Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214)



RE: Fil général (texte) - Peter Pan - 2024-05-04

Si si ! Ta proposition était très intéressante! Sauf pour le "i", et pour moi ça coince vraiment parce qu'il n'y a rien qui justifie de prendre une lettre du début, et non du milieu (si c'était pas pilepoil au milieu, mais un peu vers le milieu ça irait, mais là...).


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-05-04

Pour moi aussi, le"i" n'est pas justifiable. Et l'Atlantide n'est PAS près d'un pôle.
Après, ce n'est que mon avis.


RE: Fil général (texte) - Billetbulle - 2024-05-04

Bonjour à tous.

Un grand merci pour ce forum. La chasse serait pour moi plus difficile et moins amusante sans vos réflexions et partages. Pour cette énigme j étais arrivée également à Belle île mais en utilisant Balker + île mystérieuse ( car les 2 ELLE de la première définition m orientaient sur une île en 2 mots) + Tabor + crypto ELLE (un peu facile mais pourquoipas) . catastrophe avec IS6 car plus de 18 lettres... Merci et bravo pour le K qui me semble pertinent.
Je me lance et vous fais un petit récapitulatif de mes réflexions proches des vôtres.

• Sous des latitudes lointaines, ces TROIS voisines ont connu leur lot d aventure
ROMANESQUE de coups de THÉÂTRE =>ILES

• Au cœur de la dernière TABOR - Autour du monstre marin (K) dans la seconde
BALKER - La première de la première LINCOLN
• ...
=> LEAB #6 recoller les 6 morceaux dans le bon ordre => LEAB + crypto CL = BELLAC
compléter => appolon (6 morceaux= 6 lettres) + BELLAC = APPOLON DE BELLAC
retrouver la disparue => Apollon de marsac
+ îles => MARSAC SUR L ISLE confirmateur lion (nom provenant de St marc) + 2 souffleurs théâtre. Point négatif au milieu des terres...., rapport pirate et Louis XIV ? Juste Ayrton et Apollon?
=> LLEB #IS6 recoller les 6 morceaux dans le bon ordre => LLEB+ crypto E (merci) + ILES = BELLE ISLE (+/- confirmateur pointe saint marc et sa grotte à Bangor car le lion peut être sur n’importe quelle île. Point négatif je n ai besoin de rien compléter )
retrouver la disparue => la frégate avec sa fortune => LOCMARIA confirmateur thème pirate, louis XIV (Apollon et souffle divin) , écho avec lincoln et maria theresa.

Entre les 2 mon cœur balance.

utilité des îles non utilisées du crypto? Retardateur ?
Beaulieu coche beaucoup de cases mais j ai du mal à trouver UIEU pour valider cette solution.


RE: Fil général (texte) - Moussaillon - 2024-05-05

(2024-05-04,13:37)Peter Pan a écrit : Si si ! Ta proposition était très intéressante! Sauf pour le "i", et pour moi ça coince vraiment parce qu'il n'y a rien qui justifie de prendre une lettre du début, et non du milieu (si c'était pas pilepoil au milieu, mais un peu vers le milieu ça irait, mais là...).

bon ok je note que pour vous, la place du I vous parait redhibitoire.

Mais comme de mon coté je n'ai rien de mieux, je crois que je vais rester la-dessus.

J'utilise déjà Belle-isle en étape pour trouver mon vieux loup de mer, donc ca me parait assez improbable d'y retourner dans cette énigme. Et je ne crois pas à Bellac...


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-05

(2024-05-05,12:18)Moussaillon a écrit : Et je ne crois pas à Bellac...

C'est déjà mieux que 47% des votants 128


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-05

Bellac pour moi c’est OUT, je pense même que c’est une fausse piste volontaire.
J’ai trouvé une ville de 6 lettres, qui commence par B.
J’utilise un roman de JV et 2 éléments du visuel.
Pour moi ce n’est pas le lion de St Marc mais une chimère.
Et j’ai bien une disparue.
On verra si j’ai bon ou pas.
De toutes façons je n’arriverai jamais à résoudre la dernière énigme et la SS…


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-05

(2024-05-05,12:46)gimemere a écrit : Bellac pour moi c’est OUT, je pense même que c’est une fausse piste volontaire.

Je me suis posé la même question, Bellac ne peut pas être une fausse piste uniquement créée par les chercheurs, elle est trop construite.

Et comme je ne crois pas non plus à des éléments qui seraient sur le visuel uniquement pour la fausse piste (ce serait vache), alors certains éléments sur ce visuel doivent avoir une double interprétation, une dans le cadre de la bonne piste et une dans le cadre de la fausse piste.

C'est bien le cas de la statue d'Apollon qui une interprétation bien à elle avec Bellac 103


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-05-05

C'est pourtant évident que la fausse piste volontaire est BELLE-ILE et la vraie réponse BELLAC ! (Ou l'inverse... :D )


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-05

J'espère que l'auteur nous permettra de trancher.

Mais plus généralement ça soulève des questions :
Clermont-Ferrand est-elle une fausse piste volontaire ?
Orry-la-Ville serait-elle aussi une fausse piste volontaire ? (avec un "soleil" symbolique et potentiellement piégeur)

Et il et difficile d'ignorer qu'Avallon été conçue pour piéger les chercheurs se contentant d'une résolution en surface.

Les mauvaises surprises peuvent venir de quasiment partout (en dehors peut-être de Cheverny à cause du globe et peut-être Bourges).


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-05-05

A mon avis, aucune fausse piste volontaire. Les confirmateurs (s'il y en a) servent à confirmer, pas à envoyer les chasseurs dans le décor par pur plaisir sadique. Il a été montré maintes fois que les chasseurs se créent leurs propres fausses pistes (parfois fort convaincantes, il y a des coïncidences troublantes) de manière bien plus efficace qu'un auteur ne pourrait le faire.