Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-15

(2024-06-15,08:02)Lapin blanc a écrit : Roy universel NE = Le SUIVANT commence avec le Roy universel NE= LE NEUME ! Ça commence par NE

Bien vu 060 064
 

(2024-06-15,08:02)Lapin blanc a écrit : un autre couronné Auguste a donné son nom au dernier= OCTAVE !

Oui, j'y avais pensé aussi ^^


C'est une piste en tout cas 007


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-15

Alors si on continue la piste de JCV (c'est juste un délire cherchez pas hein ^^) :

- Le V de la Victoire.
- EN pour NE à l'envers.
- DO comme sur le visuel de la note DO à la note DO pour un octave.

VENDO, il manque ME comme coeur de PALMIER et coeur de BOEUF ^^

VENDOME !

[attachment=3327]


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-15

La SAINTE LARME de VENDOME vaut le détour, elle viendrait de... Constantinople (rapportée par Geoffroy Martel au 11ème siècle) ^^


RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2024-06-15

On avance j’ai l’impression sur cette enigme.

Pour moi les items (premier, suivant, dernier) des 3 premiers paragraphes sont soit des « mots » , soit des « nombres ».

Du coup, si c’est des nombres qu’on cherche, les 3 paragraphes donneraient une suite de nombre formant par exemple une année.
Si c’est des mots, les 3 paragraphes donneraient une suite de lettres formant un mot (je ne crois pas à une anagramme par contre)

A mon sens le 4eme paragraphe sert à utilser ce qu’on trouve dans les 3 premiers. Pas simple qu’en même. Par contre, j’ai le sentiment qu’on peux y arriver prochainement


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-15

Et si l'autre couronné étant Constantin Ier ? 103

Il a été à l'instar de César porteur de la couronne de laurier, et il a donné son nom à Constantinople, ce qui permet d'introduire Constantinople dans le texte.
L'interprétation est que Constantin Ier a donné son nom au dernier mot (au masculin) à trouver.

On aurait alors :
Mot1 Mot2 Constantinople
Avec Mot1 Mot2 = sort à faire subir à Constantinople.

Et donc dernière phrase : pour trouver la ville manquante on fait subir le même sort à la ville trouvée dans l'énigme précédente.

Mais alors quel sort peut-on faire subir à Constantinople en 2 mots ? 112


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-15

On peut donner un exemple bidon :

ELIMI
NE
CONSTANTINOPLE

ELIMINE CONSTANTINOPLE

Et alors on ne garde que BYZANCE et ISTANBUL.

Un truc comme ça, en plus crédible 103


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-06-15

Perso, j'ai bien quelque chose mais en trois mots et non deux qui reflètent bien la situation, mais bon... ^^


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-15

Mais si tu as 3 mots donnant un sort, alors la dernière phrase devrait plutôt être "faites subir ce sort à la précédente".

A l'heure actuelle le sort qui me semble le plus probant serait V...NE... avec un mot commençant par V et un autre commençant par NE.
Mais aucune idée ^^


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-06-15

(2024-06-15,15:36)zarquos a écrit : Mais si tu as 3 mots donnant un sort, alors la dernière phrase devrait plutôt être "faites subir ce sort à la précédente".

A l'heure actuelle le sort qui me semble le plus probant serait V...NE... avec un mot commençant par V et un autre commençant par NE.
Mais aucune idée ^^

La tête du 1er pourrait être une syllabe (VE) et non une lettre


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-15

ADDITION
NE
CONSTANTINOPLE

ADDITIONNE CONSTANTINOPLE
dCode donne 177.

Imaginons que la ville précédente soit BEAUVAIS (c'est maintenant peu probable Cry), on lui fait subit le même sort :
dCode donne 80.

80177 est le code commune de Cartigny dans la... Somme (ça ne s'invente pas) ^^

Il n'y aurait plus qu'à trouver la bonne ville de l'énigme précédente :D 

Après même si on teste tous les xx177 de France, ça ne donnera pas pour autant la ville de l'énigme précédente par rétropédalage 098