Ultima Forsan
L'écho - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : L'écho (/showthread.php?tid=2405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: L'écho - Marzipan - 2024-09-02

(2024-09-02,08:05)zarquos a écrit :
(2024-09-01,12:25)zarquos a écrit : Comme l'ont déjà relevé les chercheurs et les chercheuses on a ES et ON à part égale

En fait ça peut se résumer à SORORIE (HESPERIDES / PRETRESSES) + DRAGON (LADON / PENDRAGON).
ES / ON
SISTER / ON

J'ai pas mal cherché hier mais j'ai pas trouvé mieux.

Curieux de voir quelle sera la bonne ville, peut-être que l'auteur donnera une 3ème IS ? Tongue
L'auteur peut nous refaire un coup de Senones !


RE: L'écho - Alibligh - 2024-09-02

Il y a la ville d'Esson mais rien de significatif ?
Et Jazennes ?
Ou commune de Essonnes ?
Et Asson........? 😔


RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-02

J'ai cherché de mon côté des sœurs aux positions ESON (est sud ouest nord)...
Trois hesperides
six Titanides
Neuf fées (pour la fata morgana, fée morgane)
Douze heures
Mais ça ne sert à rien... 😂


RE: L'écho - Lapin blanc - 2024-09-02

C'est plus que douteux mais bon.

Trois= E de EST et 3eme lettre de l'alphabet C
Neuf= O de OUEST et 9eme lettre de l'alphabet I

E+3= H
O+9= X
E+C+O+I+H+X= CHOIX E.
E= EST= TROIS= TROYES....

Compliqué le truc😵


RE: L'écho - filipi - 2024-09-02

(2024-09-02,09:12)Marzipan a écrit : L'auteur peut nous refaire un coup de Senones !

Les communes palindrome que j'ai trouvées
AFA
CALLAC
CAZAC
ERRE
ERRES (3)
ESSE (2)
EVE
EZE
LAVAL
LEFEL
NOYON
OO
SAJAS
SARRAS
SAVAS
SEES
SELLES (4)
SENONES
SOS
SUS
Y


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-02

(2024-09-02,09:12)Marzipan a écrit : L'auteur peut nous refaire un coup de Senones !

C'est pas impossible, SENONES fait écho au bloc de texte ONES (ON + ES).
L'auteur aurait-il osé ? 015


RE: L'écho - Ziggy - 2024-09-02

Je lis avec intérêt vos différentes pistes alternatives, surtout que je trouve la résolution des cryptos plutôt moche. 

Mais si le "soleil" n'est pas le confirmateur d'Orry-la-ville, qu'est-ce que c'est ?


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-02

DRAGON / SORORIE
LADON / HESPERIDES
PENDRAGON / PRETRESSES

ONES
ONES

SENO
       ONES

SENONES

CEYLAN(D) ?
Nan !
SENONES !

101 et 062

PS : histoire d'en rajouter une tartine on peut mentionner que le message dans le crypto 2 est à l'envers 091

PS2 : histoire d'en rajoute une tartine on peut mentionner que SENONES est en 7 lettres :
SORORIE
SENONES


RE: L'écho - zarquos - 2024-09-02

(2024-09-02,12:09)Ziggy a écrit : Je lis avec intérêt vos différentes pistes alternatives, surtout que je trouve la résolution des cryptos plutôt moche. 

Mais si le "soleil" n'est pas le confirmateur d'Orry-la-ville, qu'est-ce que c'est ?

Eh bien rose des vents de l'Antiquité pour les directions O, N, E et S ou frères et sœurs divins (les 12 vents, les 12 heures), il y a du choix.
Rien ne dit que c'est un confirmateur, ça peut être un indice à l'instar du bateau à sa droite.


RE: L'écho - Mandrake - 2024-09-02

SENONES semble une solution envisageable !
Même Mandrake peut s'y résoudre s'il pense que l'auteur commencerait - surtout qu'il ne me lise pas - à se faire disons "assez" âgé, genre retraité bien avancé, pour penser pouvoir se copier lui-même sans que les participants s'en aperçoivent !!!
Ce ne serait pas bien joli une approche comme celle-ci du copiage total ; donc dans la démarche ce serait mieux qu'il s'en inspire avec deux solutions quand même un peu différentes.
Enfin, nul n'est à l'abri d'un dysfonctionnement cérébral ; d'ailleurs où sont les cerveaux dans les crânes ? Mangés par des souris gourmandes.