![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-08 Si on reprend les questions du LPC une par une : « l… p… c… » mentionné dans la dernière IS figure-t-il dans le crypto recette de l'énigme « Une longue-vue » ? Non. => Clairement, c'est ce que représente le LPC qui est ciblé, pas "LE POINT COMMUN". « l… p… c… » à trouver sur les trois îles est-il la divinité qui avait été oubliée ? Non, ce n’est pas ça. => Idem c'est la question qui fixe le cadre avec la divinité oubliée qui serait ce que représente le LPC. Le « l… p… c… » est-il clairement nommé dans le titre d'un roman apparenté à une île ? Non. => Encore une fois, c'est ce que représente le LPC qui est ciblé. Pour « l… p… c… » faut-il se contenter de ce qu'on voit sur les trois îles ou est-il permis de connecter les histoires vers lesquelles certaines nous emmènent pour le trouver ? Les illustrations sont indispensables pour le trouver. Il faut ensuite chercher (un peu), mais pas forcément dans les histoires en question. => Ici effectivement il peut y avoir ambiguïté, mais pourquoi l'auteur changerait-il subitement son fusil d'épaule ??? RE: LE POINT COMMUN - Fira - 2025-03-08 Alors je propose un point commun que je n'ai pas encore vu ici, dites si c'est crédible
Spoiler:
Sinon j’avais Le Petit Coin ou Le Petit Con, mais il manque du contexte… RE: LE POINT COMMUN - Véto - 2025-03-08 J'ai du mal à penser que tu trouves toi-même que ça puisse être crédible. Au moins ça occupe. RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-03-08 Concernant Libtina qui servait à illustrer mon propos, il est amusant de noter qu'elle peut se résumer à Amour, Sépulture et Mort qu'on peut respectivement rapprocher du coeur de la 1ère île, du squelette de la 2ème île et du crâne de la 3ème île (memento mori) donc c'était loin d'être mauvais. Par contre je n'ai pas trouvé de toponyme ou de lieu en France attaché à cette déesse romaine ![]() RE: LE POINT COMMUN - Fira - 2025-03-08 (2025-03-08,14:14)Véto a écrit : J'ai du mal à penser que tu trouves toi-même que ça puisse être crédible. À partir du moment où on accepte que l'on a une anagramme de 13 lettres comme clef de passage dans le jeu, je pense qu'il faut hélas beaucoup ouvrir ses champs d'acceptation RE: LE POINT COMMUN - Alibligh - 2025-03-08 1er crypto - Code Scarabée d’OR - Legrand / Jupiter - Planètes 1er île (sens inversée) heptagramme qui évoque des Planètes une chevre et une crâne ésotérisme divination horoscope chiffre 7 alchimie métaux (jours 😕 pas fan moi) Will Kidd et Crâne du Scarabée d’OR soleillunemarsmercurejupiter 3-10-14-5 LESI - L ( ne prend pas des jours et des jours a décrypté donc pas de jours mais planètes - se qui est évoqué dans le texte donc pas munm !) 2ème crypto - version VO du chanson + chiffres 24/2/43….. fifteenmenonthedeadmanschest - CILOOE - C 2ème île pirate piano rhum squelette coffre - chanson en VO rum île au trésor Long John Silver 3ème crypto - recette (somme - en gestion/maths) de la fORtune acrostiche AMER ? Chiffres 3 1 7 en référence au légumes de cœur ❤️ 3ème île ( sens inverse ) tas d’OR 2 et 5 de cœur ❤️ Codede César - C o2 E U r5 donc 317 PNT - P Le premier LESI. L…… Le troisième PNT (OR). P…….. Le deuxième CILOOE. C……. Je n’arrête pas de vous dire que l’auteur N’A PAS VALIDÉ LE POINT COMMUN !!!!! Il a validé - L………. P…………C………… Donc il reste à REFAIRE l’anagramme avec trois mots commençant par L P et C et des lettres restant 😝🤪😜😉 RE: LE POINT COMMUN - Sloubi - 2025-03-08 (2025-03-08,19:29)Alibligh a écrit : 1er crypto - Code Scarabée d’OR - Legrand / Jupiter - PlanètesPeut-être... mais aller chercher encore un anagramme me**ique ça commence à fatiguer et ne plus être amusant... RE: LE POINT COMMUN - Valeor - 2025-03-08 L'auteur n'a sans doute pas validé le L... P.... C... pour laisser une incertitude aux nouveaux chasseurs... Si l'auteur pensait que ce LPC communément désigné ici n'était pas la bonne résolution aux 3 cryptos de Longue vue alors comment imaginer qu'il nous laisse nous enferrer sur cette fausse résolution ? RE: LE POINT COMMUN - Alibligh - 2025-03-08 Parce que il aime ça 🥹 Le résultat de ´le point commun’ est moche comme tout 💀 Tout(es) les chercheurs(es) se repose sur ´le point commun’ non validé Il n’y a pas une brave esprit qui veut ré faire avec L ESI PNT (OR) C ILOOE ? (OR) en option ou avec ou joker L…… P…….. C……… 🤗 Le Pontis Celio 😅 RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2025-03-08 J'ai recherché des synonymes aux mots " butin, magot, oseille etc ..." et même à ce mot rare " menouille ", qui serait aussi l' homonyme d' une ancienne commune, devenu, quartier de la commune de CERNON, ( Jura) ! Et zut, pas de divinités apparentées, une multitude de chevaux légendaires blancs , ailés comme Pegase ! Ça ne fonctionne avec la réponse de notre auteur " un peu " de recherches ! ![]() |