Ultima Forsan
DU BLANC AU VERT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=191)
+--- Sujet : DU BLANC AU VERT (/showthread.php?tid=1902)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

RE: DU BLANC AU VERT - zarquos - 2024-09-18

Allez soyons joueurs, voici mes châteaux :
- Aigueblanche, commune sur l'angle droit de PAS-A-PAS.
- Bourdeau, à angle droit on se dirige vers C.
- Chat (Richard).

Et donc MonthouX déjà cité (qui n'est pas vraiment sur le trait d'ailleurs).

RE: DU BLANC AU VERT - Grand Sapin - 2024-09-18

Plutôt sympa le parcours! Cool

Cependant j'ai un gros gros doute sur château Richard. Pour ma part je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un vrai château, mais plutôt d'une sorte de belvédère...

Je verrai plutôt le château de Chevelu, ou château de Cinne pour C. Mais rien de certain pour l'instant, car très proche de Monthoux. Mais on reste à l'ombre du Chat tout de même ! Smile

Damned tu as raison 162

En même temps ça explique pourquoi Richard est classé dans les sommets du Mont du Chat.

Il y a la Croix du Signal juste à côté qui pourrait faire une croix acceptable.

La chasse aux châteaux reprend...

Car oui ce sont des vrais châteaux ou des ruines de châteaux :

Citation :Dans les IS12 et IS14, le terme château peut-il inclure des abbayes ou forts militaires ?
Non, il s'agit bien de châteaux ou de ruines de châteaux.

Châteaux A, B, C et D + E pour Miolans ?

RE: DU BLANC AU VERT - Klondike - 2024-09-18

Pour ma part je pense que tant que l'on aura pas résolu les 2 derniers paragraphes de PAS A PAS qui doivent donner un indice du jeu pour DES PAROLES EN L'AIR, la résolution du reste ne sera que supposition.
Le Monolithe et sa dent à Solière Sardiere me plaisait bien parce que l'on retrouve une note de musique.

Mais je n'ai pas trouvé de château là bas ou des ruines sur des photos sans endroits exact

(2024-09-18,20:04)zarquos a écrit : Il y a la Croix du Signal juste à côté qui pourrait faire une croix acceptable.

La chasse aux châteaux reprend...

Alors si ca vous dit, l'agence grand sapin immobilier peut vous proposer en remplacement de Richard un château proche lac du bourget.
Attention, nombreux et gros travaux à prévoir!! 060

(2024-09-18,20:13)Klondike a écrit : Pour ma part je pense que tant que l'on aura pas résolu les 2 derniers paragraphes de PAS A PAS qui doivent donner un indice du jeu pour DES PAROLES EN L'AIR, la résolution du reste ne sera  que supposition.

Me concernant le deuxième paragraphe permet de définir le bon telegraphe chappe et donc la ville à retenir pour la suite.
Le troisième nous dit ce qu'il faut faire dans l'énigme suivante ( le crypto).

On peut aussi raisonner en mode bulldozer : rien dans l'énigme ne nous dit de trouver 4 châteaux.

On a A et B disons 2 châteaux, pour X il serait plus logique que ça corresponde au résultat de la charade.
Enigme suivante C un autre château.
Et enfin dans JEU le dernier château.
Alors là oui on a 4 châteaux indiqués par les énigmes.

Oui mais si on rencontre les 4 châteaux dans la même énigme, alors le trait passe forcément par le château de Miolans !

Et effectivement on peut tracer un trait passant par 4 châteaux figurant tous sur la carte :
Aigueblanche / Briançon
Miolans E
Méry / Revers D
Dent du Chat (X)
Chevelu

Pas encore convaincu à 100% 103

(2024-09-18,20:55)Grand Sapin a écrit :
(2024-09-18,20:13)Klondike a écrit : Pour ma part je pense que tant que l'on aura pas résolu les 2 derniers paragraphes de PAS A PAS qui doivent donner un indice du jeu pour DES PAROLES EN L'AIR, la résolution du reste ne sera  que supposition.

Me concernant le deuxième paragraphe permet de définir le bon telegraphe chappe et donc la ville à retenir pour la suite.
Le troisième nous dit ce qu'il faut faire dans l'énigme suivante ( le crypto).

J'ai la même chose mais je reste persuadé qu'il y a un autre sens et résolution en dehors de la S.S.
Maître absolu.
Maître pour le Chappe et absolu pour l'oreille absolue. Ça colle bien avec des paroles en l'air et des notes de musique

Le château de Miolans est dans la commune Saint-Pierre-d'Albigny mais surtout dans le quartier Le Bourget.
Ce serait bien dans le style de l'auteur d'utiliser un quartier, il l'a fait dans la chasse de Haute-Savoie 023