Ultima Forsan
QR 9 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR 9 (/showthread.php?tid=2392)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: QR 9 - Lapin blanc - 2024-07-22

Moi je pensais naïvement qu'il fallait effectuer trois tracés... Avec les chiffres du dé. Le total des chiffres opposés sur le dé donnant toujours 7. Donc un tracé ville énigme 1 + ville 6 , ville 2+ville 5 et ville 3+ville 4. Bon bin ça ne marche absolument pas 😂
Et un tracé 1 2 4... Cheverny Bellac Bourges pour trouver une zone triangulaire n'aide pas non plus. 🙄


RE: QR 9 - zarquos - 2024-07-22

Le dé ne sert pas à ça en effet, l'auteur l'a confirmé.


RE: QR 9 - Lapin blanc - 2024-07-22

En effet.


RE: QR 9 - vlodomir - 2024-07-22

(2024-07-22,11:16)Colombe a écrit : Merci beaucoup Lapin blanc mais je pense que c'est trop éloigné Sad

Ben voilà un indice : le trésor n'est pas dans le Puy de Dôme.
Moi je vis en Gironde, froid ou chaud ?  :D
(Bien sûr, pas obligée de répondre)   101


RE: QR 9 - toucan83200 - 2024-07-22

(2024-07-22,18:35)zarquos a écrit : Cf Sipan, où le traitement des 6 villes par paires correspondait aussi à l'ordre d'extraction final donnant la supersolution.
Et l'auteur il aime bien recycler Angel

Tout à fait Zarquos, car l' option non mentionnée par Véto est peut-être que l' auteur de chasse n' a fait que répondre à la question du chasseur qui prenait référence et contexte exclusif d' une chasse précédente " le trésor perdu " . Or  Chaque chasse au Trésor est unique  ! 035

Pour celle-ci, peut-être que Monsieur Alvarez, comme beaucoup d' entre vous sont des chercheurs de chouette ( que je ne suis pas  ! ) 

Fabien Olicard établissait, semble-t-il, un raisonnement différent  pour les diamants volés !

Évidemment que l' auteur de cette chasse aime les variantes et rien, ici, n' indique, ici, que les villes vont servir de base à la SS  ! Tout comme l' une de ses réponses au sujet de la carte de France = tracés " n' importe laquelle " , c' est une blague ! Certainement pas une 721, si tu prends Cheverny par exemple, d'après toi, Zarquos, la réponse de l' auteur au sujet des cartes de France fout le bordel ! ? Huh

PS : je suis bloqué en longue-vue, une longue  phrase obtenue au final par anagramme après plusieurs transformations, je n' y crois pas du tout ! Et donc personne n'a publié ici, la totalité des questions sur l' importance de l' anagramme qui recouperait éventuellement l' intégralité des cryptos ( tous) de longue - vue en matière de décryptage ( je n'évoque pas l' étape résolution! ) !. N' ayant pas ce FB, je veux savoir en longue-vue si l' ensemble des cryptos relève , une fois réuni de l' anagramme  ( Et je n' évoque que la phase décryptage et non pas de résolution) !  046


RE: QR 9 - greg007r - 2024-07-22

Tiède mon cher Vlo 😂


RE: QR 9 - zarquos - 2024-07-22

(2024-07-22,19:07)toucan83200 a écrit : PS : je suis bloqué en longue-vue, une longue  phrase obtenue au final par anagramme après plusieurs transformations, je n' y crois pas du tout ! Et donc personne n'a publié ici, la totalité des questions sur l' importance de l' anagramme qui recouperait éventuellement l' intégralité des cryptos ( tous) de longue - vue en matière de décryptage ( je n'évoque pas l' étape résolution! ) !. N' ayant pas ce FB, je veux savoir en longue-vue si l' ensemble des cryptos relève , une fois réuni de l' anagramme  ( Et je n' évoque que la phase décryptage et non pas de résolution) !  046

Je serais vraiment très surpris que l'auteur confirme que les 3 cryptos donnent un résultat commun en phase décryptage.
Mais bon ce ne serait qu'une désillusion de plus sur une longue liste Dodgy


RE: QR 9 - Gus25 - 2024-07-22

Si ceux/celles qui savent ne se déplacent pas, ceux qui pensent savoir se déplacent mais ne trouvent pas et ceux qui ne savent pas (comme moi) sont bloqués, on  n'est pas encore sortis de l'auberge  058


RE: QR 9 - Kelkepart - 2024-07-22

(2024-07-22,19:26)Gus25 a écrit : Si ceux/celles qui savent ne se déplacent pas, ceux qui pensent savoir se déplacent mais ne trouvent pas et ceux qui ne savent pas (comme moi) sont bloqués, on  n'est pas encore sortis de l'auberge  058

Lol. 

028

Un point de reput pour la peine.


RE: QR 9 - toucan83200 - 2024-07-22

(2024-07-22,19:23)zarquos a écrit :
(2024-07-22,19:07)toucan83200 a écrit : PS : je suis bloqué en longue-vue, une longue  phrase obtenue au final par anagramme après plusieurs transformations, je n' y crois pas du tout ! Et donc personne n'a publié ici, la totalité des questions sur l' importance de l' anagramme qui recouperait éventuellement l' intégralité des cryptos ( tous) de longue - vue en matière de décryptage ( je n'évoque pas l' étape résolution! ) !. N' ayant pas ce FB, je veux savoir en longue-vue si l' ensemble des cryptos relève , une fois réuni de l' anagramme  ( Et je n' évoque que la phase décryptage et non pas de résolution) !  046

Je serais vraiment très surpris que l'auteur confirme que les 3 cryptos donnent un résultat commun en phase décryptage.
Mais bon ce ne serait qu'une désillusion de plus sur une longue liste Dodgy

Également Zarquos, très surpris pour l' anagramme intégral sur 3 cryptos , c' est complètement débile surtout si l' auteur de chasse est un féru de la chouette d' Or de Max  ! Mais je ne sais pas si une telle question a été posée sur ce machin FB, en termes de technique de DÉCRYPTAGE  !  Confused