Ultima Forsan
LE POINT COMMUN - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394)

RE: LE POINT COMMUN - Alibligh - 2025-03-09

Est-ce que la méthode d’assemblage des résultats des trois crypto page 24, est évoquée dans l’illustration et/ou dans le texte de cette énigme ?
Non, il faut parfois tâtonner, mais cela ne devrait pas vous prendre des jours et des jours !

Perso j’interprète comme ne pas prendre des jours et des jours
Donc j’ai utilisé des planètes (sous entendu thème de la texte et Cassini)
Vous ´Mary Anne ´ avez utilisé les jours qui donne - MUNM
Avec les planètes ça donne - LSEI

Bref merci Mary Anne les EDT et´l’auteur’ de ce coup de pouce 👍🏻 pour le VRAI solution 😅

RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2025-03-09

Si on s' arrête dans les illustrations de l' île aux pièces telles que photographiées par GTI, à une île déserte sans la couler! ) , car l' IS8 indique que le LPC est à trouver sur les 3 îles, que reste-t-il sur cette première île  ? Le sable ou juste une île déserte, mais alors la considérer comme île déserte, ça pourrait vouloir signifier que le point commun est sur les deux autres et ces personnages " black " m' interpellent  ! 036

(2025-03-09,12:18)zarquos a écrit :
(2025-03-09,11:59)Alibligh a écrit : Et à cause ´d’elle ´ 😉 
sous entendu - l’auteur(e) caché (e) sous un pseudonym  - 

caché pour nous donnez un coup de main…..

Je pensais que c'était l'auteur qui intervenait de façon cachée pour aider les chercheurs, car il aurait été en désaccord avec la gestion du jeu par les EdT.

Mais il est plus probable que l'auteur et les EdT soient une seule et même personne, qui serait intervenue de façon cachée pour se dédouaner des verrous quasi introuvables mis en place dans le jeu. Car le coup de la débutante qui se réfère à chaque fois au petit guide des EdT et qui vient débloquer d'un seul coup les 2 points les plus difficiles du jeu, c'est aussi crédible que de tromper mille fois mille personnes 014

Dans « Une longue-vue » me conseillez-vous de prendre la version originale d’un roman ou de Wikipédia ? La bouteille du visuel indique-t-elle la langue à retenir ? La solution du petit guide des codes secrets a-t-elle un rôle à jouer pour la chanson ?
La réponse à votre première question vous est donnée par la résolution d’un crypto de cette énigme (qui commence par « Retenez… »). La bouteille du visuel n’apporte pas d’indice quant à la langue et la solution du petit guide des codes secrets n’apporte aucune information en rapport avec cette chanson (ou alors, c’est involontaire !). 

Dernière précision, le petit guide des codes secrets peut évoquer certains codes présents dans la chasse, mais par souci d’équité entre les joueurs, il n’est évidemment pas nécessaire de le posséder pour résoudre les énigmes du jeu. 

RE: LE POINT COMMUN - Cap'taine Groseille - 2025-03-09

Chaque île propose un code différent pour accéder à des lettres,
le point commun est "code"
on recherche "code Cassini" et Google nous donne la réponse : il faut partir à la chasse aux Gnolus !

Cassini Code

RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-09

C'est assez connu Smile

[Image: 1024px-Saint-Andr%C3%A9-la-C%C3%B4te_-_S...assini.jpg]

RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2025-03-09

Mais Aliblih, je ne parle pas l' anglais, tu découpes autrement l' anagramme et tu retiens LESI, alors en anglais, est ce l' équivalent du mot français " IL" ?  " ÎLE " ? ou de nouveau l' anagramme de LESI donnant en ancien français "  ISLE " ?  036

On ne sait pas qui est l' auteur de cette chasse!  Cry

PS : je n'arrive pas à te suivre et ce qui est pour toi une évidence !

RE: LE POINT COMMUN - Fira - 2025-03-09

Et si le point commun, c'était les nombres à additionner?

15 men + 7 jours + 11 coeurs =33 (l'âge du capitaine?)

Pourquoi 11 cœurs ? Le valet La Hire ? Valet valent 11 ?

RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2025-03-09

Trois îles. Trois choses à retenir. Une information géographique.

METHODE  029

MontrerSpoiler:

Étant donné que mon aïeul se nomme Bligh le Capitaine 😉
Mes camarades Anne et Mary m’ont soufflé une indice sur L……..P……C….
Car nous sommes des initiées et pas des profanatrices 😉

Si vous voulez comprendre ce que je veut dire 😅

Et selon Bruno Mars et Rosé

‘Meet me at the - I-de-ma-te-per-se’