Ultima Forsan
QR 12 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR 12 (/showthread.php?tid=2555)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: QR 12 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-26

(2025-02-26,12:21)Valeor a écrit : Extrait Q/R 12 : "Si le trésor n'est pas découvert à l'approche du terme de la chasse, une extension de la date limite est-elle envisageable légalement, via un avenant au règlement ?
Il n’est évidemment pas dans notre intention de mettre un terme abrupt à cette chasse au trésor. Si ce dernier n’est toujours pas trouvé à l’approche du 10 mai 2025 (date figurant dans le règlement), nous étendrons très vraisemblablement la durée du jeu."

C''est non conforme à l'article 4 du règlement du jeu.....

"ARTICLE 4. DURÉE
Le Jeu débutera à la date de parution du Livre, le 11 mai 2023, et prendra fin le jour où un joueur personne physique aura été déclaré gagnant selon les critères de l’article 5, ou, au plus tard, le 10 mai 2025 à minuit (heure française), si aucun gagnant n’a été désigné avant cette date.
En cas d’absence de gagnant tel que défini à l’article 5, les Éditions AZ pourront décider, soit de remettre le lot en jeu dans le cadre d’un nouveau jeu-concours, soit d’attribuer le gain au profit de toute entité caritative ou humanitaire de leur choix."

[Image: an-f.jpg]
"Anéfé !"

RE: QR 12 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-26

Je suis quand même satisfait que ma question la plus importante (pour moi) ait obtenu une réponse claire ! 014

RE: QR 12 - zarquos - 2025-02-26

(2025-02-26,12:21)Valeor a écrit : C''est non conforme à l'article 4 du règlement du jeu et le règlement du jeu ne prévoit pas la possibilité de recevoir un avenant....

Il y aura sûrement un avenant, du moment que c'est validé par un huissier c'est bon, mais le fait que le jeu continue n'est pas une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il n'y a pas d'autre chasse programmée et que celle-ci peut encore continuer 1 an et +...

La séance de Q/R se permet même de semer le trouble sur une longue-vue et une aventure à terre, sans valider un sombre présage, donc on en reste grosso-modo à 50% de villes trouvées Angel

Et tout est à refaire pour les pirates...

RE: QR 12 - Gerbioze - 2025-02-26

Moi je trouve intéressante certaines réponses (qui me conforte dans ce que je pense avoir déjà trouvé sur les énigmes). C’est pas transcendant non plus je vous l’accorde. Bref , continuons et voyons si ça se débloque un peux plus d’ici les jours qui nous restent.

RE: QR 12 - adrien.loridan - 2025-02-26

Je suis les échanges avant la destruction de ce forum par Zarqnos ( je ne participe pas à l'ile au crane)

Je suis étonné que le jeu soit possiblement prolongé, ça remet quand même en question la durée fixe réglementaire.

Certains joueurs s'engagent uniquement dans une chasse en sachant qu'il y a une fin fixe.

L'auteur on peut le comprendre n'a pas envie de brader son jeu. Les joueurs n'ont pas envie non plus d'avoir une fin précipitée. Dans cette situation, je serai d'avis à remettre le lot en jeu en supplément d'une autre chasse ça augmente le 'pot' +10 pieces d'or de pirates (Le trésor de l’île au Crâne 2 ) comme le prévoit le règlement, tant que les solutions sont jugées trouvables par les joueurs in fine, ils se diront juste qu'ils ont pas été assez bon dans le temps imparti.

Mais ça ne doit pas être l'avis général^^

Pour rebondire sur les propos, dans ce podcast récent du 3 février, Julien dit bien envisager le lancement d'une nouvelle chasse en 2025 : https://open.spotify.com/episode/2kr1rmwfH1Kd7bBNMXDk5r?si=8wgKLcL4QlCtEy5pmWRisA

RE: QR 12 - adrien.loridan - 2025-02-26

44:44

RE: QR 12 - toucan83200 - 2025-02-26

Je suis épuisé par les allergies et la disparition de mon vieux chat  !  Confused

J'ai  relevé, une réponse à ma question, posée par la générosité de Zinb, que je remercie  !  Wink
Réponse, de l' auteur, développée, en 3 lignes, de rédaction, ce qui est une prise en compte par précision par notre auteur. Et donc, pour moi, les heures d' un cadran solaire,  ou le carrefour routier sont " out ". Je comprends, qu' il n' y a pas lieu de perdre du temps avec ce soleil pour l' étape résolution  ! Je ne pose pas cette question de son symbole  = horloge !! Et beh, que reste t' il pour l' écho  ? : SORORIE, c' est clair et net  ! Donc le son, et rien d' autre ! 
Je suis désolé, de ne pouvoir m' exprimer d' avantage, ce soir, je ne suis pas en état, ou du moins celui de délabrement !  013

RE: QR 12 - Alibligh - 2025-02-26

Soins toi bien Toucan 🤗 et j’espère que ton chat revienne 😿 n’oublie pas que les chats aime bien des oiseaux 😻

RE: QR 12 - kptainkirk - 2025-02-28

Bilan pour moi du dernier Q/R:
- L…P…C… : je ne comprends rien mais ça ne change rien, je trouve ça moche et je mets de côté
- Tant pis pour la grille, je me fais une raison. Elle était sympa avec ses 4 pirates mais pas fondamentale non plus dans ma solution
- Une seule résolution du crypto Assaut, celle-là elle fait un peu mal mais tant pis. Je ne garde donc que la deuxième, dont bien évidemment je ne peux pas être sur
- et rien d’autre…
Donc je n’ai pas progressé, mais tout ne s’est pas écroulé pour autant. Comme toutes les dernières Q/R…
Je me suis donné jusqu’au 1er avril pour cette chasse.
Après je passe à autre chose.

RE: QR 12 - kptainkirk - 2025-02-28

Ah j’étais un peu grincheux ce matin mais j’ai quand même eu une confirmation essentielle, c’est que le dé est un dé !