Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-09-27

(2023-09-26,17:12)zarquos a écrit : Tentative d'assaut ^^

MontrerSpoiler:

La centralisation Parisienne est bien connue, mais ce qui m'étonne dans cette sélection c'est qu'on ait 3 villes en Ile de France et 5 au total dans la partie nord de la France (Figeac faisant bande à part). Pas impossible évidemment, mais un peu surprenant en ce qui me concerne


RE: Fil général (texte) - lazulie - 2023-09-27

(2023-09-26,21:27)Zeu@ a écrit :
(2023-09-26,17:12)zarquos a écrit : Tentative d'assaut ^^

MontrerSpoiler:
Bon sang ! j'ai la même chose sauf une ville et une inversion
Je pense que tu as tout à fait raison sur tout le reste
36 +28
Reste à organiser tout ça... en conservant naturellement le même procédé mais un peu différemment
Je vais tester quand j'aurai plus de temps devant moi, les vacances arrivent Tongue

Bon sang ! j'ai pas du tout la même chose sauf une ville  Rolleyes  Confused  Smile ... ca fait peur hein !


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-27

@Gus25

2 villes en Région Parisienne, c'est déjà bien ^^

Et si Figeac ne te plaît pas, tu peux toujours essayer de récupérer la ville de Zeu@ Wink


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-27

(2023-09-27,07:55)lazulie a écrit : Bon sang ! j'ai pas du tout la même chose sauf une ville  Rolleyes  Confused  Smile ... ca fait peur hein !

Surprenant en effet, je pensais que tout le monde avait au moins 3 villes en commun avec Bourges, Avallon et Blois / Cheverny.
Mais bon les chercheurs sont pleins de surprises, et en plus la liste de pirates doit être encore plus individuelle ^^


RE: Fil général (texte) - Klondike - 2023-09-27

Hello les Îlots-Craneurs Wink
Comme j'ai l'impression de naviguer un peu seul en Savoie j'ai changé de cap pour venir vous faire un petit coucou...  056 050
Regardez par la fenêtre c'est moi qui vous fait coucou quand vous survolez la Méridienne de Paris, elle passe à 500 m de chez moi... 
Pour célébrer l'an 2000, Chemetov avait imaginé de le matérialiser en plantant des arbres sur toute sa longueur.
Bon souvenir que le pique nique géant du nord au sud le 14 juillet 2000.
J'ai appris récemment que l'heure française qui était basée dessus à son origine, a fait de la résistance avant de passé au système international voulus par les Anglais. Du coup l'on est resté quelques années avec 9.21 minutes d'écart. Ça peut peut être servir dans certaines chasses  Wink
Bon vent à tous


RE: Fil général (texte) - backiddo - 2023-09-27

Merci pour le partage Zarquos.
Concernant les pirates, je vais pas donner d'avis parce que je suis un peu larguée mais je n'ai pas les mêmes que toi excepté Levasseur. mais j'aurai plutôt envie d'en garder qu'un pour l'extraction.

Pour les villes, j'ai 3 villes en commun avec toi. J'ai aussi choisi Paris pour aventure à terre, j'intuite ça depuis le début sans pouvoir le justifier ni l'obtenir proprement avec le texte et les cryptos. Ne serait ce que pour le rapport à la Fortune déjà ça collerait, puis la ville a changé de nom comme Constantinople et a été assiégée plusieurs fois.

Je suis curieuse de savoir ce qui te fait choisir Meudon pour la longue vue... surement lié à l'Observatoire...

Quant à la méthode d'extraction, j'ai le sentiment que les possibilités sont nombreuses mais utiliser une grille me parait être une bonne idée. 
reste à comprendre la méthode de remplissage et trouver sa taille...


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-27

(2023-09-27,08:27)backiddo a écrit : Je suis curieuse de savoir ce qui te fait choisir Meudon pour la longue vue... surement lié à l'Observatoire...

Eh oui un lieu sacré, mais peut-être pas comme on le croît Wink


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2023-09-27

Hi hi tu vas faire des heureuses et des heureux :D


RE: Fil général (texte) - lazulie - 2023-09-27

(2023-09-27,08:00)zarquos a écrit :
(2023-09-27,07:55)lazulie a écrit : Bon sang ! j'ai pas du tout la même chose sauf une ville  Rolleyes  Confused  Smile ... ca fait peur hein !

Surprenant en effet, je pensais que tout le monde avait au moins 3 villes en commun avec Bourges, Avallon et Blois / Cheverny.
Mais bon les chercheurs sont pleins de surprises, et en plus la liste de pirates doit être encore plus individuelle ^^

Justement pourquoi changer Cheverny par Blois ....  Huh
Et Avallon reste une possibilité mais j'en ai une autre qui me conviens mieux ...  Angel


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2023-09-27

(2023-09-27,10:28)lazulie a écrit : Et Avallon reste une possibilité mais j'en ai une autre qui me conviens mieux ...  Angel

Oui je reste très septique sur Avallon... 095


et pourquoi pas la solution à trouver ne ferait-elle pas echo avec la solution d'une autre énigme...