![]() |
Supersolution - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : Supersolution (/showthread.php?tid=2288) |
RE: Supersolution - Colombe - 2025-01-16 Pour nous aussi ![]() RE: Supersolution - toucan83200 - 2025-01-16 (2025-01-16,15:34)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2025-01-16,14:20)Fangorn a écrit : Dans notre piste, le texte de « Assaut » indique comment faire des tracés. 🤷♀️ NON ! Mais pourquoi William KIDD, écossais voir britannique, va déclencher, non pas en Assaut, mais en Longue Vue, un déplacement dans l' heptagramme, du commencent, jour de sa naissance ( chevreau et pas chèvre) , un dimanche, et lundi, jour de sa mort ( crâne), pour finalement retenir un décryptage en français anagramme ? Connaissez vous un autre pirate nait un dimanche et décédé un dimanche ? On a tous compris que le crypto 1 comportait cette particularité, exclusive d' être le code cryptographique d' EAP ! Pourquoi cette allusion à William KIDD par deux fois ? RE: Supersolution - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-17 (2025-01-16,21:26)toucan83200 a écrit : NON ! Mais pourquoi William KIDD, écossais voir britannique, va déclencher, non pas en Assaut, mais en Longue Vue, un déplacement dans l' heptagramme, du commencent, jour de sa naissance ( chevreau et pas chèvre) , un dimanche, et lundi, jour de sa mort ( crâne), pour finalement retenir un décryptage en français anagramme ? Connaissez vous un autre pirate nait un dimanche et décédé un dimanche ? On a tous compris que le crypto 1 comportait cette particularité, exclusive d' être le code cryptographique d' EAP ! Attention, quand même, à ces histoires de dates et de jours (surtout quand on parle de britanniques ayant sévi avant 1752). Si ces dates (naissance et pendaison) sont justes, ce sont des dates du calendrier julien. Donc, méfiance ! ![]() La double référence à William Kidd peut en effet interpeller, mais je ne sais pas ce qu'elle pourrait cacher. Peut-être rien ? Tschuss ! ![]() RE: Supersolution - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-17 (2025-01-16,16:17)Fangorn a écrit : Pour nous, oui 😇 (2025-01-16,20:55)Colombe a écrit : Pour nous aussi Pour moi, non. Rien de visible. Tout est crypté. Ce qui déclenche les tracés et la procédure à appliquer n'est pas aussi "visible" que les couples (Soleil/orange, La/lune et Si/bleu) de la précédente chasse. C'est beaucoup mieux "caché". ![]() RE: Supersolution - Sloubi - 2025-01-17 D'accord avec GTI RE: Supersolution - backiddo - 2025-01-17 (2025-01-17,06:27)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :Ok..(2025-01-16,16:17)Fangorn a écrit : Pour nous, oui 😇 C'est caché dans Assaut ou tout au long des énigmes ? RE: Supersolution - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-17 (2025-01-17,08:56)backiddo a écrit : Ok.. La procédure (marche à suivre ou manière de procéder) est cachée dans "Un Assaut". ![]() ![]() RE: Supersolution - toucan83200 - 2025-01-17 (2025-01-17,06:08)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :Zut, je ne me suis pas penché sur les éventuels calendriers potentiellement en vigueur chez les britanniques !(2025-01-16,21:26)toucan83200 a écrit : NON ! Mais pourquoi William KIDD, écossais voir britannique, va déclencher, non pas en Assaut, mais en Longue Vue, un déplacement dans l' heptagramme, du commencent, jour de sa naissance ( chevreau et pas chèvre) , un dimanche, et lundi, jour de sa mort ( crâne), pour finalement retenir un décryptage en français anagramme ? Connaissez vous un autre pirate nait un dimanche et décédé un dimanche ? On a tous compris que le crypto 1 comportait cette particularité, exclusive d' être le code cryptographique d' EAP ! ![]() Et merci GTI, pour cette prudence à revoir dans mon cahier de brouillon ! ![]() RE: Supersolution - Alibligh - 2025-01-25 Vous avez surtout entendu parlé de Agrippa 1486-1535 ? 😉 Ses carrées magiques (de planets et de métaux ) ? De 3 4 5 6 7 8 9 - Saturn Jupiter Mars Soleil Venus Mercure Lune, respectivement. Le carré de Mercure = 8 x 8 = 64, le chiffre 50 se trouve dans l'avant dernier case de l'avant dernier ligne d'où doit être le chiffre 55 normalement et le 8 se trouve dans la première case de la première ligne 😃 Tous ces carrés magique sont dans le deuxième livre de son publication - 'De Occulta Philosophia' 1510 / 1531 en 2 livres / 1533 en 3 livres Traduit en français du latin par - A. LEVASSEUR en 1721 !!! J'étudie tous ça en ce moment et c'est très très intéressant 😁 l'homme était un quasi génie 😅 Jetez vous un œil dessus vous allez peut être trouvé quelque chose plus rapidement que moi, c'est la raison pour laquelle je partage ce trouvaille 🤗 devant le 'Star Ac' 😂 go Marine 🤞 Je suis une pauvre type 🤣 RE: Supersolution - Zeu@ - 2025-01-25 Tu regardes aussi la Star'Ac ? moi itou Laquelle va gagner, mystère ? Le père de Ebony a chanté, le pauvre était complètement à côté de la plaque, il s'est trompé de tonalité, une horreur !! |