Ultima Forsan
Cryptos PIECES - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Cryptos PIECES (/showthread.php?tid=2257)



RE: Cryptos PIECES - Gus25 - 2024-05-26

(2024-05-25,23:19)Nemo123 a écrit : https://www.philippemorize.com/randonnees-a-travers-la-foret,1359.html


Situé à une altitude de 67m au-dessus de la mer ses coordonnées GPS s’affichent à Longitude : N49°22’22’49.0” - Latitude : E2° 16’18.5”

@Mia4 et Nemo123
super intéressant pour les "amoureux" des arbres (et des randonnées, bref de la nature en général...). Merci


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-05-26

Il y a bien une inscription romaine découverte en 1878 par l' abbé Hamard à HERMÈS, et un hommage à  I ( OVI) soit JUPITER. Mais voilà je ne connais pas la distance entre le Mont Hermès et le village Hermès. Je n'ose pas vous demander si quelqu'un peut effectuer deux tracés de cercle à bonne distance dont le centre est le Mont Hermès et l' autre le village d' Hermès car il est très étonnant que d'après cette inscription, le " vicus Ratumagus " pourrait aussi concerner Rouen d' après certains érudits !  036

PS : Aucune difficulté si vous ne montrez pas ces tracés de cercles1 !  050
( tiens donc faire subir le même sort à la précédente ! Le même nom latin concerne deux villes, c' est curieux ! )


RE: Cryptos PIECES - Gus25 - 2024-05-26

(2024-05-26,18:12)toucan83200 a écrit : Il y a bien une inscription romaine découverte en 1878 par l' abbé Hamard à HERMÈS, et un hommage à  I ( OVI) soit JUPITER. Mais voilà je ne connais pas la distance entre le Mont Hermès et le village Hermès. Je n'ose pas vous demander si quelqu'un peut effectuer deux tracés de cercle à bonne distance dont le centre est le Mont Hermès et l' autre le village d' Hermès car il est très étonnant que d'après cette inscription, le " vicus Ratumagus " pourrait aussi concerner Rouen d' après certains érudits !  036

PS : Aucune difficulté si vous ne montrez pas ces tracés de cercles1 !  050
( tiens donc faire subir le même sort à la précédente  ! Le même nom latin concerne deux villes, c' est curieux  ! )

Pas  besoin de cercle Toucan. Distance 1,55 km


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-05-26

(2024-05-26,19:11)Gus25 a écrit :
(2024-05-26,18:12)toucan83200 a écrit : Il y a bien une inscription romaine découverte en 1878 par l' abbé Hamard à HERMÈS, et un hommage à  I ( OVI) soit JUPITER. Mais voilà je ne connais pas la distance entre le Mont Hermès et le village Hermès. Je n'ose pas vous demander si quelqu'un peut effectuer deux tracés de cercle à bonne distance dont le centre est le Mont Hermès et l' autre le village d' Hermès car il est très étonnant que d'après cette inscription, le " vicus Ratumagus " pourrait aussi concerner Rouen d' après certains érudits !  036

PS : Aucune difficulté si vous ne montrez pas ces tracés de cercles1 !  050
( tiens donc faire subir le même sort à la précédente  ! Le même nom latin concerne deux villes, c' est curieux  ! )

Pas  besoin de cercle Toucan. Distance 1,55 km

Merci Gus et je te remercie pour ton extrême générosité bienveillante  !  Rolleyes 
et Merde ( désolé d' être discourtois pour avoir des heures durant poser mes yeux minables sur les sites archéologiques de Persee pour tout ce qui concerne les découvertes gallo-romaines dans l' Oise  !  Angry ) , je ne parviens pas à déterminer ce qui se trouve entre 8,80 et 9,4 Km en circonférence autour du Mont Hermès  ! 111

PS : Pitié, je n'en peux plus, cette divinité est 032 !


RE: Cryptos PIECES - Zeu@ - 2024-05-26

(2024-05-26,19:38)toucan83200 a écrit :
(2024-05-26,19:11)Gus25 a écrit :
(2024-05-26,18:12)toucan83200 a écrit : Il y a bien une inscription romaine découverte en 1878 par l' abbé Hamard à HERMÈS, et un hommage à  I ( OVI) soit JUPITER. Mais voilà je ne connais pas la distance entre le Mont Hermès et le village Hermès. Je n'ose pas vous demander si quelqu'un peut effectuer deux tracés de cercle à bonne distance dont le centre est le Mont Hermès et l' autre le village d' Hermès car il est très étonnant que d'après cette inscription, le " vicus Ratumagus " pourrait aussi concerner Rouen d' après certains érudits !  036

PS : Aucune difficulté si vous ne montrez pas ces tracés de cercles1 !  050
( tiens donc faire subir le même sort à la précédente  ! Le même nom latin concerne deux villes, c' est curieux  ! )

Pas  besoin de cercle Toucan. Distance 1,55 km

Merci Gus et je te remercie pour ton extrême générosité bienveillante  !  Rolleyes 
et Merde ( désolé d' être discourtois pour avoir des heures durant poser mes yeux minables sur les sites archéologiques de Persee pour tout ce qui concerne les découvertes gallo-romaines dans l' Oise  !  Angry ) , je ne parviens pas à déterminer ce qui se trouve entre 8,80 et 9,4 Km en circonférence autour du Mont Hermès  ! 111

PS : Pitié, je n'en peux plus, cette divinité est 032 !

Coucou Toucan,

Tu peux, peut-être, trouver quelque chose d'assez pertinent sur la commune de Etouy située à 8,800 Km du Mont Hermès ( église et Orme des Essarts )

Wink


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-05-27

(2024-05-26,20:32)Zeu@ a écrit :
(2024-05-26,19:38)toucan83200 a écrit :
(2024-05-26,19:11)Gus25 a écrit :
(2024-05-26,18:12)toucan83200 a écrit : Il y a bien une inscription romaine découverte en 1878 par l' abbé Hamard à HERMÈS, et un hommage à  I ( OVI) soit JUPITER. Mais voilà je ne connais pas la distance entre le Mont Hermès et le village Hermès. Je n'ose pas vous demander si quelqu'un peut effectuer deux tracés de cercle à bonne distance dont le centre est le Mont Hermès et l' autre le village d' Hermès car il est très étonnant que d'après cette inscription, le " vicus Ratumagus " pourrait aussi concerner Rouen d' après certains érudits !  036

PS : Aucune difficulté si vous ne montrez pas ces tracés de cercles1 !  050
( tiens donc faire subir le même sort à la précédente  ! Le même nom latin concerne deux villes, c' est curieux  ! )

Pas  besoin de cercle Toucan. Distance 1,55 km

Merci Gus et je te remercie pour ton extrême générosité bienveillante  !  Rolleyes 
et Merde ( désolé d' être discourtois pour avoir des heures durant poser mes yeux minables sur les sites archéologiques de Persee pour tout ce qui concerne les découvertes gallo-romaines dans l' Oise  !  Angry ) , je ne parviens pas à déterminer ce qui se trouve entre 8,80 et 9,4 Km en circonférence autour du Mont Hermès  ! 111

PS : Pitié, je n'en peux plus, cette divinité est 032 !

Coucou Toucan,

Tu peux, peut-être, trouver quelque chose d'assez pertinent sur la commune de Etouy située à 8,800 Km du Mont Hermès ( église et Orme des Essarts )

Wink

Merci, Zeu@, je viens de voir ton message à l' instant  ! Et zut, je vais devoir construire une hypothèse de plus dans l' Oise et je suis complètement largué  ! Pétard , il faut presque se priver  de sommeil pour parcourir l' Oise, l' oiseau est sur la note d' un note d' un piano qui vacille ,!  025


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-05-27

Et j'ai envi d' hurler depuis ma cage à l' auteur de la chasse " Rodrigue as tu du coeur  ? " 

PS : mon bec n'atteint pas celui du Cid  !  040

J' échoue  !


RE: Cryptos PIECES - Véto - 2024-05-27

- Ah, Rodrigue, as-tu du coeur ?
- Non, j'ai du trèfle. Mais si tu me le piques je t'étends sur le carreau !

De quoi bayer au Corneille...


RE: Cryptos PIECES - toucan83200 - 2024-05-27

(2024-05-27,21:18)Véto a écrit : - Ah, Rodrigue, as-tu du coeur ?
- Non, j'ai du trèfle. Mais si tu me le piques je t'étends sur le carreau !

De quoi bayer au Corneille...

Que puis je faire dans l' Oise  ? depuis ce mont Hermès  ? Mentionné sur la carte CASSINI  dont les relevés  ont été terminés en 1789, mais la date d' apparition de la dénomination moderne Hermès est inconnue ? Alors effectivement, Véto, je suis HS  ! Comment doit on utiliser ces maudits coeurs ?  111


RE: Cryptos PIECES - zarquos - 2024-05-30

J'ai essayé de reprendre le premier crypto dans tous les sens, mais honnêtement je ne vois aucune raison valable de garder un résultat sans signification.

LE CINQUIEME DE LA SERIE à la place de LA CINQUIEME DE LA SERIE nous oriente vers les jours de la semaine (astre est recevable bien sûr, mais n'apporte rien de plus).

LE CINQUIEME DE LA SERIE à la place de LE QUATRIEME DE LA SERIE nous oriente vers un système où le jeudi est naturellement en 5ème position.

Et l'heptagramme des planètes nous incite à retenir les planètes, conformément au premier paragraphe.