Ultima Forsan
E1 - Texte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Naga d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=253)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=266)
+--- Sujet : E1 - Texte (/showthread.php?tid=2434)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

RE: Texte - Prux - 2024-10-01

(2024-09-27,18:15)zarquos a écrit :
(2024-09-27,18:02)Lapin blanc a écrit : Magnifique poisson 🐟 !!! (Le mien a des angles 😂)
Je ne comprends pas trop ce que tu as écrit : " Regarde bien sur le visuel, il y a le symbole de la Lune associé à ce 8ème point, et sa sœur Lune alignée à l'ouest (cf E2)."
Tu parles de quel 8eme point ? (Le croisement représente deux points pour toi?)
Les deux arcs de cercle représenteraient deux croissants lunaires?

Compare mon poisson avec le visuel, tu verras qu'il y a un 8ème point en rouge qui n'est pas sur le visuel, et qui correspond à l'élément anatomique du poisson que tu as suggéré ^^. Et sur le visuel juste à côté de ce 8ème point  il y a le symbole de la Lune (2 symboles de la Lune en tout !).

On trouve bien un poisson à 8 points, dont les 7 premiers (cf remarque de Zeu@) sont sur le visuel Wink

En regardant ton Poisson et le 8ème point en rouge, j'ai un petit doute (enfin je suis d'accord que ton point rouge n'est pas sur le visuel du poisson Smile ). 

En comparaison avec mon propre poisson, ton 8ème point rouge correspond à ma 7eme étape et donc pas à une étape manquante. 

J'ai un trou dans mon poisson entre Kbal Spean et la stupa qui correspondrait à ton point bleu. 

Ce qui du coup ne correspond pas aux croix déjà présentes sur le visuel du poisson.

RE: Texte - zarquos - 2024-10-01

Si on tente de superposer le visuel et la carte, on se rend compte que celui-ci n'est en fait pas vraiment réaliste.

En donnant une meilleure justification au 7ème point (photo du visuel), on obtient un poisson plus régulier :

MontrerSpoiler:

Concernant le soleil en 9ème point :

MontrerSpoiler:

Et concernant les 2 poissons :

MontrerSpoiler:

RE: Texte - Fangorn - 2024-10-01

(2024-10-01,10:46)Prux a écrit : En regardant ton Poisson et le 8ème point en rouge, j'ai un petit doute (enfin je suis d'accord que ton point rouge n'est pas sur le visuel du poisson Smile ). 

En comparaison avec mon propre poisson, ton 8ème point rouge correspond à ma 7eme étape et donc pas à une étape manquante. 

J'ai un trou dans mon poisson entre Kbal Spean et la stupa qui correspondrait à ton point bleu. 

Ce qui du coup ne correspond pas aux croix déjà présentes sur le visuel du poisson.

Entièrement d'accord avec cette question   Huh

RE: Texte - Prux - 2024-10-01

(2024-10-01,11:04)zarquos a écrit : Si on tente de superposer le visuel et la carte, on se rend compte que celui-ci n'est en fait pas vraiment réaliste.

En donnant une meilleure justification au 7ème point (photo du visuel), on obtient un poisson plus régulier :

MontrerSpoiler:

Concernant le soleil en 9ème point :

MontrerSpoiler:
Merci pour toutes ces précisions.

Pour le moment, je n'ai pas encore passé le cap de trouver le 8ème point correspondant au 7ème point du visuel.

RE: Texte - Nemo123 - 2024-10-01

*J'en comptai pres de mille[...], ondulant sous les eaux... dont l'écho chantait parmi les spongs.
=> il y a a nouveau le son ONG similaire à l'écho au son de la cloche
=>les pierres n'ondulent pas. (oui, ca parait evident cette phrase)

MontrerSpoiler:

Par ailleur
*Surya se dévoilait à l'aube du soleil dominical:
- Surya n'est il pas lui meme le soleil?
-naturellement je dirai l'aube et pas l'aube du soleil
bref, cette phrase est un peu étrange

*Rien à voir:
Phnom Penh (c'est dure à écrire ca), est en plein centre de la queue de notre animal.

RE: Texte - Fangorn - 2024-10-01

Juste une info, qui peut avoir un petit intérêt :

Citation :Sūrya se déplace dans un char conduit par Aruna et tiré par sept chevaux ou un cheval à sept têtes, représentant les jours de la semaine.

Par ailleurs, Surya est le père de Yami/Yamunâ un des deux fleuves sacrés ... Angel

RE: Texte - Lapin blanc - 2024-10-01

MontrerLe soleil:

Ça peut servir : ☺️

Concernant les jours de la semaine :

Sûrya, équivalent du Soleil, représente le dimanche.
Chandra, équivalent de la Lune, le lundi.
Mangala ou Angaraka, équivalent de Mars, le mardi.
Budha, équivalent de Mercure, le mercredi.
Guru ou Brihaspati, équivalent de Jupiter, le jeudi.
Sukra ou Shukra, équivalent de Vénus, le vendredi.
Et Shani ou Sanaiscarya, équivalent de Saturne, le Samedi.

(2024-10-01,13:05)Nemo123 a écrit : Phnom Penh (c'est dure à écrire ca), est en plein centre de la queue de notre animal.

Ben oui, la ville-monde n'est pas là pour meubler le texte 041

RE: Texte - Lapin blanc - 2024-10-01

Alors moi je pensais que la ville monde en aval était Angkor ! Notre aventurier est en bateau et il n'y a pas 50 solutions pour atteindre la rivière kbal spean... Il faut utiliser les rivières en sortant du lac TONLE SAP et passer par Angkor. Donc en aval de la rivière, pour moi c'est plutôt Angkor...
Qu'entend-on par ville-monde? Phnom Penh est la capitale donc potentiellement une ville -monde selon le critère économique actuel. (Ceci dit, PHNOM PENH n'est même pas dans la liste officielle des villes-monde 🙄. À croire qu'ils l'ont zappé 😵).
J'essaye de penser comme à l'époque de mouhot. Une ville monde, qu'est ce que ça peut être ? 🤔🤔🤔 Est ce vraiment Phnom Penh ? Je n'ai pas trouvé ce nom de ville-monde pour Phnom Penh ni pour Angkor d'ailleurs...
Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser 😶.