Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2210) |
RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-11 (2024-05-11,18:45)zarquos a écrit :(2024-05-11,17:59)toucan83200 a écrit : Je pensais Zarquos, page 35 du visuel, bas droit, tout en bas en droite, de la pliure du bouquin, est illustré le cratère annoté R, dans la notice de ta carte que j'ai réussi à lire malgré ma mauvaise vue. Ce cratère était inconnu de Riccioli mais découvert par Cassini par observation de ces tâches lunaires. A gauche de la pliure du bouquin, page 34 on peut identifier clairement Exodus, au-dessus Calippus, puis au-dessus du cratère R ( spécifique à JD CASSINI) , j' annote toutes plumes, les cratères autour du Hochet. Aucun problème, et je les cite même si je suis mal-voyant : Antiolieus, Archimedes, Timocharis, Aris Tillus, Theosteins ? proches de la Mare Imbrium presque déjà annoncée pour la dame de la lune ! Et pour cause la dame de la lune ne figure pas sur la lune , parfaitement normal ça c' est pour longue vue, on s' en fout ici ! car il faut le mirage de Cassini, pour l' argentier, sans problème et cette fameuse coquille / coquillage, tu as le nom et le prénom du personnage pour Bourges ( je le valide 500 % ce personnage et son palais de Bourges ) sans problème ! La Mare Imbrium peut être suggérée sous le Hochet, mais je ne comprends pas cette page 34v, bas gauche, Possidonius, no problemo, alors peut-être puis je localiser Hermès, mais je ne parviens pas à situer Geninus, Messala, Mercurius, Atlas, Hercules dans ce visuel ! RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-11 Sur le visuel Posidonius, Hercules et Atlas sont assez faciles à identifier. Hermes et Mercurius sont théoriquement dans la continuité de Hercules et Atlas, à hauteur de Posidonius. Ils ont clairement été oubliés sur le visuel On pourrait aussi dire que Messala (ainsi que Geminus et Cléo) a été oublié sur le visuel mais en fait il est vraiment limite, donc on peut considérer qu'il est hors visuel. RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-11 (2024-05-11,20:26)zarquos a écrit : Sur le visuel Posidonius, Hercules et Atlas sont assez faciles à identifier. C'est tout à fait exact ( Hermès et Mercurius oubliés dans ce visuel) et je maintiens que ce visuel pages 34 -35, de " Crépuscule " est une illustration de la carte lunaire de Cassini 1679- 1680 ! PS : j' ai seulement pu voir aux infos locales, le chaudron des jeux olympiques allumé par l' acteur CB, qui se faisait tant attendre. Il était magnifique et prenait son temps , en dansant sur le parcours depuis le port de Toulon à la place de la Liberté, une merveille ! RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-13 Il me semble que le décryptage en langage britannique des astres/ jours de l' heptagramme des planètes à toute sa place ici, car dans le roman Poe fait dire ( de mémoire) à Legrand que seule la langue anglaise explique les mots KIDD / KID ( Chevreau) . Ce dessin est peut-être l' indice de faire usage pour le décryptage de l' anglais et donc " Née à " et l' Oise peuvent s' annoncer ! RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-13 Il y a un tracé effectué sur ce forum du passage du méridien de Paris entre Clermont et Thury, mais cette mention d' écriture " Mt Armes ", est-ce bien un ancien etymon du Mont d' Hermès ? J'ai recherché partout cette écriture et je ne sais pas si Mt Armes dans l' Oise est équivalent au Mont d' Hermès ! PS : je n'ai pas de calculateur de distance, mais à vol d' oiseau de la commune d' Hermès à St Sulpice, la distance est de 8,9 Km et pour Ste Geneviève, 8,4 Km ! Je sèche ! RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-05-13 J'ai une question pourquoi le Saint Étienne de Bourges, et probablement présent à Bauvais se retrouve également dans une église St Étienne du Mont Paris laquelle est située sur la montagne Ste Genièvre et surtout pourquoi cet Étienne en grec veut dire " couronne " ? PS : je ne comprends rien aux saints des églises catholiques, je ne suis qu' un païen admirateur des grosses pierres, comme les menhirs ! RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-14 Petite idée toute simple concernant la divinité oubliée. JD Cassini est connu pour avoir fait plusieurs découvertes majeures : grande tache rouge de Jupiter, vitesse de rotation de Jupiter, Mars et Vénus, 4 satellites et division des anneaux de Saturne. Jupiter, Vénus, Mars et Saturne sont 4 des 5 planètes/dieux qui ont donné leur nom aux jours de la semaine. On s’intéresse bien à eux et uniquement à eux comme indiqué dans le premier crypto. Les autres jours de la semaine sont lundi (Lune), dimanche (Soleil) et mercredi (Mercure). Hors point de découverte majeure concernant mercure. Ne serait-ce pas là l’explication de la divinité oubliée? Tout simplement, et en respectant la logique du premier crypto qui nous oriente sur la correspondance jours/planètes? RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-05-14 La divinité qui avait été oubliée : le temps peut suggérer un oubli dans l'histoire par Cassini en effet ou un oubli dans l'énigme précédente. Mais historiquement Cassini a aussi travaillé sur Mercure donc ce serait un peu curieux comme choix de formulation. RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-05-14 Je suis plutôt sur une piste où la divinité avait été oubliée dans les jours de la semaine. RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-14 Ah, je ne savais qu'une divinité avait été oubliée pour les jours de la semaine. |