![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Crypto page 37 - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Crypto page 37 (/showthread.php?tid=2562) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
RE: Crypto page 37 - Sloubi - 2025-03-11 (2025-03-11,07:36)kptainkirk a écrit : Je tourne en rond sur ce crypto depuis des mois… J’ai une résolution qui tient la route mais avec 7 lettres et une pincée d’anagramme le tout dans une super solution cachée, impossible d’être certain… L’auteur a dit que l’on pouvait trouver de son fauteuil, franchement impossible. Il faut déjà trouver le repère final, toujours avec une super solution cachée, pas possible sans repérage. Bref j’avais envie de pester ce matin!Oui je tourne en rond également avec ce crypto. Soit il y a une méga astuce soit je n'ai pas les bons éléments pour le décrypter. Ce qui m'embête un peu avec ton décryptage c'est que l'on n'est pas sensé aller sur place... RE: Crypto page 37 - Gus25 - 2025-03-11 (2025-03-11,07:55)Sloubi a écrit :(2025-03-11,07:36)kptainkirk a écrit : Je tourne en rond sur ce crypto depuis des mois… J’ai une résolution qui tient la route mais avec 7 lettres et une pincée d’anagramme le tout dans une super solution cachée, impossible d’être certain… L’auteur a dit que l’on pouvait trouver de son fauteuil, franchement impossible. Il faut déjà trouver le repère final, toujours avec une super solution cachée, pas possible sans repérage. Bref j’avais envie de pester ce matin!Oui je tourne en rond également avec ce crypto. Soit il y a une méga astuce soit je n'ai pas les bons éléments pour le décrypter. Il est clair qu'il n'est pas nécessaire d'aller sur place pour finaliser... Dans son fauteuil, comme il est dit... RE: Crypto page 37 - kptainkirk - 2025-03-11 Bien sûr, dans son fauteuil ! Et d’ailleurs toutes les solutions et indications de l’auteur sont limpides… et pas de fausses pistes non plus ? RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-11 L'ordre des énigmes comporte une étape finale qui est le dernier chapitre du roman, et le plus marquant dans ce chapitre c'est pièce de huit ! pièce de huit ! Le crypto final comporte 4 nombres sur 7 qui sont des multiples de 8, ce qui peut évoquer ces pièces de huit. De fait l'ordre des énigmes comporterait dès le début l'ordre des villes à utiliser dans le crypto final, car la fonction des 6 premières énigmes est bien de donner 6 villes. Par contre ce ne serait que la première étape vers le résultat final, il y aurait au moins une autre étape dans laquelle il ne serait pas étonnant que le capitaine Kidd soit impliqué ![]() RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-11 Ce sera plus clair avec un tableau :
Ce n'est plus une utilisation par défaut, mais une utilisation de l'ordre des énigmes prédéterminé ![]() RE: Crypto page 37 - Sloubi - 2025-03-11 Je suis absolument d'accord avec toi Zarquos, et tu avais dejà fait le rapprochement il y a quelques temps concernant le chapitre 34 de l'Ile au trésor et les multiples de 8. En gros, le bon ordre c'est l'ordre de départ non ? RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-11 Oui, à condition que par ordre de départ tu sous-entendes Fibonacci et non pas l'ordre initial du livre ![]() Et à un détail près : cet ordre oui mais... à l'envers ![]() En effet dans l'introduction du livre il y a une phrase qui commence par "L'attaque" et qui se termine par "nos loups de mer", comme si on rejouait l'ordre à l'envers. Et pour enfoncer le clou la phrase suivante commence par "De retour". Alors oui je sais bien que l'introduction cache seulement un indice avec Roberte et Louise, mais même si un sens inverse est standard et n'a pas besoin de justification tout est bon à prendre. RE: Crypto page 37 - Sloubi - 2025-03-11 (2025-03-11,18:04)zarquos a écrit : Oui, à condition que par ordre de départ tu sous-entendes Fibonacci et non pas l'ordre initial du livre Oui bien-sûr ! RE: Crypto page 37 - Alibligh - 2025-03-11 Donc pour le quadrillage de huit fois huit il faut commencer au milieu du spirale en tournant de plus en plus vers l’extérieur Dont la première lettre C est au milieu 🤗 RE: Crypto page 37 - backiddo - 2025-03-12 (2025-03-11,11:34)zarquos a écrit : Ce sera plus clair avec un tableau : Plutôt bien d'accord avec ça... mais si l'auteur dit que l'ordre de Fibo ne sert qu'à résoudre les énigmes précédentes et qu'en fait ça sert aussi pour l'extraction ça craint je trouve... |