Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2213)



RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-12

A se demander d'ailleurs si les items du texte ne sont pas des chiffres.

Par rapport à la piste de Mary Anne :

MontrerSpoiler:



RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-06-12

pas con ! l'énigme précédente devrait alors commence par le début d'un chiffre...


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-06-12

C'est pas mal effectivement, mais perso je suis sur une autre piste avec ce "Roy" universel ^^
J'ai utilisé chaque crypto pour en déduire l'élément important qui s'en dégage par rapport au texte et il me semble avoir trouvé ce fichu Roy, c'est logique Wink


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-12

Si je remets les chiffres sur le tapis ce n'est pas sans raison, car s'il y a bien un chiffre qui est connu dans le domaine du déchiffrage et qui est aussi un chiffre à proprement parler c'est celui de César... qui est un autre couronné 023

Mais dans ce jeu tout est possible, la corbeille déborde de pistes toutes plus belles les unes que les autres.


RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-06-12

(2024-06-12,14:32)zarquos a écrit : Si je remets les chiffres sur le tapis ce n'est pas sans raison, car s'il y a bien un chiffre qui est connu dans le domaine du déchiffrage et qui est aussi un chiffre à proprement parler c'est celui de César... qui est un autre couronné 023

Mais dans ce jeu tout est possible, la corbeille déborde de pistes toutes plus belles les unes que les autres.

Le dernier pourrait être le "Grand chiffre de Louis XIV"..

Reste à trouver ce satané Roy universel !


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-12

Oui c'est pas mal aussi Louis XIV (croix bâton V) ^^

Dans un vieux loup de mer mon premier le 6 devient plus grand quand il a la tête à l'envers, c'est à dire un 9.

Une couronne civique c'est un o (comme Octave), donc ça pourrait être la tête d'un 8 ou d'un 9, mon premier.


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-06-12

(2024-06-12,11:46)zarquos a écrit : S'il faut un Y pour le ROY alors le Christ ne suffit pas comme explication :
http://site-catholique.fr/index.php?post/PRIERE-au-Christ-Roi-universel

A revoir et finalement c'est peut-être Mary Anne qui est sur la bonne voie.

En tout cas il faut bien la solution de l'énigme précédente pour celle-ci, aucun doute maintenant.

J'ai peut-être trouvé quelque chose d'intéressant concernant " Roy " dans le dictionnaire édition 2 de l'Académie Française de 1718:

Roy (avec un Y)

Quant à la réponse de l'auteur à propos de l'autre sens pour "roi" et "empereur" vers lequel il désire nous orienter, je pense qu'en résumé, le mot "Roy" pour le Christ exprime sa position en tant que souverain suprême, non seulement dans un sens terrestre mais aussi spirituel, affirmant sa prééminence sur tous les royaumes et pouvoirs.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-06-13

Je ne crois pas qu'il faille chercher midi à quatorze heures, ça ne se passe jamais bien, si le Roy universel dans le contexte de la chasse a un sens tout autre que "roi" ou "empereur" c'est qu'il s'agit d'un bloc de lettres sans signification (un code) ou de quelque chose d'au moins aussi évident au niveau du sens.

La majuscule R a de l'importance, le Y a de l'importance, ce qui pointe une astuce plutôt que l'orthographe amha.


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-06-13

(2024-06-13,07:40)zarquos a écrit : Je ne crois pas qu'il faille chercher midi à quatorze heures, ça ne se passe jamais bien, si le Roy universel dans le contexte de la chasse a un sens tout autre que "roi" ou "empereur" c'est qu'il s'agit d'un bloc de lettres sans signification (un code) ou de quelque chose d'au moins aussi évident au niveau du sens.

La majuscule R a de l'importance, le Y a de l'importance, ce qui pointe une astuce plutôt que l'orthographe amha.

D’accord avec Zarquos (promis je fayote pas!).
Roy est ici un mot et rien d’autre. L’astuce associée suffit à justifier son utilisation. Mais laquelle?
Mystère…
Le calme commence à revenir à la maison, vais essayer de me remettre à la chasse, mais en mode furtif entre 2 ramassage de pipi/caca 😅


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-06-13

Pas d'accord avec Zarquos (euh, je ne fayote pas, vous l'aurez compris...).
Affaire à suivre.