, je fais ma gimemere et j'arrête le jeu tout de suite Tongue

😅 ah ben tu vois que quand il y a des solutions toutes moisies ça ne fait pas plaisir 😂


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-30

(2024-05-30,12:32)gimemere a écrit : 😅 ah ben tu vois que quand il y a des solutions toutes moisies ça ne fait pas plaisir 😂

C'est pas faux Tongue 

Du coup ça expliquerait que sans le 3ème crypto ce n'est pas crédible de trouver selon l'auteur, car il faut faire sortir une solution miracle qui débloque l'énigme.
Et GTI a peut-être raison en disant que la divinité est complexe à trouver.

Et moralité y a plus qu'à faire sauter toute la fin de jeu et recommencer 014


RE: Cryptos PIECES - Fangorn - 2024-05-30

Relisez les soluces des jeux précédents (jusqu'aux diamants volés) et causons des syllabes inbittables à rassembler pour trouver quelque chose !!
Et, oui, la divinité, il faut la mériter 😇


RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-30

J’ai refait des extractions.
J’ai obtenu MEDR pour 3 -10 -14 - 5.
En mettant les jours en colonne, comme le crypto, et en commençant par dimanche (pour que le jeudi/jupiter soit en 5 eme position).

On peut imaginer que le 2 crypto donne IIENNE ce qui donnerait MERIDIENNE.
J’aI réussi à trouver les lettres IEE qui manquent mais j’ai pas les INN…
Dans mes notes j’avais trouvé CIENNE pour le 2 eme crypto mais je ne retrouve plus la méthode. Là je suis en vacances donc pas trop le temps, mais si quelqu’un veut explorer cette piste…


RE: Cryptos PIECES - gimemere - 2024-05-30

DIMANCHE
LUNDI
MARDI
MERCREDI
JEUDI
VENDREDI
SAMEDI

Je compte en colonne de haut en bas et de gauche à droite


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-30

Super, nous sommes tous des lapins blancs maintenant 015

Alors pour moi les jours en Anglais évidemment, et sur une seule ligne :
SUNDAY MONDAY TUESDAY WEDNESDAY THURSDAY FRIDAY SATURDAY

NTAR

Soit 2 fragments à associer à d'autres : NT AR


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-30

Après CE DE FI en 3 fragments c'est le plus propre

Et pour le 3ème crypto OR ... (peut-être 4 fragments ?)

NT AR
CE DE FI
OR

Donc par exemple CENT ...

Ou CENT OR = CENTAURE, ça peut le faire en vomissant un peu 013

On peut trouver un moulin de Chiron sur la carte de Cassini, ce genre de choses...