Ultima Forsan
Fil de discussion général - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=181)
+--- Sujet : Fil de discussion général (/showthread.php?tid=2006)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Fil de discussion général - campanule73 - 2024-05-22

(2024-01-28,13:00)Dany74 a écrit : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'enterrement du trésor.
Deux ans qu'il n'a plus vu le jour....
On lâche rien !

Bravo de ne rien lâcher mais je pense que c'est l'auteur qui nous a lâché Sad :D


RE: Fil de discussion général - zarquos - 2024-05-22

(2024-05-22,17:30)campanule73 a écrit : Bravo de ne rien lâcher mais je pense que c'est l'auteur qui nous a lâché Sad :D

L'auteur publiait une IS tous les 2 mois mais la dernière IS date de 6 mois, donc effectivement ça sent l'abandon.
Il faut dire que si la chasse de Haute-Savoie est plutôt sympa (en dehors de la supersolution cachée), en revanche celle de Savoie est un vrai bordel ^^


RE: Fil de discussion général - Klondike - 2024-05-22

Je cherche peut être depuis moins longtemps mais je trouve que l'auteur gère plutôt bien des q/r plutôt intéressantes viennent d'être publiées.
Je pense qu'il veille également à ses intérêts mais après tout c'est le jeu si ça permet d'avoir d'autres chasses pas bradées à l'avenir.
Zarquos, c'est vrai que le croisement entre le spot et la SS multiplie les pistes et l'on s'y perd.
J'avais laisser la Savoie et j'ai repris avec les idées claires et ça avance un peu mais c'est chronophage.
J'ai même pas encore mis le nez dans l'élixir d'or, mais je pense que j'ai encore le temps également.


RE: Fil de discussion général - Klondike - 2024-06-01

Si je récapitule mon idée de déroulement de la chasse.

INVENTA et LE FEU SOUS LA GLACE emboîtent le pas. Ça serait donc la notice de montage pour construire le pas .
Je n'ai pas trouvé d'autres pistes satisfaisantes, je garde donc l'idée que 4, 5 et 6 sont les pièces du puzzle à emboîter pour trouver la mesure du pas.
Ocean = vaste étendue. La Savoie et le ciel?
Les bras d'inventa sont pour moi les pointes du pentagramme et la 6e énigmes valide es trouvailles de 4 extrémités.
Il ne reste plus qu'à trouver le 5e bras pour être intégre grâce à la 7e énigmes .
On peut maintenant revenir au départ point de départ et confirmer que c'est bien le bon. 
Je suis maintenant au commencement et je me déplace avec la 8e énigme?
Idea validée par d'autres chercheurs ?




.


RE: Fil de discussion général - Klondike - 2024-07-20

Je viens de me rendre compte que jusqu'à la huitième énigme, j'ai un personnage principal à par dans 'En pleine terre.


RE: Fil de discussion général - Yapéito - 2024-07-21

Le blues du chercheur :
Prendre une hypothèse de solution à une énigme, essayer de trouver des indices prouvant qu'elle est juste, en trouver à force de recherches, pour s'apercevoir in fine que l'hypothèse ne pouvait pas être vraie.


RE: Fil de discussion général - Klondike - 2024-07-21

Ça fait une hypothèse moins  Wink